Votre question

Sans doute une nouvelle arnaque

Tags :
  • téléphone
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Janvier 2011 16:53:01

Bonjour,

Depuis 2 jours, un "avocat accrédité par la loterie Microsoft" me signale que je suis bénéicière d'un gain de... 250 000 € et que je peux :
- soit aller réceptionner mon gain en... Côte d'Ivoire,
- soit les mandater auprès de la banque pour faire le transfert.
Jusque là, je ne devais leur transmettre que mes coordonnées postale et téléphonique ainsi que la copie de ma carte d'identité : j'ai tout envoyé en PDF.
Maintenant, il me demande 95 € de frais de dossier... avant de récupérer mon gain.
Il vien même de me contacter par téléphone : il m'a promis une photocopie de sa carte professionnelle, du passeport du courtier, de la lettre du tribunal demandant les frais de dossier.
Je ne donnerai plus d'autres renseignements personnels avant d'être sûre que ce n'est pas une escroquerie... ce que je pense d'ailleurs !
Comment et à qui puis-je demander si c'est une arnaque ou pas ?
D'avance merci
Salutations

Autres pages sur : doute nouvelle arnaque

a c 614 8 Sécurité
5 Janvier 2011 17:01:26

Bonjour,

Arnaque de type ivoirienne.

Tu as déjà fais un gros faux pas en envoyant des papier d'identité ...
Tu peux aller déposer plainte si tu le souhaites, et je t'engage à faire attention vis à vis de la possibilité d'usurpation d'identité avec les renseignement fournit ...

[:_tom_:7]
5 Janvier 2011 18:22:49

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Arnaque de type ivoirienne.

Tu as déjà fais un gros faux pas en envoyant des papier d'identité ...
Tu peux aller déposer plainte si tu le souhaites, et je t'engage à faire attention vis à vis de la possibilité d'usurpation d'identité avec les renseignement fournit ...

[:_tom_:7]

Bonsoir,
Je ne sais plus trop quoi faire, je viens de recevoir 2 appels téléphoniques d'un cabinet d'avocats me confirmant que c'était une arnaque et qu'il fallait que je porte plainte : le seul problème c'est qu'il me demande 290 € de participation aux frais de dossier pour être représentée par un avocat et que chaque fois que je leur dis que je veux juste être conseillée sans payer, ils me raccrochent au nez. De plus, les 2 dames que j'ai eu n'avaient pas l'air d'être française... Est-ce aussi une arnaque ?
Qu'en penses-tu ? Dois-je aller en parler directement à la gendarmerie ? Est-ce que tu crois que je risque quelque chose ? ... Que je dois en parler à mon mari ???
5 Janvier 2011 18:29:42

Tiens, ça change un peu du coup du mandat cash.
a c 614 8 Sécurité
5 Janvier 2011 21:25:31

Re,

Bah, les mandats, les héritiés expatriés qui demande de l'aide, etc etc, c'est connu de toute façon tout ce qui a à voir avec la cote d'ivoire quoi :lol: 

Citation :
Je ne sais plus trop quoi faire, je viens de recevoir 2 appels téléphoniques d'un cabinet d'avocats me confirmant que c'était une arnaque

Parce que tu crois que les mecs, ils l'ont su comme çà, pouf pouf ? :D 
C'est le même groupe qui tente de passer par une autre voie pour t'extorquer de l'argent.

Oui averti ton mari, et va déposer plainte à la gendarmerie avec les renseignement que tu as et que tu as fourni, il te diront si cela vaut le coup d'engager quelque chose,.
Par contre ne répond plus à rien concernant cette histoire par téléphone ou courrier !

6 Janvier 2011 09:55:31

Je te remercie, j'imprime tout ce que j'ai et je vais à la gendarmerie ce matin... je te tiens au courant.
a c 614 8 Sécurité
7 Janvier 2011 18:44:04

Salut SkyTech ;) 

Tiens, merci pour l'article, çà me servira :D 
8 Janvier 2011 10:28:03

C'est bon, je refais ma carte d'identité pour éviter l'usurpation d'identité. Je ne peux pas porter plainte car il n'y a pas eu de préjudice (pour l'instant)... Je ferai plus attention et je serai moins curieuse la prochaine fois.
A plus, merci pour tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS