Votre question

Problème, oui mais quoi ?

Tags :
  • Unité centrale
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Octobre 2010 19:56:13

Bonsoir à la communauté, je viens à vous, pour pas changer, pour un soucis de virus, du moins je pense.
Je tourne sous windows XP édition familiale, en théorie j'ai 4Go de Ram DDR2 (selon l'humeur du PC j'en ai 1 ou 2 ... (et nan j'ai déjà mis remis les barrettes, ce n'est pas ça)) et je suis protégé par Kaspersky Antivirus 11.0.1.400

Malgré cela le PC est très capricieux, des reboot intenpestifs, l'unité centrale qui "bip" puis s'éteint, enfin un jolie bazar...

Une idée ? Besoin d'un rapport ? (je fais régulièrement des scan avec Malwarebytes, Spybot, CCleaner (pour le registre) et Kaspersky, mais rien de détecté.

Autres pages sur : probleme

13 Octobre 2010 21:13:28

hello,

on va contrôler au niveau infection ... mais bon, fort possible qu'il y est un soucis matériel ...

donc dans l'ordre pour commencer :

1- Désintalle proprement Spybot S&D depuis le panneau de configuration / ajout et "suppression de prg " .

> sert pas à grand chose face aux nouvelles menaces ... Il alourdi le systeme et la navigation ...

Puis vire le dossier qui restera dans Program Files après un reboot ...

===================

2- Fait moi parvenir le dernier rapport de Malwarebytes que tu as obtenu stp

(dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes', le dernier en date) .

Si tu as un rapport de scan récent de Kasperky ( avec des détections ) , je suis prenneur également ...

===================

3- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

• Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).

• A la fin de l'installe , laisse bien la case "exécuter ZHPDiag" cochée et clique sur "Terminé " > l'outil se lancera donc automatiquement .

• Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite :

Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

• Clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 30 days

• Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

> Laisses travailler l'outil ...
    ( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )

• Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.

Ferme le programme ...

> Pour me faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/

• Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
  • Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
  • Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

m
    0
    l
    13 Octobre 2010 22:15:43

Alors voila le dernier Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
    Internet Explorer 8.0.6001.18702

05/10/2010 13:42:05
    mbam-log-2010-09-10 (13-42-05).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
    Elément(s) analysé(s): 207982
    Temps écoulé: 1 heure(s), 11 minute(s), 53 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 93.188.162.233,93.188.161.233 -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{3d288742-8816-41c7-8ad3-23402fd97718}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 93.188.162.233,93.188.161.233 -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{426807df-e4a1-49bd-9a4d-e57afabed393}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 93.188.162.233,93.188.161.233 -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Pour Kaspersky, j'en ai une en cours là (complète) je la communique dès que c'est finis.
    Puis dès que c'est fait je fais la manipulation que tu m'indique.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est du problème matériel, j'éspère pas mais j'admets que c'est une probabilité, le soucis étant que pour un bon nettoyage/vérification carte mère et cie, je suis équipé d'un type d'unité centrale non conventionnelle, pas mini mais plus large que haute (un petit cube) ce qui me rend délicat le démontage de la machine bien que j'ai le minimum de connaissance requis.

m
    0
    l
    13 Octobre 2010 22:35:58

bien ...

pour le scan de KAS , fourni si possible le rapport mais ne supprime rien , ne mets rien en quarataines pour le moment !

( on ne sait jamais, si dans le lot il y a du fichier systeme patché , ce qui est la mode en se moment , on risque d'endomager le systeme )

Puis poste le rapport de ZHPdiag et je te donne suite demain soir ...

++

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter