Votre question

Spybot search & destroy

Tags :
  • analyse
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Septembre 2010 15:58:54

Question ? spybot search & destroy ! anti-virus ou espion lui-même

Je m'explique. J'ai lancé une analyse approfondie de mon pc avec adware, puis après avec microsoft securities
Résultat : 0 rien n'a été trouvé
J'ai téléchargé "spybot search & destroy" sur mon fixe
Puis, j'ai lancé une analyse ; il m'a détecté des éléments indésirables, dont :
blue Streak, Double click, Mediaplex, Tradedoubler, Fast C lick, Virtumo (1 trojan C 03)
Puis, il m'a sorti une boîte de dialogue me disant qu'il avait détecté des modifications : je devais soit 1) confirmer les modifications, soit 2) ne pas confirmer (sauf que là, il ne me donnait pas la possibilité de cliquer sur "ne pas confirmer")
En réalité, je n'avais que la possibilité de cliquer sur "confirmer les modifications".

J'ai commencé par me méfier ; j'ai été regarder sur le net l'explication du mot dont il parlait qui avait été modifié (que je n'ai plus) ; et en fait il s'agissait d'une modification qui devait atteindre une des barres de démarrage de microsoft.

Donc, j'ai compris qu'il y avait un hic ! et qu'il ne fallait surtout pas que je clique sur "confirmer". Je me suis demandé si ce n'était pas "spybot" qui cherchait à modifier lui-même la barre de démarrage de microsoft pour s'y installer pour bien faire l'espion

J'ai donc téléchargé "Revo Uninstaller"
et une fois installé j'ai supprimé "Spybot" en totalité y compris dans la racine en passant par le menu "exécuter" "regide", car il se cachait bien et avec la "Recherche" je n'arrivais pas à le localiser.

Une fois "spybot" supprimé, j'ai réactivé "microsoft securities" par le biais de "Revo Uni..." car Spybot me l'avait désactivé.

Puis j'ai relancé une analyse approfondie par "microsoft securities" pour voir s'il allait détecter les éléments ci-dessus qu'avait soi-disant détecté "spybot" ; et en fait, résultat : 0 je n'avais aucun élément indésirable dans mon ordinateur.

j'ai également testé la même procédure décrite ci-dessus sur mon portable, et la même chose s'est produite.

C'est la raison pour laquelle je me pose la question : "spybot search & destroy", réellement anti-virus ou plutôt espion ?

Autres pages sur : spybot search amp destroy

10 Septembre 2010 17:23:31

Je crois que c'est surtout qu'un anti-virus à lui seul ne peut pas trouver tous les virus qui existent.. et si ton anti-virus dit qu'il n'en trouve pas, ça veut juste dire que "lui il n'en trouve pas". Mais ça veut pas dire que aucun autre anti-virus ne va pas en trouver.
10 Septembre 2010 17:30:05

bonjour toi !
je n'ai pas ton niveau car je ne sais pas bien lire les codages html (je vois que tu lis les rapports)
ta réponse est prudente et sensée compte tenu de ton expérience
mais comme par hasard, dès l'instant où j'ai téléchargé "spybot" j'ai commencé par avoir des dysfonctionnements sur le pc
et depuis que je l'ai viré, je n'ai plus aucun problème
Contenus similaires
10 Septembre 2010 23:32:49

oui c'est étrange, mais si tu penses avoir des éléments indésirables sur ton ordi, tu ferais mieux de demander de l'aide pour savoir comment les enlever de ton pc.. il y a un tas de logiciels qui vont t'aider (mais ça peut être long à trouver le problème ainsi qu'à le régler ^^").

ps : et non c'est pas du html, j'ai déjà fait du html et ça sert juste à créer des sites internet... donc c'est pas pour ces rapports :) 
a c 628 8 Sécurité
11 Septembre 2010 09:34:04

Bonjour,

Spybot Search and Destroy est un AntiSpyware, il ne s'attaque normalement qu'à certaines infections.
Mais il reste très moyen en terme de détection ou de suppression, et ses fonctions de protection du registre pose souvent plus de soucis que d'avantage ...

Pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.

[:_tom_:7]
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS