Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment désinstaller Microsoft Security essential ? [ RESOLU]

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
8 Janvier 2011 16:04:48

Bonjour ,

Voila j'ai un problème avec l'anti virus de microsoft , qui à planter lors d'une mise à jour du service pack 2 de Windows 7 integral 64 bits , qui à elle aussi planter. Je n'es donc plus d'antivirus.. J'aimerais savoir comment le désinstaller ? Pour sois remettre un autre AV ou le réinstaller tout simplement.

Voila ce que ca me met : http://img341.imageshack.us/img341/8671/sanstitreks.jpg

Si quelqu'un à une solution à mon problème , merci par avance.

EDIT : Probleme réglé .
a c 305 8 Sécurité
8 Janvier 2011 17:32:35

Bonjour,

Attention, parles-tu vraiment de Microsoft security essentials, l'antivirus gratuit non inclus par défaut à Windows 7, mais que tu as du installer toi-même, ou bien Windows Defender, l'anti-malware inclus par défaut à Windows 7 ?

Si c'est bien le premier, passe en mode sans échec pour tenter de le désinstaller :
http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarr...

[:_tom_:7]
8 Janvier 2011 23:26:42

Bonsoir ,

merci de la réponse. Il s'agit bien de Microsoft security essentials que j'ai installé moi-même. Je n'arrive juste pas à le désinstaller . je teste en mode sans echec et je te tiens au courant.
Merci de ton aide.
Contenus similaires
9 Janvier 2011 13:59:16

J'ai testé en mode sans echec et rien y fait , ca me met toujours la même chose :( 
a c 305 8 Sécurité
9 Janvier 2011 14:57:22

Re,

J'ai quand même un doute quand je lis ceci :

Citation :
qui à planter lors d'une mise à jour du service pack 2 de Windows 7 integral 64 bits , qui à elle aussi planter

Sachant que Windows 7 ne comporte aucun service pack pour le moment, peux-tu me confirmer le Windows sur lequel tu tournes ?
9 Janvier 2011 20:01:25

Re,

Ah ? J'ai bien cru voir pourtant une mise à jour pack 2 . J'ai du me tromper sans doute. C'est une mise a jour qui a planter en tout cas . Ils 'agit bien de Windows 7 integral 64 bits .

Je vais reconfirmer le Kb dans la soirée , je ne suis pas sur le même PC actuellement.
10 Janvier 2011 14:20:37

Up

Oui pardon, je me suis clairement trompé sur le nom de la mise à jour .

Il s'agit de cette mise à jour ci : " Microsoft Security Essentials Client update package - KB2267610 "

http://img218.imageshack.us/img218/8163/sanstitrewp.jpg

Donc je pense que le problème viens de la .. enfin je suis un peu perdu.

a c 305 8 Sécurité
10 Janvier 2011 17:10:25

Re,

Ok, c'était la mise à niveau de l'antivirus Microsoft Security essentials vers sa nouvelle version.

C'est quoi le code d'erreur quand tu la lances ?

(pour voir le numéro d'erreur : Panneau de configuration -> windows update -> "afficher l'historique des mises à jours"
Double-clique sur la ligne de l'échec, et note le code erreur "détail de l'erreur")

a c 305 8 Sécurité
10 Janvier 2011 19:53:06

Re,

Tu avais un autre antivirus d'installé sur ce pc avant MSE ? (microsoft security essentials)

Il s'est désinstallé correctement ?

Bon, on va tenter la méthode une des méthodes microsoft :

Télécharge une nouvelle version de MSE sur ton bureau (l'emplacement est à respecter pour la suite !) :
http://mse.dlservice.microsoft.com/download/F/3/9/F3923...

Une fois le téléchargement terminé :

Appuies sur la touche "windows" (à gauche de la barre espace) et la touche "R" en même temps.
Supprime toute écriture déjà marqué dans la boite de dialogue "exécuter" qui vient de s'ouvrir.

Fais glisser l'icone mseinstall.exe dans cette boite de dialogue en maintenant avec le clic-gauche de la souris, la ligne suivante devrait apparaitre (plus ou moins exactement, avec le nom de ta session) :
C:\users\nom_de_session\desktop\mseinstall.exe

Ajoute alors simplement un espace après cette ligne puis "/u" ce qui devrait donner :
C:\users\nom_de_session\desktop\mseinstall.exe /u

Appuie alors sur la touche "entrée"

La désinstallation de MSE devrait démarrer.
Redémarre le pc ensuite.

a c 305 8 Sécurité
11 Janvier 2011 16:22:09

Re,

Umpf, je pense que ce n'est pas Windows security essentials qui a un souci, mais Windows installer, le logiciel qui gère l'installation des applications.

On va voir si on peut réparer çà :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Lance juste la vérification pour le moment. Donne-nous le résultat

12 Janvier 2011 14:07:51

La chose que je ne comprend pas , c'est pourquoi la mise à jour pour passer MSE dans sa nouvelle version plante .. C'est lié avec Window Installer ?
a c 305 8 Sécurité
13 Janvier 2011 19:46:17

Re,

Non, çà arrive qu'il laisse ce message.

On va voir s'il a réparé ce qui nous intéresse, retente la procédure avec MSE, celle avec l'invite de commande.

14 Janvier 2011 13:55:15

Bonjour ,

j'ai refais la manip avec l'invite de commande pour lancer la désinstalle , rien y fais toujours le même méssage avec Windows installer qui plante = (
a c 305 8 Sécurité
14 Janvier 2011 16:35:41

Re,

Je suppose que tu n'a pas de DVD original de Win7 ? (çà se fait rare :lol:  )

Parce que soyons clair, c'est toutes tes mises à jours qui plante là finalement, quand on regarde l'historique des mises à jour ...

Peux-tu vérifier deux choses :

- Sur l'erreur qui apparait, qu'y-a-t-il si tu déroule le menu sous "use source" ?

- Ouvre le menu démarrer, puis tape ceci dans l'espace de recherche :
Citation :
services.msc

Valide avec entrée.

Dans la nouvelle fenêtre, cherche dans la liste le service suivant :
Windows Installer

Double-clique sur la ligne pour ouvrir une nouvelle fenêtre d'option, et envoie-moi la capture de cette fenêtre.

14 Janvier 2011 18:21:57

Re ,

Citation :
Je suppose que tu n'a pas de DVD original de Win7 ? (çà se fait rare :lol:  )

lol Comment le sais-tu ? :p  En effet tu as raison , je n'es pas le CD origine de Win 7 ; )

Hum par contre , non ce ne sont pas toute les mises à jour qui plante , enfin pas mal plante oui. Mais ce que tu vois sur l'historique sont les deux même principalement qui ce lance à chaque reboot et plante à chaque fois.

Alors voici ce qui ce passe si je déroule le menu " use source " : http://img412.imageshack.us/img412/8402/usesource.jpg

En faite il y à rien.

Pour le service Windows Installer , voici le screen : http://img40.imageshack.us/img40/8430/40113555.jpg

Merci !

a c 305 8 Sécurité
14 Janvier 2011 22:33:22

Re,

Ok, on va tenter deux truc, je pense quand même que le souci principal viens du système de mise à jour ou de windows installer, surtout qu'il est démarré alors qu'il devrait être arrêter si on l'utilise pas ...

1) On voit une erreur signalée dans ton centre de maintenance (drapeau en bas, à côté de l'horloge)
Quel est-il ?

2) Essaye ceci :
Citation :
Pour ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Dans la zone de recherche, tapez utilitaire, puis cliquez sur Résolution des problèmes.
Sous Système et sécurité, cliquez sur Résoudre les problèmes liés à Windows Update.

a c 305 8 Sécurité
15 Janvier 2011 14:08:40

Bonjour,

Ok l'erreur c'est juste ton antivirus qui est désactivé, normal vu qu'il a foiré :D 

Pour trouver la résolution d'erreur, on va plutôt faire comme çà alors :
Démarrer -> panneau de configuration -> sous "Système et sécurité", tu dois trouver une ligne "Rechercher et résoudre les problèmes"
Clique dessus.

Tu passes à une autre fenêtre.
Tout en bas, sous "Système et sécurité", tu vas trouver la ligne "Résoudre les problème liés à Windows Update"
Clique dessus et suis les indications.

a c 305 8 Sécurité
15 Janvier 2011 18:39:37

Re,

Mouais alors on en reviens à quelque chose en lien entre tous çà, le .net Frameworks apparemment ...

Peux-tu ouvrir la liste des programmes installé.
Dis-nous si tu as dans ta liste le .Net Framworks version 4 ou non.

15 Janvier 2011 19:43:29

Pour ce qui est du packtage linguistique en dessous , j'ai une trentaine de mise à jour de packtage de langue facultative que me propose Windows Update.
19 Janvier 2011 14:05:24

Bonjour ,

J'ai bien suivi la procédure , que dois-je faire ensuite ? je retente la manip avec l'invite de commande pour lancer la désinstallation ?
a c 305 8 Sécurité
19 Janvier 2011 19:25:56

Re,

Tu as effectué la réparation de l'ancienne version du .net frameworks ?
A-t-il signifier quelque chose (tout c'est bien passé ou non)

Retente d'abord normalement la désinstallation, via la liste des programme.

Si çà ne marche pas, retente avec l'invite de commande.

20 Janvier 2011 14:02:14

Re,

Oui j'ai éffectué la réparation de l'ancienne version du .net framworks. Il c'est rien passé de particulier. J'ai décoché / reboot , recocher/reboot comme indiqué sur le lien.

J'ai retenté la désinstallation via la liste des programmes , cela ne marche pas et avec l'invite de commande non plus. Je suis déprimé :( 
a c 305 8 Sécurité
20 Janvier 2011 21:30:12

Bonsoir,

Bref sous le fait d'un petit programme qui plante on découvre un système qui est instable en fait sur beaucoup de point, ce qui s'est accumulé et on en est arrivé là ou on en est ...

On va déjà tenter de revenir en arrière, avant cette mise à niveau de MSE qui a planté.

On va tenter une simple restauration système.

Lance la restauration système :
Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> outils système ->restauration système

Essaye de voir si tu trouve un point antérieur à l'installation de cette mise à jour (coche "voir plus de point" pour avoir accès à tous les points)
Si tu en trouve un, restaure le système.

21 Janvier 2011 18:59:57

Re,

Oui en effet depuis cette mise à niveau de MSE qui a planté , rien ne marche correctement .

Alors j'ai pas encore tenté de restauration pour le simple fait qu'il m'indique juste ceci comme date : http://img839.imageshack.us/img839/4945/29911016.jpg

Alors que j'ai bien coché " voir plus de point " . : / je trouve pas de date antérieur à la mise à niveau.

Merci.
a c 305 8 Sécurité
22 Janvier 2011 16:27:39

Re,

C'est bien ce que je craignais, c'est trop tard, des points se sont crée depuis ...

Je peux toujours passer en force pour suppirmer MSE mais est-ce que cela résoudra le reste des soucis, pas sur ...

On va tenter d'une autre manière, sait-on jamais :

Installe ce logiciel :
http://www.inforumatique.fr/site/download/download-69+r...

Puis suis ce tuto pour tenter la désinstallation :
http://www.forum-vista.net/revo-uninstaller-de-vs-revo-...

Si tu as des hésitations sur les dernières étapes quand cela est lié au registre, demande-moi.
a c 305 8 Sécurité
24 Janvier 2011 19:44:58

Re,

Bon, aller, j'en ai marre, on passe à la méthode bourrin :D  On va le supprimer d'une amuvaise manière, mais au moins on le supprimera ...

Fais ceci s'il te plait :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    a c 305 8 Sécurité
    25 Janvier 2011 19:39:12

Re,

On y va :

Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Copie/colle ce qui suit dans le cadre Personnalisation en bas à gauche.
    :OTL
    PRC - [2011/01/24 22:10:30 | 000,059,964 | ---- | M] (Macrovision Europe Ltd.) -- C:\Users\HANGAR~1\AppData\Local\Temp\Sound_Blaster_X-Fi_MB_Cleanup.0001
    SRV:[b]64bit:[/b] - [2010/03/25 22:48:42 | 000,017,424 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Microsoft Security Essentials\MsMpEng.exe -- (MsMpSvc)
    IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2567681
    FF - prefs.js..browser.search.defaulturl: "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2567681&SearchSource=3&q={searchTerms}"
    FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2567681&q="
    [2010/04/21 11:06:58 | 000,000,955 | ---- | M] () -- C:\Users\Hangard Kevin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xykqxqpo.default\searchplugins\conduit.xml
    [2010/10/18 14:06:45 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\PROGRAM FILES (X86)\MOZILLA FIREFOX 3.1 BETA 3\EXTENSIONS\{CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}
    O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {59994074-C06D-4A75-9768-49E5A8C21264} - No CLSID value found.
    O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [MSSE] C:\Program Files\Microsoft Security Essentials\msseces.exe (Microsoft Corporation)
    [8 C:\Windows\SysWow64\*.tmp files -> C:\Windows\SysWow64\*.tmp -> ]
    @Alternate Data Stream - 129 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:05EE1EEF

:Files
    C:\Program Files\Microsoft Security Essentials

:Commands
    [emptytemp]
    [emptyflash]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Si le pc demande à redémarrer accepte.
  • Poste le rapport de suppression.

26 Janvier 2011 14:53:52

Sinon , as-tu un Anti-virus à me conseiller ? Gratuit si possible : )
    a c 305 8 Sécurité
    26 Janvier 2011 17:12:46

Re,

Bah le bourrin marche toujours, mais va rester nombre de traces dans le registre, je voudrais donc que tu retentes ceci pour voir, maintenant qu'on a désactiver les processus :

http://www.infos-du-net.com/forum/296808-11-comment-des...

Ceci pourra peut-être nettoyer les traces.

On verra ensuite pour réinstaller celui-ci ou bien un autre. (mais pas avant d'avoir fini le ménage, sinon çà va poser souci.)

26 Janvier 2011 19:19:56

Re ,

En tout cas le mode bourrin très éfficace. Oui il y à encore des traces , J'ai retester cette manip :

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] al#t452909

Et rien y fais , il y à toujours l'erreur de Windows Installer .
    a c 305 8 Sécurité
    26 Janvier 2011 21:23:18

Re,

Ok, on va juste tenter de nettoyer superficiellement, parce que sinon cela prendrais trop de temps de fouiller tout le registre ...

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Options -> Avancé -> et décoche "Effacer uniquement les fichiers du dossier temp plus vieux que 48h"
  • Choisis "Nettoyeur" puis clique sur "Analyse"
  • Laisse faire puis clique sur "Lancer le nettoyage" et accepte l'avertissement avec "Oui"

• Choisis ensuite "Registre" puis clique sur "Chercher les erreurs"
  • Laisse faire le scan puis clique sur "Réparer les erreurs sélectionnées"
  • Enregistre la sauvegarde en cliquant sur "Oui"
  • puis clique sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
  • Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

• Effectue cette opération plusieurs fois si nécessaire, et si des erreurs réapparaissent après une nouvelle recherche (pas plus de 5 ou 6 fois cependant ...)

• Ferme le programme

Réinstalle un nouvel antivirus :
    Avast!5 ou Antivir, au choix (un seul !)

Dis-nous si l'opération d'installation se passe convenablement.

As-tu refais des mises à jour de ton système depuis nos manipulations ? Se sont-elles bien passées ?

26 Janvier 2011 23:12:15

Re ,

J'ai suivi à la lettre pour ce qui est de Ccleaner donc parfait , j'ai supprimé les erreurs.

j'ai téléchargé et installé Antivir ( au hasard ) je connais pas la différence des deux proposés . En revanche , l'installation c'est déroulé correctement :) 

Alors encore merci , j'ai envie de dire , problèmes résolu ? :) 

Pour les mise à jour de W7 , j'en avais une qui concerné le 64 bits de seven, elle aussi c'est déroulé correctement.
    a c 305 8 Sécurité
    28 Janvier 2011 15:11:12

Re,

Tant mieux :D 

Tu en as encore beaucoup qui sont en échec des mises à jours ? C'est à dire, qui sont marqué à l'installation, mais sont en échec à l'installation.

30 Janvier 2011 14:30:06

Salut ,

J'ai plus aucune mise à jours qui est en echec donc c'est super :) 

merci !
    a c 305 8 Sécurité
    30 Janvier 2011 15:08:18

Re,

Bah ben la prochaine fois on jouera les bourrins dès le début, ce sera plus rapide :lol: 

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "éditer" dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    31 Janvier 2011 13:39:30

Je pense que la méthode bourrin des le début ne serait pas une mauvaise option lol

Merci @bientot ; )
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter