Votre question

Quuel antivirus pour un vieux PC ? (Win XP) [Résolu]

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Septembre 2010 10:54:49

Bonjour à tous,
Je viens de formater et de réinstaller le vieux PC de ma copine qui était vérolé de la tête aux pieds et dont elle pouvait à peine se servir.
J'ai installé sur celui-ci Zone Alarm comme pare-feu mais je ne sais pas quel antivirus choisir pour assurer la protection. En effet, Avira Antivir semble faire ramer le pc...
Il s'agit d'un AMD Athlon XP Processor 2800+ 797 Mhz et 256 Mo de RAM.
Quel antivirus gratuit serait le moins gourmand afin de s'exécuter sans trop ralentir le pc ?

Merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : quuel antivirus vieux win resolu

3 Septembre 2010 15:13:34

bonjour
avira gratuit

cordialment
3 Septembre 2010 15:27:27

Tu peux aussi virer Zone Alarme qui prend bcp de ressources.
Sur un PC aussi vieux, il n'est pas nécessaire de blindé la protection.
Le pare-feu de MS suffit.
(Installer le SP2 au minium).

Pour ce type de Matériel, s'en servir uniquement pour des consultations Internet et de la bureautique.
Contenus similaires
6 Septembre 2010 13:20:12

Merci de vos réponses. En effet ce n'était pas Avira mais Zone Alarm qui faisait ramer le pc. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Macbee, le pare feu de MS ne suffit pas (il ne suffit jamais...). J'ai acheté une licence Look'n stop, qui prend peu de ressources.
Quoiqu'il en soit, il semble qu'il soit trop vieux (il continue à ramer et buguer malgré la réinstallation) et qu'il soit nécessaire de le changer incessamment sous peu (ce qui ne va pas être une mince affaire financièrement parlant).
Merci de votre aide à tous les deux.
6 Septembre 2010 14:16:04

Et si tu essayais de le-et la- mettre à Linux ? :D 
6 Septembre 2010 14:29:59

Oulah, j'ai essayé Mandriva puis Ubuntu sur mon pc et très honnêtement, je n'ai pas su m'en servir. Il faudrait être formé (savoir compiler/décompiler, savoir quels programmes tournent, etc.). Ma copine n'est pas très branchée pc et moi je n'ai pas le temps d'apprendre à me servir d'un nouveau système d'exploitation comme Linux.
6 Septembre 2010 14:34:15

Je suis complètement noob et franchement avec Ubuntu pour une utilisation simple genre bureautique, mails, internet, dessin... c'est encore plus simple que Windows. Et ça prend tellement moins de ressources que ce peut être une solution moins onéreuse que de changer de pc ;) 

Edit - Tiens : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
6 Septembre 2010 15:03:41

Merci TCM, c'est très intéressant. Il faudrait que je m'y remette un jour. Mais là vu l'urgence de la situation, le temps d'installer le système, ses drivers, de le prendre en mains, etc. on aura plus vite fait de se rediriger vers un nouveau pc (c'est malheureux, j'en suis conscient mais s'agissant de recherche de travail, le temps manque).
6 Septembre 2010 15:07:18

Tss, 1 h pour moi débutante [:_tom_:6]

Bon allez, je ne veux pas faire de prosélytisme. Bon courage alors
6 Septembre 2010 18:15:29

Je rejoins l'avis de TCM.
Passer sous Ubuntu ne demande plus autant de connaissance du système d'exploitation qu'auparavent.
Au vu de l'âge de ton PC, tu gagnera sur tous les plans technique, utilisation et surtout financier (si cela t'évite d'investir sur un autre PC).

Par contre, si tu souhaites investir, n'hésites pas à regarder les offres du marché en fonction de tes besoins, notamment coté MAC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS