Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Autorun détecté comme virus dans la partition de réinstallation

Tags :
  • Autorun
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2010 12:58:35

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller entièrement le pc de mes parents qui avait subi des attaques de virus en masse. Ayant la flemme de passer plusieurs jours à tout désinfecter, et le PC n'ayant pas été nettoyé depuis des lustres, j'ai opté pour un formatage et une réinstallation. Avant ladite réinstallation, Avira m'alertait de la présence d'un virus "Autorun.inf" dans la partition de réinstallation (HP_RECOVERY).
Une fois le formatage et la réinstallation faits, je réinstalle Avira... qui me détecte encore ce fichier en tant que virus.
Je ne peux pas vérifier, cette partition n'étant pas accessible depuis l'explorateur Windows (il n'y a qu'un fichier avec un cadenas nommé "Réinstallation système" et un fichier caché nommé "USER".

Voir le résultat ici :

Que faire ?
Pensez-vous que ce soit un virus ou un faux positif ?

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : autorun detecte virus partition reinstallation

29 Décembre 2010 22:38:15

Personne ? Up.
21 Février 2012 18:46:51

Un an plus tard, je réponds quand même ça peut servir à d'autres
même problème ici, avec avira, autorun.inf dans la partition de restauration d'un pc hp
je pense que c'est un faux positif.
je voudrais scanner ce fichier avec virustotal.com mais un processus hp empêche d'accéder à cette partition...
a c 620 8 Sécurité
21 Février 2012 19:14:10

Bonsoir,

Les partitions recovery sont cachée et protégée, il y a très peu de risque qu'elles soient infectée.
Il ne vaut mieux pas toucher à quoique ce soit dessus sous peine de la rendre inutilisable.

Antivir détecte pratiquement tous les autorun comme "potentiellement" dangereux, mais on peut régler cela dans la configuration.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS