Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel malveillant win32:MalOb-DG

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Décembre 2010 11:36:03

Bonjour,
Avast me signale qu'il a bloqué un logiciel malveillant du nom de : Win32 :MalOb-DG, ce message apparaît à chaque fois que j'allume mon ordinateur.
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : logiciel malveillant win32 malob

4 Décembre 2010 09:47:54

Citation :
Bonjour,
Avast me signale qu'il a bloqué un logiciel malveillant du nom de : Win32 :MalOb-DG, ce message apparaît à chaque fois que j'allume mon ordinateur.
Merci pour votre aide.

Bonjour Lecuin,

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
  • Sous Windows 7 : Suivre ce tutoriel, pour rendre RSIT compatible avec Windows 7.
  • Ensuite double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
  • Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
  • Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Tutoriel illustré pour t'aider : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html

Comment héberger les rapports trop longs de RSIT

• Télécharge Malwarebytes

• Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

• Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

• Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

• Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

• L'analyse peut durer un bon moment.....

• Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

• Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

• Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

Bonne journée.

* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
  • [/list]
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS