Votre question

Intrusion virus non detectés par avast

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
30 Novembre 2010 14:03:12

Bonjour,
Bonjour,
Voici mon problème: hier à l'ouverture d'une offre d'emploi sur un site web, windows s'est soudainement ouvert en me précisant que j'avais subi l'intrusion de plusieurs virus : 5 au total dont trojan. Il s'agissait une fenêtre qui faisait apparaitre les dossiers de mon ordinateur et les virus en question clignotaient à l'endroit où ils se trouvaient. Une barre de couleur verte était en train de se charger et par peur j'ai tout fermé. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou non car c'est la première fois que je voyais mon ordinateur avoir ce type de récation. En tant normal, lors de l'intrusion d'un virus c'est avast qui s'en occupe. J'ai lancé avast qui n'a rien détecté puis j'ai fait un nettoyage du disque.
Ce matin, j'ai téléchargé le nouveau avast car j'étais sous l'ancienne version et jai lancé à nouveau un scan qui n'a rien détecté. J'ai également consulté le pare-feu windows et lancé Windows defender sans succès.
Que me conseillez-vous de faire pour savoir si cinq virus ont bien intégré mon ordinateur?

Autres pages sur : intrusion virus detectes avast

30 Novembre 2010 22:16:53

Bonsoir
il faut vérifier que ton antivirus a fait tout le boulot...

1- ton pc se comporte toujours de la même façon ou tu notes des changements depuis ces alertes?

2-
Télécharge DDS et sauvegarde-le sur ton bureau.
  • Désactive tout script bloquant, tels qu'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil.
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS