Votre question

Arnaque paypal

Tags :
  • Paypal
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Août 2010 16:20:43

des escrocs adressent des mails aux internautes concernant un soi-disant problème sur leur compte paypal,ceci afin d'obtenir leurs coordonnées pour mieux les escroquer.j'ai adressé copie du mail reçu à la société paypal qui m'a confirmé que le mail était bien un faux.ATTENTION!!!celà s'est déjà fait en 2009!!!

Autres pages sur : arnaque paypal

30 Août 2010 22:32:39

Voila le mail que j'ai recu le 27/08/2010 :

Service Paypal Deriner avertisement veuillez Valider Votre Information Personnelle
...
De :
Paypal <no_reply@libertyreserve.com>
...
Ajouter dans les contacts
À : moi@yahoo.com
PayPal Service - Veuillez Valider Votre Information Personnelle

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

La procédure est très simple :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
2. Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Acceder A Votre Compte

Attention c'est une harnaque, c'est évident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ne répondez surtout pas!!!!!!!!!!!!!!

31 Août 2010 12:51:21

Bonjour,

Merci de l'info. Oui c'est bien une arnaque.

Quand vous recevez un message vous demandant des précisions en retour (quelles qu'elles soient, sur vos comptes, votre adresse, votre numéro de tél même !) pensez à toujours vérifier sur Secuser (dans "alertes phising" notamment)
31 Août 2010 12:57:16

Merci d'avoir informé sur ce sujet qui est récurrent
Il est évident qu'il ne faut jamais cliquer sur ce genre d'emails
Lorsque l'on veut accéder à Paypal, sa banque ou tout autre serveur sécurisé il faut les atteindre pas soi-même en cliquant dans le marque page ou en tapant leur adresse respective et en s'assurant du """https" et du cadenas : 2 sécurités qui prouvent que l'on est sur le site en question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS