Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RPC virus

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Octobre 2010 20:55:37

Bonjour tout le monde!

Il y a de cela j'ai écrit un message ici-même en expliquant que mon ordinateur était très lent et on m'avait envoyé dans la section Hardware. Au final rien n'a pu m'aider et j'avais décidé de laisser tomber, mais cette fois-ci, en plus d'être très lente, mon ordinateur à de la difficulté à se connecter à internet. Lorsque je navigue sur firefox il arrive très souvent (TROP) qu'il m'apparaisse que firefox n'a pas pu se connecter à la page. Sur dix pages d'ouvertes, ça m'arrive environ 6-7 fois. C'est très chiant!

Maintenant, je viens d'avoir un message de mon ordinateur que j'ai le virus RPC virus. Donc, je décide d'ouvrir mon ordi en mode sans échec afin de faire des scans. Je commence le scan de Malwarebyte's Anti-Malware et à peine deux minutes après son démarrage mon ordi se ferme. Sur le coup, je vérifie pour être certaine que ce n'est pas parce que j'ai mal branché mon portable, mais ce n'est pas le cas. Donc, je la redémarre en mode sans échec et lorsqu'il se met à loader les fichiers pour démarrer en mode sans échec, ça s'éteint encore. Je recommence une autre fois et ça ne dépasse pas l'étape des fichiers qui défilent sur l'écran. Je commence à avoir peur alors au démarrage suivant je choisis l'option outil de démarrage (un truc dans le genre) et ça se ferme encore. Au final, mon portable démarre normalement uniquement lorsque je ne fait pas de mode sans échec ou quoi que ce soit d'autre. Donc finalement je fais un scan en mode normal avec malwarebyte's. Celui-ci me détecte Trojan.Orsam. Je fais supprimer, redémarre mon portable comme indiqué et fait un scan avec nod32, puis Windows Defender, mais rien n'est trouvé. Je suis toujours incapable d'aller en mode sans échec.

Bref, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider??? J'imagine que ce n'est pas normal de ne pas être capable d'être en mode sans échec... elle se ferme toute seule dès que j'essaie.

Merci,
Fa'b

Edit: voici la configuration de mon PC

Windows 7 professionnel
AMD Turion(tm) X2 Dual-Core
Mobile RM-70 2.00 GHz
3,00 Go (2,75 Go utilisable)
32 bits

Autres pages sur : rpc virus

18 Octobre 2010 16:34:30

UP
18 Octobre 2010 18:43:00

Là c'est pas trop marrant...

ça empire... hallucine! J'ai inséré mon cd de restauration, curieuse de voir les options qu'il me proposerait. Je redémarre mon portable et le CD load.... vers la fin, alors que je crois que je vais afin pouvoir voir la suite, POUF! Encore une fois... je redémarre et retire le cd, mais rendu au logo windows POUF! J'attends quelques secondes pour décompresser et redémarre... Merveille, tout va bien... est-ce que ça veut dire que la possibilité de formater s'écarte si jamais je ne trouve pas ma solution? J'ai vraiment peur là!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS