Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon ordi s'eteint tout seul

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Janvier 2011 17:02:31

Bonjour a tous! j'ai en effet un petit voir gros probleme! Enfete mon ordinateur s'eteint tous seul sans raison. la semaine passé j'étais tranquille dessus et subitement, il s'eteint brusquement, sans que je recois un message, ca foirait meme pas. le lendemain et les 7 jour qui suivent je l'allume et plus aucun soucis avec! hier soir, de nouveau eteint sans raison! e le rallume une dixene de fois et il s'eteignait au moment ou apparaitait "windows", aujourd'hui matin je l'allume sans soucis mais apres une heure il s'eteint subitement, je le rallume il s'eteint, je le reallume et cava nickel, la preuve je vous envoie un message lol donc voila est--ce que quelqu'un sait m'aider pour voir l'eventuelle probleme?
Je paye un antivirus assez bon "ESET NOB32 Antivirus 4" et quand je fais l'analyse il ne trouve rien...
Ensuite un autre probleme qui date depuis un certain temps, je n'arrive plus a quitter une page" appuyer sur la croix rouge", jappuis dessus la page ne pars pas mais elle me met erreur, donc un bon de certain temps jai plein de page et je suis obliger de faire ctrl, alt, delete pour les faires partir! voila merci de m'aider.

Yohann

Autres pages sur : ordi eteint seul

a c 581 8 Sécurité
15 Janvier 2011 10:46:43

Bonjour,

Pas obligatoirement viral ..

Sous quel Windows ?
m
0
l
15 Janvier 2011 12:02:28

Windows XP. ( microsoft)
m
0
l
Contenus similaires
a c 581 8 Sécurité
15 Janvier 2011 14:04:44

Re,

C'est une unité centrale ou un portable ?

As-tu vérifier que tes aération ne soient pas obstruées de poussière ?

Parce que tes symptômes ressemblent à des mises en sécurité pour surchauffe.

m
0
l
15 Janvier 2011 17:09:30

Le Helper a raison, sa peut tres bien venir du sisteme d'aeration de ton ordi. Mais cela peut aussi etres un virus, trojan ou autres... J'ai eu le meme probleme, mais qu'avec une session de mon (ancien) ordi, un bon formatage, une reinstalation de Windows XP et tout etait ok. Apres, essaye de demarrer l'ordi en mode sans echec (sans prise en charges reseaux), puis de refaire une analyse complete pour etres sur que ce nest pas lié a un virus (ou autres)
:) 
Si ton antivirus ne trouve rien d'anormal, ouvre ton ordi et passe lui un bon coup de depoussierage ;) 
m
0
l
28 Janvier 2011 16:33:35

Ouii en effet, c'etait bien "plein" de poussiére! merci

Mais j'ai toujours un souci, enfete je n'arrive plus a quitté la page, quaund j'appuie sur la croix rouge en haut a droite, ca charge et ensuite la page sur laquelle j"etais devient:

Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l’ordinateur

En raison d’un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctionnement, Internet Explorer a dû fermer cette page Web.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Atteindre la page de démarrage

Essayez de revenir à trustedsoftware.com

Voila, et je n'arrive pas a faire partir la page... si quelqu'un sait maider en m'indiquant bien se qui faut faire pcq je suis pas trop "calé" niveau pc... merci
m
0
l

Meilleure solution

a c 581 8 Sécurité
28 Janvier 2011 19:17:59

Re,

pas bon ce nom, risque d'adwares, pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    partage
    9 Février 2011 11:13:47

ok merci nickel! tout marche comme avant merci beaucoup!
    m
    0
    l
    9 Février 2011 11:13:55

Meilleure réponse sélectionnée par yo1311.
    m
    0
    l
    a c 581 8 Sécurité
    9 Février 2011 17:22:34

Re,

Hannnnnnn heu je suppose que tu parles de souci d'extinction ... tant mieux.

Mais pour ceci :
    Citation :
    Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l’ordinateur

En raison d’un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctionnement, Internet Explorer a dû fermer cette page Web.
    Effectuez l’une des opérations suivantes :
    Atteindre la page de démarrage

Essayez de revenir à trustedsoftware.com

On a encore rien fait ...
    T'as toujours le problème ou non ?
    m
    0
    l
    18 Février 2011 09:44:26

Non plus de probleme a ce niveau la :)  merci
    m
    0
    l
    a c 581 8 Sécurité
    18 Février 2011 15:05:17

:lol: 

heu ben bon ... ok ... ('tin je devient trop fort, même pas je touche au pc qu'il remarche :D  )

Tu peux supprimer OTL.exe.

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide