Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prise totale de controle par un trojan

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Novembre 2010 09:19:35

Bonjour,
J'ai perdu le contrôle de mon ordinateur portable. Hier, soir, quand je suis rentré et que j'ai allumé l'ordinateur, je n'ai pas pu voir le bureau.
A la place, c'est un "antivirus" - je dis mets entre guillemets car je suis certain que c'est un virus" - qui a pris la main.
Cet "antivirus" me dit que mon ordinateur est infesté. Il ne me laisse rien faire d'autre.
Il commence par scanner l'ordinateur et s'arrete au bout de deux mn pour me dire qu'il faut que je télécharge la version complete de cet fameux "antivirus". Et m'envoie sur une page de commande où cette version coûte $99.90.
J'ai éteint plusieurs fois l'ordinateur mais le même processus recommence. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme, svp? Je voudrais reprendre le contrôle de mon ordi et faire fonctionner mon propre antivirus pour faire partir définitivement ce trojan!!!!! Je ne pourrai certainement pas utiliser mon ordinateur avant lundi à cause de ce problème.

Bien à vous
Je vous en remercie d'avance.

Autres pages sur : prise totale controle trojan

5 Novembre 2010 10:01:09

Bonjour,
J'ai perdu le contrôle de mon ordinateur portable. Hier, soir, quand je suis rentré et que j'ai allumé l'ordinateur, je n'ai pas pu voir le bureau.
A la place, c'est un "antivirus" - je mets entre guillemets car je suis certain que c'est un virus" - qui a pris la main.
Cet "antivirus" me dit que mon ordinateur est infesté. Il ne me laisse rien faire d'autre.
Il commence par scanner l'ordinateur et s'arrete au bout de deux mn pour me dire qu'il faut que je télécharge la version complete de cet fameux "antivirus". Et m'envoie sur une page de commande où cette version coûte $99.90.
J'ai éteint plusieurs fois l'ordinateur mais le même processus recommence. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme, svp? Je voudrais reprendre le contrôle de mon ordi et faire fonctionner mon propre antivirus pour faire partir définitivement ce trojan!!!!! Je ne pourrai certainement pas utiliser mon ordinateur avant lundi à cause de ce problème.

Bien à vous
Je vous en remercie d'avance.

PS: le responsable de tout cela est THINKPOINT
a c 599 8 Sécurité
6 Novembre 2010 09:23:43

Bonjour,

C'est un rogue, un faux antivirus.

Par contre, soyons clair, le résultat pourrait être une impossibilité totale d'accès à la session suite à la désinfection.

Comment te connectes-tu à Internet ?
Wi-Fi ? modem usb ? prise éthernet/reseau ?

Selon le cas on choisira une méthode de désinfection.

[:_tom_:7]

Contenus similaires
8 Novembre 2010 11:43:52

Merci de ta réponse. Je me connecte par wifi sur mon ordi portable chez moi, et mon fournisseur d'accès est Neuf.
a c 599 8 Sécurité
8 Novembre 2010 16:37:06

Re,

As-tu la possibilité de connecter le pc en cable réseau à ta NeufBox le temps de la manip ?

Sinon, on utilisera d'autres moyens.

[:_tom_:7]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook