Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désactiver - Activer la Restauration du système

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
a b 8 Sécurité
7 Septembre 2007 13:16:17

Cette aide est l'adapation pour Infos-du-Net du tuto se trouvant sur le forum Cybersecurite.
Adapté avec l'accord des auteurs.
Désactiver/Activer la Restauration du système[/#f]

Salut à tous, voici un petit tuto qui va vous montrer comment désactiver et réactiver la restauration du système sous Windows XP, Vista et 7.

Cette manipulation est très importante en fin de désinfection. En effet, certains malwares/virus l'infectent, et le meilleur moyen de la désinfecter est de la désactiver puis de la réactiver. Le fait de la désactiver supprimera tous les points de restauration, ils seront irrécupérables c'est pour cela qu'il faut la réactiver tout de suite après, et créer un nouveau point car en cas d'infection, il vaut mieux avoir un ancien point de restauration que rien du tout.

[#ff0c00]ATTENTION !
Ne désactivez pas la restauration du système sans l'avis de quelqu'un qui s'y connait pour la raison évoquée plus haut.

Sous Windows XP

>> Désactiver la restauration du système

Cliquez sur Démarrer puis faites un clic-droit sur le Poste de travail, cliquez ensuite sur Propriétés comme le montre cette image :

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, allez sur l'onglet Restauration du système :

Dans l'onglet Restauration du système, cochez la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" :

Un message vous indique que cette action va supprimer tous les points de restauration existants :

Validez en cliquant sur OUI. Pour terminer, cliquez sur OK.

>> Activer la restauration du système

Mêmes étapes que précédemment mais il faut décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Validez à nouveau en cliquant sur OK. [:guigui0001:4]

Sous Windows Vista et 7

>> Désactiver la restauration du système

Cliquez sur l'icône en bas à gauche Windows de votre écran qui correspond au Démarrer de Windows XP, faites un clique droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

Sélectionnez ensuite à gauche Protection du Système :

Veuillez patienter pendant la recherche des disques disponibles, puis vous pourrez voir plusieurs partitions :

Décochez la case de chacune de vos partitions, ce message apparaît (pour chaque partition) :

Confirmez l'opération, puis validez en cliquant sur Ok. Vous n'aurez plus qu'à redémarrer l'ordinateur pour que les modifications soient bien prises en compte.

>> Activer la restauration du système

Vous faites les mêmes étapes que précédemment sauf que vous cochez les cases de vos partitions.

N'oubliez pas de créer un point de restauration après cette purge en cliquant sur Créer.

Autres pages sur : desactiver activer restauration systeme

22 Octobre 2007 23:05:42

Salut j'ai volus desactive et active le systeme suit a une attaque de cheval de trois j'ai un anti virus NOD32 il a suprime je suppose je sais pas coment savoir!! et j'ai perdus l'option des fichiers cachees quand j'ai volus desactive et active le systeme dans Poste de travail/proprites/j'ai pa trouver l'iconne de proprites du systeme
je sais pas quoi faire a l'aide!!!svp
12 Décembre 2007 21:35:36

Salut,

J'ai un autre problème lorsque je fais clique droit sur poste de travaille ensuite proprieté je n'ai pas l'ongle restauration du système.

Une idée ?
Contenus similaires
25 Mars 2008 20:28:58

oui tu na pas cliquer ou il fallais clique bien sur le blanc de poste de travail et non sur un icone ( j'ai fait la même erreur :p  )
24 Novembre 2008 20:00:22

bonsoir

est cke kelk1 peu maider svp je souhiate restaurer enfin formater windows vista kel est le procédé
merci
3 Mars 2011 11:24:10

message modéré par Sham_Rock

2 messages sur ce forum et 2 publicités pour ton site... :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter