Votre question

Pages de pub qui s'ouvrent toutes seules

Tags :
  • Radio
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Septembre 2010 20:50:37

Bonjour, depuis un moment, des pages de pubs(pari sportif, site de recontres...) s'ouvrent toutes seuls, certaines fois plusieurs pages s'ouvrent à la chaine!
J'écoute souvent la radio sur mon ordinateur, de temps en temps je n'entend plus la radio, je regarde l'écran, il n'y a plus le site de la radio mais de la pub!
Il y a quelques jours, ma page d'acceuil a changé toute seule, j'avais mis google en page d'acceuil,
en ouvrant le net, il y avait MSN Hotmail.
Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci.

Autres pages sur : pages pub ouvrent seules

24 Septembre 2010 22:16:42

hello,

ne pas installer Spybot ! ... A part alourdir le systeme et la navigation , il sert à que dale ...

on va regarder de quoi il retourne exactement ... pour cela , il faut un diagnostique du PC ,

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

• Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).

• A la fin de l'installe , laisse bien la case "exécuter ZHPDiag" cochée et clique sur "Terminé " > l'outil se lancera donc automatiquement .

• Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite :

Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

• Clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 30 days

• Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

> Laisses travailler l'outil ...
    ( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )

• Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.

Ferme le programme ...

> Pour me faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/

• Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
  • Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
  • Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

Contenus similaires
    24 Septembre 2010 22:44:16

Bonsoir sKe69,

Je ne vois pas en quoi un premier nettoyage auto avec spybot te dérange.
    Une fois le nettoyage auto fini, il peut supprimer sypbot donc cela n'alourdit en rien l'OS.

Ensuite et s'il reste des probs, on peut faire une analyse plus profonde.

"Lorsque l'on a une écharde dans un doit, on essai au départ de la retirer soit. Ensuite et si ce n'est pas bon on va chez le médecin ..."

24 Septembre 2010 22:57:20

re,

Citation :
    Je ne vois pas en quoi un premier nettoyage auto avec spybot te dérange.
    Une fois le nettoyage auto fini, il peut supprimer sypbot donc cela n'alourdit en rien l'OS.

Cela me dérange en rien perso, c'est pas mon PC qui a des soucis ... :p 
    Parcontre c'est pisser dans un violon et une perte de temps pour l'helpé, car si ce dernier est victime d'un adware comme Navipromo ou Lop qui génèrent des pop up, bah ton Spybot n'arrivera pas à supprimer la bestiole complétement ... D'où l'importance d'un diagnostique précis avant de faire n' importe quoi ...

Et je ne vois pas comment tu peux diagnostiqué une 'écharde' avec ce qui est dit dans le sujet ...
    Et si notre ami est venu poster un sujet ici c'est soit qu'il n'as pas envie 'de la retirer soit', soit qu'il ne s'en sent pas capable, ou tout simplement qu'il a déjà essayer sans succès ... :o 

bref, Patrick 94 c'est ici que cela se passe > http://www.infos-du-net.com/forum/295266-11-pages-ouvre...

^^
    25 Septembre 2010 08:23:38

hello,

tu n'as pas lancé le bon scan avec ZHPDiag ( tu t'es gourré de bouton ), tu m'as fait une "analyse détaillée MD5" alors qu'il me faut un scan 'normal' ...

supprime ce rapport donc ...

Recommence stp et fait moi parvenir le nouveau rapport obtenu via "Cijoint" ...
    26 Septembre 2010 18:54:32

hello,

infection via support amovible ! ....

question : tu as deux partition sur cet ordi ( C et D ); tu as combien d'OS d'installés sur ce PC ? ( Xp donc mais y en a t il un autre ) ... Y a t il un dual boot ? ...

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
  • Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
  • N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
  • Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
  • Si tu as un quelconque problème, n' hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).

=============================================================

Commence par ceci dans l'ordre :

Télécharge UsbFix ( de C_XX, Chimay8 & El desaparecido ) sur ton bureau :

ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFi...
    ou ici http://chiquitine.changelog.fr/UsbFix.exe

! Déconnecte toi d'internet, désactive ton antivirus et ferme toutes applications en cours !

Impératif :
    Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .

# Double clique sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil.

# Clique sur le bouton [ Recherche ] .

-> Laisse travailler l'outil et ne touche à rien pendant le scan .

# Une fois terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :
    "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

27 Septembre 2010 05:46:54

Bonjour sKe69,
    j'ai en effet deux disque dur sur l'ordinateur qui appartient a mon boulot.
    A ma connaissance je n'ai que "XP", comment peut-on le vérifier?.
    Je ne sais pas ce qu'est un dual boot.
    27 Septembre 2010 18:20:13

re,

Citation :
    Je ne sais pas ce qu'est un dual boot.

dual > deux
    boot > démarrage

donc en gros , au démarrage du PC ,est ce que tu as un menu qui te propose de démarrer sur soit XP, soit sur un autre OS ( Vista , linux , Mac , ... ) ?

si ce n'est pas le cas , possible qu'il y est également une infection au niveau du MasterBootRecord ...

j'attends donc le rapport de UsbFix ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS