Votre question

Comment contourner le parefeu nommé WEBSENCE?

Tags :
  • utilitaire
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Juillet 2005 13:33:04

Bonjour tout le monde, en fait mon problème à moi c'est que dans ma boite ils ont installé un filtre nommé WEBSENCE et vraiment en tant que informaticien nous avons besoin de télécharger des utilitaires ou même de discuter sr le messenger; cela dit ce parefeu est vraiment efficace et il bloque toujours les téléchargements.
Je voudrai savoir s'il y'a un moyen de le contourner.
Merci à tous...

Autres pages sur : contourner parefeu nomme websence

30 Juillet 2005 13:34:19

T'es informaticien, non ?
30 Juillet 2005 13:35:27

Si tu veux le désinstaller, regarde dans ajout-suppression des programmes.
Contenus similaires
30 Juillet 2005 13:36:34

Citation :

simaox a écrit :
en tant que informaticien

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 
30 Juillet 2005 13:37:21

ou sinon fais en part à ta boite. Ils on peut etre une raison de mettre un pare feu, non ?
30 Juillet 2005 13:38:35

Oui mais il esyt nouveau pour moi et j'aimerai pas perdre de temps avec; alors s'il y'a quelqu'un qui a déjà affronté ce filtre qu'il me dise
30 Juillet 2005 13:39:04

Citation :

ManSlipKorn a écrit :
Citation :

simaox a écrit :
en tant que informaticien

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

en tant qu'utilisateur de windows non ? ;) 
30 Juillet 2005 13:42:15

Il s'agit d'un grand réseau qui s'étend sur des kilométres et géré par un serveur, c'est pas un pare feu installé sur ma machine..c'est au niveau serveur
30 Juillet 2005 13:46:24

Peut-être que les vrais informaticiens de ta boite savent faire leur boulot et donc rendu le contournement difficile. :chance:
30 Juillet 2005 13:46:46

Donc, si j'ai bien compris, tu es sur un Intranet, et à mon avis, dans la boîte où tu es, ils ont pas envie que des "utilisateurs Windows" jouent sur le net, parle sur MSN, ou télécharge des choses et d'autres.

Et, vu l'importance du réseau, à mon avis, tu es surveillé, ils peuvent voir ton écran, et si (ce qui m'étonnerais) tu arrives à passer leur firewall, ils te grilleront au moment même où tu l'auras passé.

Et là, attends toi à une sentence pas très agréable à recevoir. (ça peut être un mottif de licenciement).
30 Juillet 2005 13:52:22

Même le grand boss lui quand il veut accéder à certain s sites ou effectuer des téléchargement il débranche le websence
Son soucis s'était de rendre le réseau fluide car il y'en a qui joue tujours sur le net au lieu de travailler.
30 Juillet 2005 13:52:52

Citation :
Et, vu l'importance du réseau, à mon avis, tu es surveillé, ils peuvent voir ton écran, et si (ce qui m'étonnerais) tu arrives à passer leur firewall, ils te grilleront au moment même où tu l'auras passé. Et là, attends toi à une sentence pas très agréable à recevoir.

:p lus1:

Citation :
(ça peut être un mottif de licenciement)

:tusors:
30 Juillet 2005 13:54:16

C'est le principe : les grands patrons dirigent et font quasiment tout c qu'ils veulent contrairement à leur employés.
30 Juillet 2005 14:00:02

Il n'y'a rien de tel c'est juste que ils disen que ils veulent pas laisser à certains la liberté et bloquer d'autres , mais c'est pour logique d'avoir une machine et souvent se contenter d'ouvrir sa boite de messagerie de lire et répondre
Parce que même le fait de vous parler sur info du net ou un autre site du genre est interdit; l'envoie et la réception c'est juste sur les boites de messagerie
30 Juillet 2005 14:05:25

0K les gars c'est bon pour aujourd'hui je vous remerci et à plus .....
2 Août 2005 15:42:10

Pour ma par je suis confronter au meme problème.. enfin je survis..
Il faut savoir comment fontionne websense... premièrement c'est un firewall il limite l'acces au net a certaines application, de plus c'est un controleur de contenu il a une base de connée de site web "blacklistés" avec une classification par catégorie.. apres les admins decide d'attriubué l'acces a certain type de site... bon par contre la classification est des fois mauvaise ou abusive...
mais pour le bypassé c'est meme pas la peine.. il agit au niveau du server central de ta boite... il scan l'adresse que tu lui envoi et si elle est blacklister il te dit " meme pas en reve" de plus y a un log qui s affiche chez les admins qui leur permet d'identifier quels utilisateur on essayé de visiter quels site... et c'est autorisé car en valide une charte de navigation a un moment ou un autre...
23 Août 2006 16:04:48

J'ai trouvé un moyen de contourner websence, il suffit de faire traduire la page web demandée. Par exemple aller sur la page de traduction de voila.fr et inscrivez l'adresse de la page demandée, aprés, choisissez la langue: anglais a francais, validez et la page s'affiche ! Bon la traduction n'est pas au top mais ca permet d'aller sur un site et de récuperer son contenu.

Pour plus d'info: services@ncity.info et www.ncity.info
2 Février 2007 17:40:03

Bonjours Mr simaox.
Malheuresement il n y a pas une méthode pour contourner ce fort parefeu si vous n'avez pas le compte administrateur du serveur websence afin de pouvoir modifier les droits d'accés de votre compte.
sinon il y a une méthode qui peut fonctionner c'est de mettre des Alias pour les pages réfusées par websence, mais j'ai oublié la méthode de faire des alias, si vous la connaissez veuillez me l'envoyer SVP.
cordéalement et à bientôt :pt1cable: 
25 Janvier 2011 12:32:09

mansour
Dans beacoup de cas comme pour facebook par exemple ou ma boite l'as mis dans la liste des pages bloqué par webscense j'utilise https au lieu de http est ca marche .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS