Votre question

Win32-malware-gen détecté plusieurs fois par jour

Tags :
  • en quarantaine
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Janvier 2011 19:28:58

Bonjour,
Voilà ça va faire 3 jours que Avast me dit qu'il met en quarantaine le virus Win32-malware-gen,et ce 3-4 fois par jour en moyenne,ça commence à m'inquiéter,une seule fois je serais pas venu ici mais là....
Sachant que je suis vraiment mauvais en informatique je ne sais pas du tout quoi faire (enfin ça c'est logique sinon je demanderai pas ici).
En plus de ça j'ai easysearch qui s'ouvre en page de démarrage alors que je met Google,j'ai beau changer et rechanger ça redémarre toujours avec easysearch.
Et enfin j'ai une page de pub qui s'ouvre sans que j'ai rien demandé,même quand je suis pas sur le net je regarde un film sur le pc par exemple et bim une pub pour une assurance ou un crédit qui s'ouvre en grand,pareil ça me le fait plusieurs fois par jour.
Je sais pas si les uns peuvent avoir un rapport avec les autres,j'imagine que oui.

Si quelqu'un pouvait me dire comment régler ça siouplé,je lui en serais extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance,

Autres pages sur : win32 malware gen detecte plusieurs fois jour

18 Janvier 2011 21:22:33

hello,

tout ces désagréments sont surement liés ...

Question : quel(s) fichier(s) et quel(s) emplacement(s) exacte te donne Avast lors des alertes ?

On va regarder de quoi il retourne exactement ...

Il faut tout d'abords un rapport de diagnostique, pour cela fait ce qui suit :

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

• Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).

• A la fin de l'installe , laisse bien la case "exécuter ZHPDiag" cochée et clique sur "Terminé " > l'outil se lancera donc automatiquement .

• Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite :

Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

• Clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 30 days

• Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

> Laisses travailler l'outil ...
    ( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )

• Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.

Ferme le programme ...

> Pour me faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/

• Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
  • Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
  • Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

19 Janvier 2011 00:03:51

Merci d'avoir répondu rapidement déjà,

Alors l'emplacement c'est C:\Program Files (x86)\Installer\networker (d'ailleurs ce matin j'ai eu un message d'erreur au démarrage comme quoi il voulait pas se lancer...)

Sinon pour le rapport la poisse continue,le diagnostic se bloque à 82%,et j'ai essayé 3 fois dont 2 fois où j'ai attendu 40 min,et ça finit par me dire que "diagnostic tool ne répond pas"....

EDIT : Bon en cherchant bien je suis tombé sur un topic sur Malekal.com et j'ai réussi à résoudre mon problème avec AD-Remover et Combofix !
    Le lien si quelqu'un a le même prob' : http://forum.malekal.com/offerbox-installpedia-t28757.h...

Merci ;) 
    19 Janvier 2011 19:05:48

A la bonne heure ...

A+

:hello: 

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide