Votre question

Mail de free,vrai ou pas ?

Tags :
  • Free
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
17 Septembre 2010 18:03:56

Bonjour,j'ai recu un mail de free de l'adresse suivante imp@free.fr quelque chose comme ca
Il etait marqué que il a eu une erreur de prelevement et que je devais cliquer sur un lien en cliquant dessus j'ai donner mes mot passe et mon adresse et il mont demander mes numeros carte bancaire et la j'ai quitter et je suis allez changer mon mot pass
Je sais pas si c'est une arnaque ou pas,le site et le meme et le mail tres recemblant,je vais vous faire des captures d'ecran en attendant vos reponse,je dois attendre 2h pour que le nouveau pass soit pris en compte

Reversement Free Adsl

Cher (e) client (e) :

Apres nombreuse essaies de vous parvenir par mobile nous vous avons envoye ce mail pour vous informez qu'une gene est survenue votre compte.

En effet le 14 septembre 2010 Nous avons prelever une somme par erreur

A fin de proceder a un de Reversement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous

http://identification5.tk/

Nous vous remercions et Nous vous prions de nous excuser pour la gene occasionnee.

Merci,

Service Free Adsl

merci

Autres pages sur : mail free vrai

17 Septembre 2010 18:22:22

Bonjour,

Un FAI ne te demandera en effet jamais d'identifiants en tout genre (mot de passe, login par exemple), et encore moins ta carte bancaire !

De plus, vu le nombre de fautes d'orthographe dans le courrier, on peut détecter l'arnaque.

En gros : dès qu'on reçoit un mail de son fournisseur d'accès et qu'il demander un des renseignements que j'ai cités au-dessus, on met directement à la corbeille sans s'en occuper.
Contenus similaires
Anonyme
17 Septembre 2010 19:03:29

J'ai donner mon adresse de la maison et mon nom prénom,c'est grave ? J'ai par contre changer mon mot passe
17 Septembre 2010 19:05:37

Hum, tu avais validé quelque chose après avoir mis ces infos ? Si oui, cela pourrait être un peu embêtant quand même >< Si tu as validé et changé ton mdp, il faut juste espérer qu'ils n'y sont pas allés entre deux. Dans le cas contraire, si tu n'as rien validé, je ne pense que tu risques grand chose.
Anonyme
18 Septembre 2010 08:48:48

oui j'ai valider puis il mont demander les num carte bancaire et la j'ai quitter et suis allez changer mont passe tout suite
a c 295 8 Sécurité
18 Septembre 2010 11:37:35

--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.
    18 Septembre 2010 13:10:31

Dans ce cas, comme tu as modifié, il n'y a peut-être aucun danger, s'ils n'y sont pas allés le temps que cela soit modifié ;)  Je ne peux rien dire de plus ><
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS