Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Crash apres combofix

Tags :
  • Consoles
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Décembre 2010 00:15:25

Bonjour,

J'ai lancé combofix sur un vieux PC vérolé.
ComboFix m'a indiqué que le virus TD3L était présent et qu'il était necessaire de redemarrer pour terminer le correctif.

Depuis, plus rien : écran noir au démarrage de windows. mode sans echec impossible (même symptôme)
La seule chose que je peux lancer est la console de récupération.

J'ai pas mal graté dans la console :
- j'ai trouvé le dossier C:\combofix contenant 243 fichiers divers.
(dont 3 fichier textes qui semblent être des log : spend.txt, Osid.txt & resident.txt)

- J'ai également trouvé un dossier C:\Qoobox.
Celui-ci contient différents fichiers et dossiers que je pourrais vous détailler si necessaire.

Ai-je un chance de faire démarrer la machine ? en retourvant un log Combofix pour annuler ce qu'il a fait ?

En vous remerciant.

Belgar.

Autres pages sur : crash combofix

a c 295 8 Sécurité
9 Décembre 2010 00:25:26

Bonjour,

Tu n'as pas un CD de Windows pour le réparer ?
9 Décembre 2010 10:07:01

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. (il y a des travailleurs noctures ;)  )

Bha si, j'ai tout ce qui faut en CD d'XP mais je pensais surtout à un fichier système ou à un registre supprimé par combofix.
J'avoue que je répare rarrement les install. (ou je debugg, ou je format) mais là ça m'arrangerais vraiment de ne pas formater.

Une réparation ça fait quoi au juste ? ça remet juste les fichiers système ou ça réinstall tout windows en écrasant l'existant ? (et du coup les soft, mise à jour marchent à moitié). Enfin tu me diras, si j'ai pas le choix ... :p 

Le pire c'est que je fais toujours un ghost avant de tripatouiller un poste, mais .. pas la j'avais pas de disque USB sous la main et ça urgeait.
Comme ça merde rarement, j'ai pris le risque ... et j'ai perdu. C'est balot, j'aurais pas du. :sarcastic: 

Bon ce soir je tente la réparation. (aprés un ch'tit ghost quand même des fois qu'une idée lumineuse me vienne aprés.)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS