Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Meetyourmessenger : un bien étrange service

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Août 2007 16:24:03

Salut à tous,
Je m'étonne du peu de retours internet concernant le site Meetyourmessenger dont l'inscription me semble, disons-le, révoltante.
L'on nous a tous appris qu'il ne fallait jamais divulguer un mot de passe sur internet, pourtant ce site semble n'attacher aucune importance à cet adage puisqu'afin de prévenir tous vos contacts, le service demande à l'inscription votre pseudo messenger ainsi que votre mot de passe messenger... le tout justifié par un "Votre mot de passe est utilisé pour inviter vos amis sur votre réseau messenger".

Je m'étonne donc que personne n'évoque vraiment ce sujet, à part sur certains blog, ou du moins ne s'en inquiète véritablement.

D'ailleurs c'est sur un blog (http://www.guillaumecavailles.com/weblog/2007/05/15/wwwmeetyourmessengerfr-demande-votre-mot-de-passe-messenger/) qu'un internaute a publié la réponse de Microsoft face à l'inquiétude de certains utilisateurs. Je vous laisse découvrir leur réponse.

Cela fait 2 mails que j'ai reçu d'amis pour me proposer une inscription.

Que faire, hormis leur conseiller de changer de mot de passe après inscription ?
D'où vient ce portail ? Propose-t-il réellement les services dont il se vante ? et au final, ne serait-ce pas tout bonnement une belle arnaque ?

Autres pages sur : meetyourmessenger bien etrange service

a b 8 Sécurité
20 Août 2007 16:31:08

Bonjour,

Je ne connaissais pas :/ 
Changer de mot de passe, il n'y a rien d'autre à faire...
23 Août 2007 17:35:55

Je tombe à point.
Meetyourmessenger est absolument à éviter!!
Je me suis fait gauler hier via une invitation à rejoindre sur ce site une connaissance MSN.
J'ai reçu une belle page verte avec le nom de X qui m'invitait à la rejoindre sur le site. Mon adresse mail + mon code + mon âge étaient demandé.Toutefois comme d'hab, je mis une adresse d'un vrai mail avec un autre code. Un fois sur le site, j'ai trouvé bizarre que les icônes ne s'ouvrent pas...J'étais tombé dans le piège.
En réalité, cet envoi contient un virus qui infecte tout le carnet d'adresses et qui transmet exactement la même invitation à vos amis. Invitation venant de vous.
C'est une autre amie qui m'a mis au parfum. 2 membres de ma famille avaient aussi reçu une invitation venant "de ma part".
J'ai également remarqué hier que mon pc était connecté sans pare-feu. Il s'agit d'un des maléfices de ce virus.
J'ai scanné mon ordi. Aucun virus apparent, aucun spy. Je les avais détruit auparavent. Il semble ok.
Je tiens à dire que sur une période de 1 mois, j'ai reçu 3
invitations venant de "Meetyourmessenger." Il semble donc vraiment actif.
J'espère vous avoir prévenu à temps.
4 Octobre 2007 13:52:41

Pour info en cas de problème :

meetyourmessenger.fr
État : Actif (consultez aussi le Site web)

Bureau d’enregistrement : COMBELL GROUP NV

Date de création : 20/03/2007
Date anniversaire : 20 mars

Qualification :

* Identifié grâce au numéro de SIREN 348549791

Serveurs de noms (DNS) :

* Serveur n° 1 : ns3.combell.net
* Serveur n° 2 : ns4.combell.net

plus d'info Titulaire : DE FRACL
rue Charles de Gaulle
57158 Montigny les Metz
France
Téléphone : +33 8 05 03 20 40
Courrier électronique : info@domaincentral.info

plus d'info Contact administratif : Jonas Dhaenens
COMBELL - De Fracl Inv
41, rue Charles de Gaulle
57958 Montigny-lès-Metz Cedex
France
Courrier électronique : afnic@combellgroup.com

plus d'info Contact technique : Tim Chawes
Meetyourmessenger A S
Kennedy arkaden 1.E
9000 Aalborg
BE

Téléphone : 45.43331149
Courrier électronique : fr@domaincentral.info

plus d'info Contact technique 2: Christophe Van den Bulcke
COMBELL GROUP NV-SA
Antwerpsesteenweg 450
B-9040 Ghent
BE

Courrier électronique : christophe@combellgroup.com
4 Octobre 2007 17:27:51

Mitchi, il ne s'agit pas d'un virus.
Si tu donnes ton mot de passe, et cela est écrit noir sur blanc lors de l'inscription, c'est justement pour envoyer une proposition d'inscription à tes amis messenger.
On ne peut parler de virus que lorsqu'il y a une infection sur ton pc. Or dans le cas présent, les adresses de tes contacts sont récupérées par ta faute et légalement, puisque tu as donné ton code ET ton accord !
Cependant, il est grave que des services se permettent le culot de demander ce type de renseignements, et surtout que personne ne fasse rien. N'y a-t-il pas des organismes chargés d'interdire ce genre de pratique sur Internet ? Et surtout, pourquoi Microsoft ne fait rien alors même qu'ils dénigrent les pratiques de ce site ?
4 Décembre 2007 03:20:14

bonjour à tous,

voici une solution toute simple pour ne pas se faire avoir...

lors de votre inscription, on vous demande un code, eh bien, donnez-en un faux...

vous serez tout de même inscrit(e) mais personne dans vos contacts ne sera gêné puisque MYM ne sait y accéder!!! ;) 

ps: j'ai trois compte différents et aucun de mes contacts n'a reçu d'invitation de ma part. ^^
4 Décembre 2007 18:45:53

Euh... merci Luci mais la question n'était pas "comment faire pour s'inscrire sans donner son mot de passe?" mais comment faire en sorte que les gens ne s'inscrivent pas à ce service pour le moins douteux.
Je n'engage personne à faire la démarche de s'inscrire à meetyourmessenger, même avec ton astuce.
31 Décembre 2007 16:41:31

Je n'ai pas de réponse qui pourrais rassurer tout le monde, néanmoins un site qui demande le mot de pass de connection est à éviter, tant pis pour eux si ils ne sont pas crapuleux ils n'ont pas a demander votre mot de pass !
14 Février 2008 23:14:53

Quand j'ai essayé d'aller sur ce site Firefox et Internet explorer m'ont averti du danger possible si j'ouvrais ce site... Une attaque de phishing.

"L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques." (Wikipédia)

Je reprends donc en gros ce que plusieurs personnes ont dit: ne pas donner de mot de passe messenger...
15 Février 2008 00:34:57

Moralité 6 mois après la création de ce sujet : je m'étonne que personne ne se soit plaint sur Internet, n'ait dénoncé ces pratiques ni fait fermer le site (surtout Microsoft qui reconnait le risque pour l'utilisateur d'un tel site).

Un site à la con à ranger au placard et à vivement déconseiller ne serait-ce que par les informations douteuses qu'il demande à l'inscription.
Même si la sincérité de Meetyourmessenger est peut-être valide, n'oublions pas que favoriser le développement de ce type de pratiques c'est risquer de faire en sorte que d'ici un an il ne soit plus possible de faire la différence enter un site normal et un site de pishing.
19 Février 2008 22:55:34

Normal, pour cause, c'est un VRAI site de rencontre !
Beaucoup de personnes de mon entourage se sont inscrites et moi même j'y suis inscrit sans aucun problème !
Juste au moment de la validation de l'inscription, MeetYouMessenger se connecte à votre adresse et envoye les messages qui prévient vos contacts de votre inscription ! De ce fait, si vous êtes déconnecté de MSN Messenger, parce qu'il vous dis que vous êtes connectés sur un autre poste, c'est NORMAL !!
13 Mars 2008 13:51:07

Je viens de découvrier ce site et en effet, ça à l'air assez bizarre comme concept mais si Microsoft ne les à pas poursuivi en justice, c'est qu'ils ne sont pas des escrocs.
Et comme je suis très curieux, je vais quand même m'inscrire pour voir si c'est une site fake ou pas. ^^ Il suffit d'être malin et de donner les informations d'un compte inutilisé (quitte à se faire hacker).
2 Avril 2008 15:30:37

En venant de lire tout ce ke vous avez écrit, je comprend enfin le problème... Il ya environ 2 mois, une de mes amis m'avait envoié un e-mail sur mon adresse MSN pour me dire comme qui elle m'invite à m'inscrire sur MYM. Comme cété une bonne amie, je me suis inscrite au site sans faire attention : je n'ai même pas réagit le faite qu'il me demande mon mot de passe MSN - je les mis- et je faisais confiiance , vu que mon amie y est inscrite.
Plus tard, alors que je devais laiiser réparer mon ordinateur après un problème, une amie ma demandé pourquoi je ne n'ai pas répondu la veille alors que soit disant j'ai été connecté sur mon adresse MSN et beaucoup "mon" parlé ....
Je lui est ensuite demandé de me changer mon mot de passe MSN, et depuis, pas de problème...
Maintenant , je ne sais pas si cela viient de MYM, mais désormais, je me méfirais quand on me demande mon mot de passe MSN !!
bisou à vous
4 Juillet 2008 20:49:51

j'ai également eu une invitation pour MYT d'une très bonne amie.j'ai acceptée et je n'ai pas mis mon mot de passe de mon messenger et depuis j'ai fais des rencontres très interréssantes et pour être tout à fait honnête je me suis fais des amies.alors peut-être que je suis naïve ms je ne vois absolument aucun danger sur ce site.
4 Juillet 2008 21:38:30

Fusafasuga, le problème de ce site n'est pas sa dangerosité au final, puisque nombre d'internautes sont venus témoigner ici du fait qu'ils n'avaient pas eu de problèmes avec MYM.
Par contre, le soucis vient de ce que ce type de site risque à la longue d'habituer les internautes au fait de donner leur mot de passe à des pages web sans même se soucier du destinataire.
Les sites de pishing sont de plus en plus monnaie courante et pour en avoir vu de vrais, je peux t'assurer que tu n'y verrais que du feu (bandeau "no pishing, 100% safe, ...", copie conforme d'un site connu, etc.).
Par principe, le fait de demander une information comme le mot de passe d'un autre service devrait être proscrit.
26 Novembre 2008 13:02:40

Hey les gens il faut se mettre à la page un peu !
Ce genre de sie est monnaie courante et je suis scandalisé par des phrases du genre " il faut empecher les gens d'aller dessus ! " mais vous meriteriez des claques, on va me prendre pour quelqu'un de violent ce qui n'est pas le cas mais de quel droit vous decidez pour les gens ce qu'ils peuvent faire ou non sur internet c'est incroyable quand meme !
Sinon pour ceux qui voudrait avoir un veritable avis, ce site comme tous ceux qui ont fait leurs reputation et leurs membres sur ce system d'invitation est fiable. Ok il invitent vos amis pour leurs faire connaitre le site mais ce n'est qu'un petit prix a payer pour retrouver vos amis sur ce site et faire des rencontres gratuitement. Et pour finir les seules personnes qui se font prendre au fishing c sont celle qui sont trop abruti pour verifier l'adresse du site dans la barre d'adresse, le veritable probleme c'est qu'on a mis un outil trop puissant dans les mains de gens completement con.
Commence à m'agacer les pseudo petit chien de garde d'internet, si tu as peur d'internet ne te connecte pas et retourne devant ta télé la au moins on ne te demande rien de plus que d'etre abruti !

ps:excusez les multiples fautes d'ortographe et les "insultes" mais ce genre de post a le don de me mettre hors de moi
26 Novembre 2008 16:25:45

Ok frag, faut pas te mettre dans tous tes états.
Je me permet tout de même de te répondre malgré ta véhémence. Je ne me pose pas en objecteur de conscience ou en censure.
A la base mon post a été créé comme demande de renseignements.

Citation :
Et pour finir les seules personnes qui se font prendre au fishing c sont celle qui sont trop abruti pour verifier l'adresse du site dans la barre d'adresse, le veritable probleme c'est qu'on a mis un outil trop puissant dans les mains de gens completement con.

Je me permet de te signaler que Microsoft ne reconnait en premier lieu pas le site Meetyourmessenger et a même conseillé de ne pas s'y rendre. En second lieu, les sites de pishing sont monnaie courante sur le net et pas uniquement sous la forme de faux sites aux adresses bidons (certains sites de pishing reproduisent une adresse identique à celle du site réel, le https compris, les internautes même expérimentés n'y voient que du feu).

Citation :
Ok il invitent vos amis pour leurs faire connaitre le site mais ce n'est qu'un petit prix a payer pour retrouver vos amis sur ce site et faire des rencontres gratuitement.

Tu peux aussi rentrer les adresses par toi-même dans les sites (c'est à ça que sert un clavier). Ça t'évite de donner ton mot de passe et au passage d'imposer des mails à certains de tes contacts quand ils préféreraient ne pas recevoir de demandes de ce type (c'est un bon moyen pour le site de faire du spam).

Citation :
Commence à m'agacer les pseudo petit chien de garde d'internet, si tu as peur d'internet ne te connecte pas et retourne devant ta télé la au moins on ne te demande rien de plus que d'etre abruti !

Je ne sais pas comment tu en es venu à penser que j'empêchais les gens de s'inscrire à ces sites, que je les prenais pour des andouilles ou je ne sais quoi encore mais je ne me reconnait pas dans ce que tu dis. Le fait de réfléchir à des questions comme l'influence ou la manipulation, que cela soit sur internet, à la télévision ou dans la presse est probablement essentiel, particulièrement pour le net, au titre de la prévention de ceux qui ne l'utilisent que de façon sporadique et ne connaissent pas forcément les risques qui incombent à la révélation de certaines informations.

A ce titre, je trouve que ton exemple de la télévision comme média qui selon toi "ne demande rien de plus qu'être abruti" est plutôt mal choisi car c'est bien montrer que tu ignores combien la manipulation (au sens cognitif du terme) dont certains sont victimes en la regardant chaque jour est exactement la même (sinon pire) sur Internet.
Là où la télévision laisse une marge de manœuvre due à l'impossibilité du spectateur à agir face à l'image, Internet utilise de plus en plus souvent des techniques dites de "soumission librement consenties" (CF Robert-Vincent Joule). En effet l'individu tend à être manipulé et manipulable de façon plus importante lorsqu'il croit avoir le choix. Et nombre de sites internet se targuent aujourd'hui de la liberté laissée à leurs visiteurs pour, par exemple, sécuriser des données privées (oui oui je pense bien à Facebook).

J'insiste donc bien : mon but n'est pas de faire la morale à qui que ce soit, à me lever et décider par moi-même de faire fermer les sites du type de Meetyourmessenger.
J'invite simplement les internautes à un peu de bon sens et de réflexion au préalable, ce que beaucoup, peit-être contrairement à toi, ne font pas (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui renvoient chaque jour des chaines mails (parfois infectées je le rappelle), ou répondent à ceux qui leurs proposent de voir qui les bloque sur MSN (je rappelle que ce n'est juste pas possible !)).
18 Décembre 2008 09:43:52

Je vois que frag travaille pour meetyourmessenger !!

Moi aussi je suis contre ce genre de procéder
99,9% des personnes n'ont pas conscience qu'il est déconseillé voir meme interdit pour leur sécurité de donner leur mot de passe msn

- 1ere raison est que du coup le site en profite pour SPAMMER les boites des contacts de ce dernier.

- 2ieme raison : la société pour lire et acceder à des informations que les personnes ont gardé dans leur boite aux lettres (expl login/mot de passe de compte de site de commerce ou bancaire)

Ces sites profitent de la crédulité des personnes !!!
10 Janvier 2009 09:00:48

Bonjour après lecture de vos messages, j'ai été prélevé sur mon compte de 9,48 euros par CB par Meetyourmessenger alors que je n'ai rien acheté.
J'ai donc supprimer mon compte msn par contre je voudrais connaître l'adresse pour les contacter et demander le remboursement de la somme prélevée sur mon compte sans mon accord.
Merci de votre réponse
Nadine
10 Janvier 2009 10:56:40

Contact (Formel)
meetYourmessenger A/S
Postbox 68
DK-7100 Vejle
+45 4358 2656
20 Janvier 2009 00:12:14

Bonjour!!! Pourrais tu me dire comment tu as fait pour te desinscrire de meet your messenger? Moi aussi mon compte est prélevé de 9,48euros et je n'arrive pas a ma desinscrire!! Je te remercie d'avance
20 Janvier 2009 10:33:01

Pardon fragcreator mais je ne peux m'empêcher de trouver ton post d'autant plus injustifié au vu des derniers post de ce sujet.
Nadine33140 et gaga_29, avez-vous donné à un quelconque moment vos coordonnées bancaires ou numéro de carte à Meetyourmessenger (j'imagine que non mais on ne sait jamais...) ?
Par ailleurs, vous devez bien sûr au préalable avertir au plus vite votre banque. Une plainte pourra être déposée.
22 Janvier 2009 08:48:05

Bonjour tout le monde, j'ai également été prélevé par carte bancaise de 9,48€ alors que je n'ai jamais donné mon numéro de carte bleu ni même acheté quoi que ce soit chez eux.
Si quelqu'un peux donné la marche à suivre pour supprimer mon compte et comment faire pour se faire remboursé sa serait sympa.
Merci d'avance
Anonyme
26 Janvier 2009 08:17:42

Bonjours,je vous ecris ce message pour vous demander seulement si on peut recevoir des invitations de personnes de meetyourmessenger sans aller sur ce site ou donner son mail.Car un ami ma demander d'aller sur la boite mail de sa copine ou je suis tomber sur un mail meetyourmessenger.Le titre du mail etait:"aimes-tu les sports extremes?"d'un pseudo.Faut il visiter des sites de ce genre la pour pouvoir en recevoir ou a t-elle fait une préinsciption ou autres.Car d'apres ce qu'il ma dit,il a deja vu un mail de ce genre la.Merci de lui repondre car nous voudrions etre sur avant de lui en parlé a sa copine qui peut etre deviendra sa future femme.merci a tous
11 Février 2009 04:49:53

Oulà compliqué les histoires de copines qui demandent qu'on vérifie leur mail ^^

Bon mon avis perso, ce site est sans intérêt (si ce n'est de chopper la liste de vos contacts). Vous avez l'esprit communautaire ? Ce ne sont pas les forums qui manquent... ^^. Vous avez déjà messenger et des contacts alors parcourez un peu le woueb et google à la recherche de communautés de potes plutôt que de tenter le diable sur les sites de rencontre.

... J'en vois qui s'énervent au fond de la salle alors je termine :) 

Bon vous cliquez sur le mails de votre contact qui vous invite sur MYM, quoi qui se passe ?

Ben une applet java se déclenche et créé votre "profil", en fait l'application indexe et répertorie tout vos contacts (mails, yahoomessenger, windowsmessenger, windows live messenger, etc...).

L'applet laisse une trace (log) dans le dossier c:\documents and settings\nom_de_votre_profil\Temp\num_session_java\
sous le nom de Log.txt

On y trouve ceci :

1663911079 : Logging initialized
1663911094 : java.version : 1.6.0_11
1663911094 : java.vendor : Sun Microsystems Inc.
1663911094 : java.vendor.url : http://java.sun.com/
1663911094 : java.class.version : 50.0
1663911094 : os.name : Windows XP
1663911110 : os.arch : x86
1663911110 : os.version : 5.1
1663911110 : file.separator : \
1663911110 : path.separator : ;
1663911110 : user.name : nom_dutilsateur
1663911126 : user.dir : C:\Program Files\Mozilla Firefox (ou internet explorer le cas échéant)
1663911126 : user.home : C:\Documents and Settings\nom_de_votre_profil
1663911126 :
0 : (java.net.SocketPermission runautosetup.meetyourmessenger.com connect,accept,resolve)
1 : (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.sun.audio)
2 : (java.security.AllPermission <all permissions> <all actions>)
3 : (java.util.PropertyPermission javapi.* read,write)
4 : (java.util.PropertyPermission javaplugin.version read)
5 : (java.util.PropertyPermission javaplugin.vm.options read)
6 : (java.util.PropertyPermission browser.version read)
7 : (java.util.PropertyPermission http.agent read)
8 : (java.util.PropertyPermission jnlp.* read,write)
9 : (java.util.PropertyPermission browser read)
10 : (java.util.PropertyPermission javaws.* read,write)
11 : (java.util.PropertyPermission browser.vendor read)

1663911126 : Check system compability
1663911126 : url source : http://runautosetup.meetyourmessenger.com/
1663911141 : Copying /jnitest.txt to C:\DOCUME~1\profil\LOCALS~1\Temp\num_session\jniTest.dll
1663911204 : 94208 byte(s) copied
1663911204 : loadLibrary
1663911376 : library loaded . . .
1663911376 : init done
1663911376 : Opening connection to http://runautosetup.meetyourmessenger.com/Log.aspx...
1663911438 : start!
1663911438 : retreiving contacts
1663911438 : getContacts
1663911438 : nativeGetMsnContacts
1663913376 : writing 1695 bytes to server
1663913376 : done

et yop tout est en place y a plus qu'a récupérer les données :

1663913376 : getting inputstream
1663913563 : server-response : num_session
1663911079 : Logging initialized
1663911094 : java.version : 1.6.0_11
1663911094 : java.vendor : Sun Microsystems Inc.
1663911094 : java.vendor.url : http://java.sun.com/
1663911094 : java.class.version : 50.0
1663911094 : os.name : Windows XP
1663911110 : os.arch : x86
1663911110 : os.version : 5.1
1663911110 : file.separator : \
1663911110 : path.separator : ;
1663911110 : user.name : nom_dutilsateur
1663911126 : user.dir : C:\Program Files\Mozilla Firefox
1663911126 : user.home : C:\Documents and Settings\nom_profil
1663911126 :
0 : (java.net.SocketPermission runautosetup.meetyourmessenger.com connect,accept,resolve)
1 : (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.sun.audio)
2 : (java.security.AllPermission <all permissions> <all actions>)
3 : (java.util.PropertyPermission javapi.* read,write)
4 : (java.util.PropertyPermission javaplugin.version read)
5 : (java.util.PropertyPermission javaplugin.vm.options read)
6 : (java.util.PropertyPermission browser.version read)
7 : (java.util.PropertyPermission http.agent read)
8 : (java.util.PropertyPermission jnlp.* read,write)
9 : (java.util.PropertyPermission browser read)
10 : (java.util.PropertyPermission javaws.* read,write)
11 : (java.util.PropertyPermission browser.vendor read)

1663911126 : Check system compability
1663911126 : url source : http://runautosetup.meetyourmessenger.com/
1663911141 : Copying /jnitest.txt to C:\DOCUME~1\profil\LOCALS~1\Temp\session\jniTest.dll
1663911204 : 94208 byte(s) copied
1663911204 : loadLibrary
1663911376 : library loaded . . .
1663911376 : init done

1663913563 : closing connection
1663918704 : nativeGetLog
1663918704 : nativeGetLog done
1663918704 : NativeLog:
1663911438 : nGetContacts
1663911438 : MsnMessenger
1663918094 : instance created ok
1663918094 : getContactList
1663918329 : MsnContactList
1663918329 : getCount
1663918657 : adding 74 contacts, 3 fields /// ** Et yop 74 contacts ajouter dans la base de données MYM
1663918657 : ~MsnContactList
1663918673 : ~MsnMessenger
1663918704 : nGetLog
1663918704 : nativeGetMsnContacts done
1663918704 : cnt = 74, type = 0, prefix = _MSNC_

A ce stade le formulaire de mot de passe n'est toujours pas accessible, je rappel que nous en sommes à la phase d'initialisation du profil. Pourtant l'applet à déjà récupérer toutes les adresses mails présentes dans votre ordinateur.

Cette applet continue a récupérer à vitesse grand V vos contacts...

1663918704 : Opening connection to http://runautosetup.meetyourmessenger.com/Log.aspx...
1663918751 : nativegetYahooMessengerContacts
1663918751 : nativeGetLog
1663918782 : nativeGetLog done
1663918782 : NativeLog:
1663918751 : nGetYahooMessengerContacts
1663918751 : YContactList
1663918751 : Yahoo contactList instance failed : 80040154
1663918751 : getCount
1663918751 : adding 0 contacts, 2 fields /// ** je ne suis pas abonné yahoomessenger donc 0 contacts c'est logique...
1663918751 : ~YContactList
1663918782 : nGetLog
1663918782 : nativegetYahooMessengerContacts done
1663918782 : cnt = 0, type = 1, prefix = _YMC_

Outlook aussi à droit à son indexation ^^...

1663918782 : nativeGetOutlookContacts
1663918876 : writing 615 bytes to server
1663918876 : done
1663918876 : getting inputstream... etc...

J'en supprime sinon on en finirait pas... après avoir fais le tour de tout ce qui peut contenir des adresses mails, notre applet se termine....

1663919438 : closing connection
1663919438 : Opening connection to http://runautosetup.meetyourmessenger.com/ReceiveContac...
1663919454 : done
1663919454 : getting inputstream
1663919688 : server-response : OK
1663919688 : closing connection
1663919844 : submit done, response : OK
1663919844 : redirecting to http://runautosetup.meetyourmessenger.com/SearchComplet...

Et vous arrivez sur une belle page d'inscription... Réfléchissez un peu, vous n'êtes pas inscrit et pourtant le site à déjà stocker l'ensemble de vos contacts dans sa base par un simple clic sur "devenir membre". Je veux bien croire que le but est de rapatrier les contacts pour l'utilisateur, mais dans ce cas un bouton "franc" accessible depuis le profil serait plus judicieux (on a quand même le droit de ne pas être d'accord, surtout que les listes d'adresse mails valides se vendent sur le net... bref, si vous êtes "spammé" par la suite ainsi que vos contacts je ne serais pas surpris :) ).

Quoi qu'il en soit, je déconseillerai toujours ce genre de site. Il va de soit que fournir un mot de passe de quelques manières que ce soit à un tiers que ce soit dans un jeu, sur un forum, via un mail ou lors d'un chat est dangereux et inutile. En tant qu'admin de forum je ne connais aucun des mots de passe de mes membres et n'en ai pas besoin pour agir. Les mots passe sont des données que vous seul devez connaitre.

;) 

Earl

11 Février 2009 10:34:28

apres avoir lu tout ca ,y a t il un vrai danger ,mon pc n a rien detecter (avast),est ce qu il y a quelques choses a supprimer dans le pc ? et mon mot de passe n est pas le meme que celui de msn est ce que je suis tranquille ? je me suis inscrit hier soir (19h) et je me suis supprimer ce matin 10h ,est ce que c assez court ,j espere etre tranquille !!!
Anonyme
28 Février 2009 13:21:07

oldbear a dit :
Moralité 6 mois après la création de ce sujet : je m'étonne que personne ne se soit plaint sur Internet, n'ait dénoncé ces pratiques ni fait fermer le site (surtout Microsoft qui reconnait le risque pour l'utilisateur d'un tel site).

Un site à la con à ranger au placard et à vivement déconseiller ne serait-ce que par les informations douteuses qu'il demande à l'inscription.
Même si la sincérité de Meetyourmessenger est peut-être valide, n'oublions pas que favoriser le développement de ce type de pratiques c'est risquer de faire en sorte que d'ici un an il ne soit plus possible de faire la différence enter un site normal et un site de pishing.

5 Mars 2009 23:42:37

j'ai trouvé une option dans le menu qui apparait (en anglais) quand on clique sur "support" dans la toute derniere ligne de la page, tout en bas du dernier cadre...

maintenant la réponse (en anglais) que j'ai recue dit que mon compte sera "immédiatement fermé" et que l'abonnement ne sera pas renouvelé "à son expiration"...

j'ai comme l'impression que je ne pourrai plus me connecter dès demain, mais que les prélèvements sur la carte bancaire vont eux continuer jusqu'à la fin des 12 mois ?????

Ca fleure vraiment pas bon l'arnaque ce site !
10 Mars 2009 23:08:53

salut je m'appel , je suis pas tres douer sur tout ce qui concerne les pc , internet etc .....ché pas comment j'ai fait pour m'inscrire et j'aimerais me déinscrire et carrémént le bloquer et je ne sais pas trop comment faire !!! pourrais tu m'aider ???? merci d'avance .FRONk
13 Mars 2009 22:10:39

"je m'étonne que personne ne se soit plaint sur Internet" en tout cas moi je me suis plaint mais auprès de la gendarmerie du canton (avec en plus blocage des prelèvements par ma banque)
25 Mars 2009 21:26:57

bonsoir,
Juste pour dire que je suis moi aussi sur yourmessenger et que je n'y vais jamais et qu'il m'ai prélevé 9euros 48 alors que jen'ai pas donné mn numéro de compte c bizarre ça quand même
Anonyme
6 Avril 2009 10:29:33

Est ce que ce sont les coordonnées de meet your messenger??

seho a dit :
Pour info en cas de problème :

meetyourmessenger.fr
État : Actif (consultez aussi le Site web)

Bureau d’enregistrement : COMBELL GROUP NV

Date de création : 20/03/2007
Date anniversaire : 20 mars

Qualification :

* Identifié grâce au numéro de SIREN 348549791

Serveurs de noms (DNS) :

* Serveur n° 1 : ns3.combell.net
* Serveur n° 2 : ns4.combell.net

plus d'info Titulaire : DE FRACL
rue Charles de Gaulle
57158 Montigny les Metz
France
Courrier électronique : info@domaincentral.info

plus d'info Contact administratif : Jonas Dhaenens
COMBELL - De Fracl Inv
41, rue Charles de Gaulle
57958 Montigny-lès-Metz Cedex
France
Courrier électronique : afnic@combellgroup.com

plus d'info Contact technique : Tim Chawes
Meetyourmessenger A S
Kennedy arkaden 1.E
9000 Aalborg
BE

Téléphone : 45.43331149
Courrier électronique : fr@domaincentral.info

plus d'info Contact technique 2: Christophe Van den Bulcke
COMBELL GROUP NV-SA
Antwerpsesteenweg 450
B-9040 Ghent
BE

Courrier électronique : christophe@combellgroup.com

Anonyme
28 Juillet 2009 19:22:26

:??:  vous etes bizarre les gens.......comment c possible que votre compte soi débité si vous n'avez donné aucune information bancaire ???????? je vais sur ce site depuis deux ans et je n'ai JAMAIS eu aucun souci looool !!!! :lol:  j'arrive pas a vous capter !!! et pour les invites presque touts les site font de même....bref comme disent certain si vous ne savez pas vous servir d'internet restés devant la télé.....
8 Octobre 2009 16:17:23

:hello:  Salut a vous. Jai tous excelliez gouvernement FR commission européens des fraude Cibber police et j’en passe rien de rien. Le seul moyen il faut changer de carte bleu car même en ce désinstallent il y aura toujours des prélèvements bancaires. Cordialement Griffing
8 Octobre 2009 16:24:44

Pour écrire cette connerie elle dois venir de toi Mon JOJO LES CHARENTAISES Salutations griffing
8 Octobre 2009 16:27:45

[Pour écrire cette connerie elle dois venir de toi Mon JOJO LES CHARENTAISES Salutations griffing :kaola: 
22 Novembre 2009 16:25:08

Compte également débité à plusieurs reprises et pas souvenir d'avoir payé un abonnement par CB. Je vais creuser mais le renouvellement automatique semble pour le moins abusif.
3 Septembre 2010 10:22:20

komzic a dit :
Compte également débité à plusieurs reprises et pas souvenir d'avoir payé un abonnement par CB. Je vais creuser mais le renouvellement automatique semble pour le moins abusif.

Idem pour nous; on a jamais souscrit pour un abonnement! et c'est malheureusement pas une connerie!!!
19 Octobre 2011 14:32:23

Lif3-yOur-Lif3 a dit :
En venant de lire tout ce ke vous avez écrit, je comprend enfin le problème... Il ya environ 2 mois, une de mes amis m'avait envoié un e-mail sur mon adresse MSN pour me dire comme qui elle m'invite à m'inscrire sur MYM. Comme cété une bonne amie, je me suis inscrite au site sans faire attention : je n'ai même pas réagit le faite qu'il me demande mon mot de passe MSN - je les mis- et je faisais confiiance , vu que mon amie y est inscrite.
Plus tard, alors que je devais laiiser réparer mon ordinateur après un problème, une amie ma demandé pourquoi je ne n'ai pas répondu la veille alors que soit disant j'ai été connecté sur mon adresse MSN et beaucoup "mon" parlé ....
Je lui est ensuite demandé de me changer mon mot de passe MSN, et depuis, pas de problème...
Maintenant , je ne sais pas si cela viient de MYM, mais désormais, je me méfirais quand on me demande mon mot de passe MSN !!
bisou à vous

il ne s ' agit pas de donner le même mot de passe que celui de msn , mais de choisir un mot de passe pour se connecter sur mym . il appartient à chacun de donner un mot de passe différent , bien sûr , ça va de soi ! ( clyde )
19 Octobre 2011 14:45:10

en plus si on ne prend pas l ' option " VIP " , pas de souci de carte bancaire à avoir ! Et en plus , on peut se desinscrire facilement quand on a l ' habitude !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS