Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Scan de port

Tags :
  • Scan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Mai 2010 14:31:07

Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise, mon tuteur (administrateur réseau) ma demandé de trouver un logiciel qui me permettrais de scanner les ports avec les diagnostics des vulnérabilités.
Ils utilisaient avant GFI LANguard mais depuis il est devenu payant.
J'ai trouver beaucoup de logiciels mais aucun ne définissaient les vulnérabilités.
Donc je voulais savoir si quelqu'un connaitrais un logiciel gratuit pour faire cela?

Cordialement

FM38

Autres pages sur : scan port

20 Mai 2010 19:54:29

Salut,

Pour le scan des ports j'utilise nmap. Il te permet de scanner les ports qui sont ouvert. Ce logiciel est sous licence GNU GPL.

Sinon pour un audit complet de la sécurité, il y a nessus, malheureusement ce logiciel n'est plus sous licence libre depuis la v2. Il est quand même gratuit pour une utilisation personnelle. Donc dans ton cas (entreprise je présume), c'est pas le cas.

Il existe un fork de nessus qui lui est libre (licence GNU GPL), il s'appelle OpenVAS.

C'est 2 derniers (nessus et OpenVAS) fonctionne sur un principe de client/serveur.

Tu installe le daemon (serveur) sur le PC que tu souhaites auditer et le client sur n'importe quel poste qui a accès (distant ou local) au serveur. A la fin, le logiciel te sort un rapport complet sur la sécurité avec les solutions à apporter.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...
21 Mai 2010 09:15:38

J'ai déjà utilise Nmap, mais il ne me donne pas les vulnérabilités.

Pour mes recherches, je précise que j'ai déjà utilisé :
- Open ports scanner
- Look@LAN
- Advanced Administrative Tools
- AutoScan Network
- Nmap
- Nessus
- OpenVAS

Aucun ne correspond à mes recherches, je cherche vraiment le même genre que GFI LANguard.

Pour finir celui qui correspond le plus à mes recherches est Retine.(ils est gratuit pour 15jours) ;(