Votre question

Problème WORD 2010 (ne répond pas), AU SECOURS! (Résolu!)

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Janvier 2011 13:03:40

Bonjour,
J'ai un gros problème avec un fichier WORD 2010 dans lequel je n'arrive plus à travailler depuis quelques jours, depuis l'installation de la version gratuite d'essai de G Data Anti virus Total Care 2011. J'arrive à ouvrir tous les fichiers WORD, j'arrrive même à travailler dans les petits fichiers de quelques pages, mais jamais dans les fichiers de plus de 5O pages. Dès que j'essaie de sauvegarder, word ne répond pas, il se bloque et il faut rédemarrer pour obtenir le même résultat etc.
J'ai essayé de désinstaller la version d'essai de G Data anti-virus et de revenir à mon ancien antivirus, mais là, un autre gros problème: impossible de le désinstaller, message d'erreur suivant: "Le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier C:\ProgramDat\G DATA\bb\Events.gdb."
Est-ce que vous pouvez m'aider, s'il vous plait????
Merci infniment d'avance pour tout conseil!

Autres pages sur : probleme word 2010 repond secours resolu

a c 612 8 Sécurité
29 Janvier 2011 15:14:34

Bonjour,

Sous quel Windows ?

Tente d'abord de désactiver la protection temps réelle de G-data (clic-droit sur l'icone d=à côté de l'horloge normalement, puis option à décocher)
Et retente l'opération.

Sinon,
Télécharge ceci pour supprimer l'application :
http://mirror.gdata.de/dl_files/pushfile.php?fHash=dccf...

[:_tom_:7]
30 Janvier 2011 11:30:27

Bonjour,

Je suis sous Vista et je viens de désinstaller G data, faire des scanners et un nettoyage intensif de l'ordinateur, mais ce matin, le même problème quand j'ai ouvert un gros fichier de 300 pages en WORD 2010. J'écris trois mots, je sauvegarde, j'écris encore deux mots et l'ordinateur se bloque: écran transparent et le message "Word ne répond pas"... impossible de sauvegarder ou de fermer le programme - il faut attendre chaque fois deux minutes env., ensuite reouvrir le même fichier pour obtenir le même résultat ...
Au secours! Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
Merci infiniment!
Contenus similaires
a c 612 8 Sécurité
30 Janvier 2011 15:07:03

Re,

Tu as passer le nettoyeur de reste de G-data que je t'avais donné ?

Tu as réinstaller un antivirus ? Lequel ?

Tu as le cd/dvd d'Office 2010 ?
30 Janvier 2011 16:21:17

Bonjour,

et merci de votre aide. Oui, j'ai passé le nettoyeur, j'ai éliminé entièrement G data, j'ai réinstallé Avira et Word ne répons toujours pas pour le gros fichier (je peux travailler, par contre, dans des petits fichiers de quelques pages...). Je n'ai pas le Cd d'installation de Word 2010, mais uniquement la clé d'activation, donc j'ai peur de le désinstaller par ce que je ne sais pas si je peux le télécharger ou l'installer à partir du site du producteur uniquement avec la clé... Y a-t-il une solution???
Merci beaucoup encore pour votre aide!

Tu as passer le nettoyeur de reste de G-data que je t'avais donné ?

Tu as réinstaller un antivirus ? Lequel ?

Tu as le cd/dvd d'Office 2010 ?[/quotemsg]
30 Janvier 2011 20:30:22

Re-bonsoir,

je suis sous Vista et je viens de réparer Office, mais, hélas, le même résultat pour mon gros fichier... Il se bloque à nouveau, quelques secondes après ouverture; les autres fichiers n'ont aucun problème, par contre;
J'ai pensé à désinstaller office et le réinstaller, mais je n'ai pas le Cd, j'ai que la clé du produit. Est-ce possible de le réinstaller uniquement avec ça sur le site du producteur? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'indication dans ce sens... Merci infiniment encore pour toute idée!
a c 612 8 Sécurité
31 Janvier 2011 16:20:08

Re,

Si la réparation ne fonctionne pas, pas sur qu'une réinstallation le fasse.

Tu l'as installée comment cette version si tu n'as pas les cd ? Téléchargée sur le site Office ? tu avais choisi la sauvegarde avec ?

Je voudrais quand même m'assurer de quel type d'erreur c'est.

Ouvre le gestionnaire des journaux d'erreur :
Démarrer -> tape dans "rechercher" :
eventvwr
Valide avec "entrée"

Dans la nouvelle fenêtre, clique sur "journaux windows"
Puis "Application"

Recherche l'erreur de plantage de Word dans la liste (regarde par rapport aux heures par exemple)
Une fois trouvée, double-clique dessus pour l'ouvrir

Puis copie la moi en cliquant sur "copier" en bas de la fenêtre, ou s'il n'y est pas, copie-moi le contenu du cadre de l'erreur.

Rapporte-moi ceci en le collant dans ta prochaine réponse.

31 Janvier 2011 16:36:49

Merci infiniment encore pour votre aide!
Je viens d'essayer à nouveau d'ouvrir mon gros fichier: rien à faire! J'ai copié plus bas le rapport de l'erreur trouvé dans les journaux de windows. (Pour l'installation initiale de word 2010, je l'ai installé à l'aide du CD de ma soeur, CD qui est resté chez elle, c'est-à-dire loin de ma maison, je n'ai que la clé pour l'instant...)
Merci infiniment encore pour les conseils!

Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 31/01/2011 16:25:50
ID de l'événement :1002
Catégorie de la tâche :( 101)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Ana
Description :
Le programme WINWORD.EXE version 14.0.5123.5000 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration. ID de processus : 770 Heure de début : 01cbc13f88f0841b Heure de fin : 9
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Hang" />
<EventID Qualifiers="0">1002</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>101</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2011-01-31T15:25:50.000Z" />
<EventRecordID>50857</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-Ana</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>WINWORD.EXE</Data>
<Data>14.0.5123.5000</Data>
<Data>770</Data>
<Data>01cbc13f88f0841b</Data>
<Data>9</Data>
<Binary>55006E006B006E006F0077006E0000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

Et voici aussi le rapport trouvé dans le Panneau de configuration/Rapports et solutions aux problèmes:

Description
Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : AppHangB1
Nom de l'application: WINWORD.EXE
Version de l'application: 14.0.5123.5000
Horodatage de l’application: 4c646b38
Signature de blocage: 976c
Type de blocage: 0
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: 69c2deeeb90d8b92a728ad4af4d1ec6c
Signature de blocage supplém. 2: 7bd1
Signature de blocage supplém. 3: ae0860bbf175b1b2b6b4dc44dbf544a0
Signature de blocage supplém. 4: 976c
Signature de blocage supplém. 5: 69c2deeeb90d8b92a728ad4af4d1ec6c
Signature de blocage supplém. 6: 7bd1
Signature de blocage supplém. 7: ae0860bbf175b1b2b6b4dc44dbf544a0

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 1421110717
a c 612 8 Sécurité
31 Janvier 2011 16:53:41

Re,

Ok, rien d'intéressant dans le rapport.

Ce souci n'est apparu qu'avec un fichier spécifique ou tu l'avais déjà eu avant ?
C'est un fichier .docx ou .doc ou autre ?

Si tu crée vraiment un nouveau fichier vierge, et que tu le rempli, il bloque aussi à un moment ?

Quels sont tes autres programmes de protection qui tournent mis à part Antivir ?
Un parefeu ? un antispyware/malware quelconque ?

Tu as mis des ajouts à Office ? (addons, etc ?)

Si tu crée un fichier .rtf très long, le même souci apparait ?
31 Janvier 2011 17:33:18

J'ai créé un fichier rtf long et il n'y a pas de problème pour sauvegarder, ouvrir, écrire; par contre, l'autre, le gros fichier en word 2010 (.docx), toujours impossible d'écrire plus d'une minute sans qu'il se bloque.
Je n'ai que Avira sur l'ordinateur et je n'ai ajouté rien d'autre à Office.
Le problème apparait uniquement avec ce gros fichier (env. 300 pages), qui est situé au même endroit. J'ai essayé de copier le texte entier dans un autre fichier word, ayant un autre emplacement, mais je rencontre le même problème de blocage au bout d'une minute.
Le problème avec ce gros fichier est apparu il y a quelques jours, après avoir installé la version d'essai de G Data Total Care. Mais j'ai désinstallé tout depuis et nettoyé l'ordinateur (avec Cclean, Kaspersky etc), ensuite j'ai désinstallé les programmes de nettoyage et installé uniquement Avira. Mais toujours le même résultat pour mon gros fichier...
C'est un fichier de travail super important et urgent à faire et je suis bloquée depuis presque une semaine maintenant, au secours!...
Merci infiniment encore!
a c 612 8 Sécurité
31 Janvier 2011 18:41:05

Re,

Ha, on avance, c'est donc spécifique à ce fichier ...

Il contient que du texte ? ou d'autres choses (image, tableau, insertion de feuille de calcul, etc...)

Si tu l'enregistre en .doc normal, (pas docx), est-ce qu'il plante aussi ?
31 Janvier 2011 22:55:00

Pour l'instant, ça n'arrive qu'à ce fichier. J'ai introduit une page de garde et une table des matières avec pagination automatique - est-ce que ça pourrait être la cause du blocage? Mais cela n'arrivait pas avant l'installation de G Data... J'ai écrit les 300 pages en word 2010 sans aucun problème de blocage jusqu'à il y a une semaine...
J'ai essayé de travailler sur le même texte sauvegardé sous .doc (word 97-2003) et, pour l'instant, pas de blocage, mais je vais réessayer demain aussi.
Merci infiniment encore une fois pour les conseils et votre aide!
1 Février 2011 11:00:34

Re-bonjour,

Je viens de réessayer de travailler dans le fichier .doc (word 97-2003) et je rencontre le même problème de blocage quelques secondes après l'ouverture... Au secours!!!
a c 612 8 Sécurité
1 Février 2011 16:06:15

Re,

Pour s'assurer que le souci vient du fichier, et non te ton Word, faudrait l'ouvrir sur un autre pc, et voir s'il bloque, au moins ce serait une piste en moins à fouiller !

Je pense quand même que c'est quelque chose interne au document qui plante à l'ouverture, genre un appel à une source extérieure, un plugin ou autre ...

5 Février 2011 02:33:43

Re,

Bonsoir,

et merci beaucoup à nouveau pour votre conseil et aide! J'ai réinstaller WORD 2010 entre temps et le problème demeure pour le gros fichier. Par contre, j'ai essayé de l'ouvrir et de ne plus cocher le volet de navigation avec la table des matières (dans "Afichage") et, pour l'instant, Word fonctionne normalement. Est-ce que le fait d'activer le volet de navigation pourrait être la cause de ce gros pépin? Pourtant, je l'ai utilisé mille fois avant mon bug et Word répondait normalement...
Mille merci encore une fois pour votre aide!
5 Février 2011 02:34:33

Re,

Bonsoir,

et merci beaucoup à nouveau pour votre conseil et aide! J'ai réinstaller WORD 2010 entre temps et le problème demeure pour le gros fichier. Par contre, j'ai essayé de l'ouvrir et de ne plus cocher le volet de navigation avec la table des matières (dans "Afichage") et, pour l'instant, Word fonctionne normalement. Est-ce que le fait d'activer le volet de navigation pourrait être la cause de ce gros pépin? Pourtant, je l'ai utilisé mille fois avant mon bug et Word répondait normalement...
Mille merci encore une fois pour votre aide!
a c 612 8 Sécurité
5 Février 2011 09:31:32

Re,

Tout est possible oui, comme je disais, je pense que le plantage vient d'une fonction lié à ce fichier, si tu as trouvé laquelle, tant mieux.
Je pense que c'est limité à ce fichier, tu peux donc normalement utiliser le volet de navigation avec tes autres fichiers, mais plus celui-là.

L'erreur doit provenir d'un formatage spécifique dans ce fichier qui fait planter la fonction, ou sa trop grande longueur. (ce qui serait étonnant ...)

5 Février 2011 16:41:05

Re,

Merci infiniment en tous cas pour votre aide, qui a été très précieuse!
a c 612 8 Sécurité
5 Février 2011 18:25:23

[:archi]

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "éditer" dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
6 Février 2012 14:21:07

Bonjour,
pour info, j'ai le même problème avec Word sous Mac depuis ce matin !!! impossible d'enregistrer ou enregistrer sous.... Si quelqu'un a la solution sous Mac je suis preneuse..
26 Octobre 2012 11:01:15

Essayez de lancer Word sans les plugins: Allez dans le menu démarrer > tous les programmes > ACCESSOIRES > executer
et saisissez "winword /a", appuyez sur OK.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS