Votre question

Administrateur/Modérateurs pirates.

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Septembre 2010 11:53:14

Bonjour, voilà, je pense avoir été piraté par des membres du staff d'un autre site.

Mais j'aimerai avoir le coeur net, et ainsi savoir si, tout simplement, c'est vraiment possible, si les données qu'ils possèdent sur les membres peuvent leur permettre de le faire.

En ce qui me concerne, je soupçonne un logiciel espion, car en effet ces derniers ne cessent de faire des allusions, on va dire indirectes à mes recherches sur le net.

Même en ce moment ça ne s'arrête pas, et j'en suis quasi persuadé.

Voilà.

Al'

Autres pages sur : administrateur moderateurs pirates

13 Septembre 2010 12:03:21

Bonjour,
Ooooh que oui :) 
Les modérateurs et administrateurs ont accès à ton adresse IP. Un bon pirate informatique peut faire tout ce qu'il veut avec ça (c'est d'ailleurs le principal à obtenir).
Installes un Firewall costaud et cesse de fréquenter des forums qui sont susceptibles de porter préjudice à toi et ton ordinateur.
Pense également à faire un scan antivirus pour vérifier qu'ils n'aient pas un keylogger installé sur ton ordinateur.
13 Septembre 2010 12:24:34

Ok, merci, et voila, autre part, on m'affirmait le contraire...

Que me conseillez vous comme firewall ?

De plus il se trouve qu'au moment ou je crois avoir été piraté, mon anti-virus était perimé, depuis j'ai bien installé un nouveau.

Sinon j'utilise Malwarebytes' Anti-Malware, qu'en dites vous e la fiabilité de ce dernier ?

Encore deux, trois choses, je suis bien entendu inscrit là-bas, faudrait-il que supprime mon compte, c'est ça, cela suffirait ? Ces individus ne pourront ils toujours pas attaquer mon PC ? Je serais obligé de vérifié indéfiniment si il y a quelques choses qui clochent ?

Enfin, qui puis-je contacter pour monter quelque chose de sérieux à l'encontre de ce site ?
Contenus similaires
13 Septembre 2010 12:31:57

Je ne peux pas te répondre à toutes tes questions, n'étant pas extrêmement calé au niveau protection anti-virus :D 
Mais pour le cadre légal, là je peux t'aider davantage.

Selon le pays de résidence des pirates, il existe bien quelques lois contre ce genre de pratiques, mais les principaux soucis sont:
  • Les preuves, en général très rares, puisque tu avances sur des suppositions et des procès d'intention (ce n'est pas forcément parce qu'ils en ont la possibilité qu'ils le font!)
  • Les possibilités de repérage, puisqu'il te faudra bien porter plainte contre quelqu'un, et que tu n'as aucune idée de qui ils sont, où ils habitent, etc... Si ça se trouve, ils ne sont même pas légalement responsables (mineurs, sous tutelle, etc...) et tu ne pourras rien faire contre eux,
  • La loi je ne sais pas te dire comme ça si ce qu'ils ont fait à ton ordinateur est illégal.

Il existe bien des services de signalement internet de la police nationale, mais tu dois bien te douter qu'ils croulent sous les plaintes et que les cas où les responsables sont arrêtés/punis sont faibles... d'autant plus que les règles du forum en question doivent forcément stipuler que tu t'expose à des risques et que le staff décline toute responsabilité...

à voir, à voir...
    13 Septembre 2010 13:04:31

J'ai fais un tour sur ce portail et je crois que mon cas correspond à ça :

"Les contenus ou comportements que vous jugez simplement immoraux ou nuisibles n'ont pas à nous être signalés. "

Concernant les preuves, c'est vrai rien de concret sauf pour moi (il y a toujours un doute cependant, c'est normal), uniquement des allusions, si vous voulez bien sûr, je peux vous montrer de quel genre d'allusions il s'agit via un message privé (ça tiendra surement pas la route mais bon) ?

Merci de votre aide.

13 Septembre 2010 13:08:12

Cela ne sera pas vraiment nécessaire, mais si tu constates un vrai espionnage, ce n'est pas "juste nuisible". Cela est, bien sûr, variable selon ton interprétation.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS