Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus - Liens Google renvoyant vers des stes d'antivirus [résolu]

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Septembre 2010 18:43:42

Bonjour à tous,
Suite à l'utilisation d'un fichier douteux (que j'avais pourtant scanné au préalable avec Antivir), je suis de toute évidence infecté par un malware depuis cet après-midi.
En premier lieu, le fichier s'est supprimé puis a demandé l'accès. A la demande de Look'n stop, j'ai accepté la première, puis constatant mon erreur, j'ai refusé les suivantes et corrigé mon acceptation du premier fichier pour une interdiction. Le processus demandant à être exécuté se nomme "Daniel" et passe par des fichiers comme "HXAFYA.exe", "HGK.exe" ou encore "HGL. exe".
Depuis que cela m'est arrivé, les liens de mes recherches Google affichent de faux sites pour vanter les mérites d'antivirus bidons.
Pouvez-vous m'aider ?
Depuis que c'est arrivé, je n'ai rien touché. J'ai simplement refusé tous les accès de "Daniel" que me demandait de confirmer Look'n stop.
Je joins un rapport hijackthis.
Merci d'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 18:43:32, on 06/09/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SupServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\dpupdchk.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Creative Professional\E-MU PatchMix DSP\EmuPMixDSP.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\WINDOWS\system32\Pen_Tablet.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE
C:\WINDOWS\system32\WTablet\Pen_TabletUser.exe
C:\WINDOWS\system32\Pen_Tablet.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\Hxafya.exe
C:\DOCUME~1\Vincent\LOCALS~1\Temp\Hgl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\1.1.2\pdfforgeToolbarIE.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {10EDB994-47F8-43F7-AE96-F2EA63E9F90F} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - (no file)
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\1.1.2\pdfforgeToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [IDTSysTrayApp] sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [ATICustomerCare] "C:\Program Files\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Flashget] C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SetDefaultMIDI] MIDIDef.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [YXE7DXCQ37] C:\DOCUME~1\Vincent\LOCALS~1\Temp\Hgl.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Co...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{08ADA273-D226-42C2-9A8A-35929336B5A9}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1F639F55-3939-4046-98D0-88B00E0B03A2}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - C:\Program Files\Skyline\TerraExplorer\TerraExplorerX.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Application Updater - Spigot, Inc. - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Sony Ericsson OMSI download service (OMSI download service) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SupServ.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\WINDOWS\system32\STacSV.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TabletServicePen - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Pen_Tablet.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 11915 bytes

Autres pages sur : virus liens google renvoyant vers stes antivirus resolu

6 Septembre 2010 21:03:24

Bonsoir
1

Télécharge DDS et sauvegarde-le sur ton bureau.
  • Désactive tout script bloquant, tel q'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil.
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt.

2

Télécharge GMER à partir de ce lien : http://www.gmer.net/files.php - clic sur "Download EXE" et télécharge le fichier sur ton bureau.
    Voir le tutorial GMER, ça peut peut-être t'aider : http://www.malekal.com/tutorial_GMER.php

• Désactive tes logiciels de protection (antivirus, antispyware etc) et ferme tous les programmes ouverts.
  • Double-clique sur le fichier GMER téléchargé.
    IMPORTANT: Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
  • Clique sur l'onglet "rootkit"
  • A droite, coche tout.
  • Clique maintenant sur Scan.
  • Lorsque le scan est terminé, clique sur Copy.
  • Ouvre le Bloc-notes puis clique sur le Menu Edition / Coller.
    Le rapport doit alors apparaître.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau et poste le contenu ici.

7 Septembre 2010 00:02:16

Salut Sham_Rock,
    Merci de ta réponse.
    Entre temps j'ai passé un scan Avira Antivir niveau élevé. Je te poste le rapport (via ci-joint.fr, ce sera plus simple).
    En outre, le scan Gmer a planté, j'ai donc refait le scan DDS (dont je te joins les 2 rapports) et relancé Gmer pour la nuit (le scan est affreusement long).
    Merci de ton aide. Je te poste le rapport Gmer demain matin s'il est terminé ;) .
    Rapport Avira : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijJYXxH...
    Rapport DDS.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijSUU2v...
    Rapport Attach.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijzxETn...
    Contenus similaires
    7 Septembre 2010 08:18:01

re,
    ok pour GMER, passe-le en mode sans échec s'il le faut.

à faire dans l'ordre (ça m'évitera des manip)

1
    pdfforge toolbar, ça te renvoie des pubs.
    Lire: Les toolbars c'est pas obligatoire!

• Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
  • Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours.
  • Double-clique sur AD-R situé sur ton Bureau pour le lancer.
  • Choisis Nettoyer puis valide.
  • Poste le rapport qui apparaît à la fin (C:\Ad-Report-CLEAN.log).

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

2
    Désactive ton antivirus et tout autre type de protection.
    Télécharge ComboFix de sUBs :
    ComboFix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur ComboFix, Il va te poser une question, suis les invites puis attends que combofix ait terminé, il est possible que ton PC reboot, c’est normal, un rapport sera créé.Poste le rapport:C:\Combofix.txt
    clique dessus pour l'ouvrir, puis édition "sélectionner tout", édition "copier"

viens sur le forum et édition "coller"

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    * le nom de la partition peut changer
    7 Septembre 2010 17:12:54

Alors... après près de 15h de travail non stop sur mon pc (ayant coché tout donc mon second disque dur), voilà le rapport Gmer : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijfEakE...

Voilà ensuite le rapport Ad-remover : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij3b22X...

Et enfin le ComboFix : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijogFhB...

Les liens sur Google semblent remarcher.
    Pour pdfforge toolbar, c'est malheureusement PDF Creator qui l'installe sans demander l'avis du client... pas très clair tout ça. Je l'avais désinstallé de Firefox mais comme je n'utilise jamais Internet Explorer, j'ai oublié de le retirer.
    7 Septembre 2010 17:38:39

re

1

Copie (Ctrl+C) le texte ci-dessous :
    File::
    c:\windows\Hxafya.exe

Ouvre le Bloc-Notes puis colle (Ctrl+V) le texte que tu viens de copier.
    Sauvegarde ce fichier sous le nom de CFScript.txt

Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture

• Combofix se lance, laisse toi guider..

• Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
    Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
  • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu, en précisant où en sont tes soucis

• Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    * le nom de la partition peut changer

2
    On va quand même vérifier un truc
    Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer".)
  • Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer.

• Dans la fenêtre de résultat, assures-toi que "Malicious objects" ait le statut "Cure"
  • Pour la partie "Suspicious object" clique sur "Skip" et choisi "Quarantine"
  • Clique enfin sur "Continue"

• Il te sera surement demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.
    8 Septembre 2010 14:13:31

Ok, c'est fait.
    Voilà Combofix (qui m'a demandé une mise à jour du programme, j'ai accepté puis relancé moi-même le programme par un glisser-déposer) : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUYONK...

TDSSKiller n'a rien trouvé et ne m'a pas demandé de redémarrage . Je te met quand même le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijhahPV...

Côté soucis, plus de problèmes. Le pare-feu ne me demande plus rien et les liens Google fonctionnent à nouveau normalement. Ça te parait bon ?
    8 Septembre 2010 22:33:39

re
    Désinstalle combofix en suivant cette procédure:

• Menu démarrer puis exécuter
  • Tape maintenant Combofix /u dans la fenêtre que apparaît puis valide par OK. Veille à bien laisser un espace entre le X et le /U, car cela est nécessaire ici.

Supprime tous les programmes installés pour la désinfection.

Merci de consulter ce dossier (en pdf) pour en connaître davantage sur les risques du Net.

Si tu trouves ce document intéressant, n'hésite pas à le transmettre à tes contacts.

Si tu en as assez d'être assailli de publicités durant ta navigation, installe Firefox sécurisé avec les extensions noscript et AdBlock Plus.

Lire aussi:
  • Antispyware gratuit : ça sert à rien!

~Edite ton premier message et marque [résolu] dans le titre.
    Si ton nom de session correspond à ton véritable nom, tu as la possibilité de le changer en éditant tes posts.

:hello: 

9 Septembre 2010 11:03:17

Merci de ton aide Sham_Rock,
    Par contre Combofix ne s'est pas désinstallé en tapant "Combofix /u". Il s'est simplement relancé et a scanné le pc. Je l'ai simplement mis à la corbeille après que le scan ait été terminé.
    Merci aussi pour tes infos.
    A bientôt !
    9 Septembre 2010 14:06:53

Aïe, j'ai à nouveau un problème !
    Avira m'a indiqué une attaque dans le fichier 'C:\System Volume Information\_restore{D1442000-D2BF-415B-B6F6-B49D1CCD16C7}\RP170\A0030328.dll'
    "un virus ou un programme indésirable 'TR/Renos.J' [trojan] a été détecté.
    Action exécutée : Refuser l'accès"

Que faire ?
    10 Septembre 2010 00:34:47

ok, c'est bien ce que je pensais. Je l'avais fait entre temps car ça m'était déjà arrivé.
    Merci encore.
    P.S : Par contre, ton lien n'était pas bon, il donnait sur le site de symantec norton.
    10 Septembre 2010 21:09:08

oldbear a dit :
    P.S : Par contre, ton lien n'était pas bon, il donnait sur le site de symantec norton.

ça ne veut pas dire que norton n'explique pas comment désactiver/réactiver la restauration :D 

Bon surf :hello: 
    10 Septembre 2010 21:33:21

Ah, ils ont du avoir un bug au moment où j'ai regardé parce que je ne tombais pas sur cette page tout à l'heure :lol: 
    Merci encore :hello:  !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS