Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu et pub qui aparaisse

Tags :
  • Sécurité
  • Écrans
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Décembre 2010 14:06:16

bonjour, j'ai un probleme avec mon ordi qui s'allume sur un ecran bleu et se redemarre immédiatement.
Il y a aussi des publicités qui apparaissent assez souvent . on m'a dit de telecharger HIjackthis, ce que g fait mai je ne sais pas l'utiliser... quelqu'un pourrait m'aider svp?
merci d'avance!!

Autres pages sur : ecran bleu pub aparaisse

a c 267 8 Sécurité
14 Décembre 2010 14:36:51

Bonjour,

A la place d'HijackThis, on va utiliser OTL qui est plus complet :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    14 Décembre 2010 14:45:48

merci je fait ca tout de suite et je tenvoi le rapport
    Contenus similaires
    14 Décembre 2010 15:34:13

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 5yY7v3.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] kwdXI8.txt

voila les 2 liens comme convenu!

Destrio5 a dit :
    Bonjour,

A la place d'HijackThis, on va utiliser OTL qui est plus complet :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

a c 267 8 Sécurité
    14 Décembre 2010 15:36:48

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme ton navigateur.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    14 Décembre 2010 15:52:27

voila c'est fait et voila ce qu'il me donne:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5311

Windows 6.0.6000
    Internet Explorer 8.0.6001.18904

14/12/2010 15:51:06
    mbam-log-2010-12-14 (15-51-06).txt

Type d'examen: Examen rapide
    Elément(s) analysé(s): 141409
    Temps écoulé: 5 minute(s), 24 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 1
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 4
    Fichier(s) infecté(s): 13

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
    c:\programdata\clickpotatolitesa (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\program files\clickpotatolite (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\program files\clickpotatolite\bin (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.628.0 (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\ZAN829F.exe (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\1xl6ckf7.tmp\xvidsetup.exe (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\2mvitfj7.tmp\xvidsetup.exe (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\nsb8461.tmp\Install.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\nsb8461.tmp\Setup.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\nsg808A.tmp\Install.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\nsg808A.tmp\Setup.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\nszB1A7.tmp\Install.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\Users\Croutard\AppData\Local\Temp\nszB1A7.tmp\Setup.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\programdata\clickpotatolitesa\clickpotatolitesaau.dat (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\programdata\clickpotatolitesa\clickpotatolitesa_hpk.dat (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.628.0\clickpotatolitesa.exe (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.628.0\clickpotatolitesahook.dll (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.

Destrio5 a dit :
  • Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme ton navigateur.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

a c 267 8 Sécurité
    14 Décembre 2010 17:29:44

Toujours des problèmes ?
    29 Décembre 2010 12:18:10

dsl de pas avoir repondu avant je n'avai plus internet.... oui j'ai toujours des problemes ça na rien changer...
    Destrio5 a dit :
    Toujours des problèmes ?

a c 267 8 Sécurité
    29 Décembre 2010 16:21:17

Vista n'est pas à jour, il manque le SP1 (Service Pack 1), le SP2, etc.
    25 Janvier 2011 15:02:21

bonjour, j'essaie d'installer les mises a jour mai linstallation n'avance pas, elle reste a 0%......
    Destrio5 a dit :
    Vista n'est pas à jour, il manque le SP1 (Service Pack 1), le SP2, etc.

a c 267 8 Sécurité
    25 Janvier 2011 15:14:50

Tu es passé par Windows Update ?
    26 Janvier 2011 11:33:57

oui c'est ca! et depuis se matin lordinateur ne marche plus qu'en mode sans echec.....jcroi juste qu'il est foutu non?
    Destrio5 a dit :
    Tu es passé par Windows Update ?

a c 267 8 Sécurité
    26 Janvier 2011 19:16:19

Je ne sais pas d'où ça vient.

Quand tu surfes sur Internet, tu as des redirections ?
    27 Janvier 2011 13:38:55

pas sur la page sur laquelle je suis mais d'autres pages souvrent. deja je pense qu'il ne doit plus avoir assez de memoire étant donner qu'il a cesser de s'allumer normalement apres le telechargement dun film assez lourd... jessaierai bien deffacer des fichiers mais a chaque fois que je clique droit pour supprimer qqch en mode sans echec lordinateur se bloque... ya til un autre moyen pour efacer des fichiers?
    merci
    Destrio5 a dit :
    Je ne sais pas d'où ça vient.

Quand tu surfes sur Internet, tu as des redirections ?

27 Janvier 2011 22:06:36

voila c fait je vais attendre de voir si ca a fait qqch.
    mon ordi vient de s'allumer normalement! jai donc reessayer d'installer le SP1 dont vous m'avez parler et il m'affiche le code erreur suivant : 800423F4
    (avec mes remerciements tout de meme pour avoir accepté de m'aider!!!)
    Destrio5 a dit :
  • Passe un coup de TDSSKiller :
    http://forum.malekal.com/tdsskiller-kaspersky-t28637.ht...

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS