Votre question

Gros probléme avec antivirus soft [Résolu]

Tags :
  • Avira
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Août 2010 11:35:20

Bonjour à tous et toutes.
Hier soir mon antivirus avira c'est mis en alerte lors de la visite d'une page , me prévenant d'une infection .
En 2 minute de temps j'ai du recevoir + de 10 alerte .
Ce matin en le rallumant un scan était lancé automatiquement .....croyant que c'était normal j'ai laissé faire , bien sure il y as eu des détections de virus mais quand j'ai voulu les supprimer je me suis retrouvée sur une page pour acheter ""antivirus Soft ".
Depuis impossible de me servir de ccleaner , d'avira , de ma connection internet ....tout me renvoit sur cette page pour acheter .
Je me suis dit que j'allais retourner a un point de restauration mais là aussi impossible d'y acceder comme également mon panneau de controle et l'ajout et suppression de programme .
Bref je suis complétement coincée et totalement ignare en informatique .
D'ailleur je vous prie de m'escuser d'avance si je n'ai pas employé les bon termes ^^
Je suis sous xp .

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous en remercie .

Bonne journée

Autres pages sur : gros probleme antivirus soft resolu

14 Août 2010 14:13:58

Salut,

On va essayer de voir ça, c'est pas sûr qu'on puisse utiliser cet outil mais on va voir :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Dans la section "Analyse des fichiers", "Âge du fichier", met 30 jours
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

14 Août 2010 16:17:12

Je ne peux pas car je ne peux pas ouvrir ma connection internet , je n'ai plus accés à grand chose .
    J'arrive a ouvrir mes fichiers photo ou autre mais dés que j'essaie un autre programme ça m'affiche une page pour acheter .
    Je suis connecté sur un autre ordi pour vous contacter .
    J'ai essayé de passer par le systéme pour avoir accés à un point de restauration mais là aussi je suis bloqué .
    J'ai pensé a reformater mais même ça je ne me rappelle plus coment on fait et je voulais avoir vos lumiére avant ^^.

Par contre si je télécharge OTL sur une clés usb et que je le met sur mon ordi en panne est ce que cela pourrait marcher ??
    Merci ^^

Ps : j'ai pris une photo de la page que ça me met si tu veux
    Contenus similaires
    14 Août 2010 17:45:59

Bonjour,

Oui, tu peux passer par clé USB.

Mais on va essayer une autre solution:

1) Essaie de télécharger rkill

Si tu arrives à le télécharger et l'exécuter, ça devrait pouvoir te stopper l'antivirus soft.
    Ensuite, tu pourras accéder plus normalement à ton ordinateur, mais Antivirus Soft va revenir dès que tu redémarreras. Donc pour le supprimer, essaie de passer un coup de MBAM, dont voici les instructions :

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
  • Effectue les mises à jour.
  • Ensuite, déconnecte toi et ferme toutes applications en cours.
  • Fais un examen dit Rapide.

--> Laisse le programme travailler (et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan).
    --> à la fin tu cliques sur Résultat .
    --> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur Suppression.

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes', le dernier en date) pour analyse ...

1 bis) si tu n'arrives pas à télécharger rkill, plutôt que de télécharger OTL avec ton autre PC, télécharge rkill et MBAM avec ton autre PC, puis mets les avec une clé USB sur l'autre PC.
    Par contre, il est possible que ton PC infecté infecte ta clé USB, donc essaie de ne faire qu'un seul voyage (ne la rebranche pas dans ton PC sain après).
    Si elle est infectée, on s'en occuperas une fois que l'on pourra accéder plus ou moins normalement à ton PC ;) 
    14 Août 2010 22:23:34

Alors désolée je viens tout juste de le faire (cause anni ma fille de 14 ans )
    J'ai mis sur usb rkill et MBAM .
    J'ai démarrer mon ordi infecté , branché la clé ......par contre je me suis inquiété car je n'ai eu accés qu'au bloc note de rkill sans rien qui se passe ^^ mais réussi a mettre ensuite MBAM.
    Aprés il me la lancé (mbam) en donnant les mise a jours directement donc je me suis dit ben ça doit etre normal ^^ puis examen rapide ....ok ....résultat ok.....suppression ok ....puis redemarrage et ........je n'ai plus accés à internet .

Entre temps j'ai fait un copier du rapport mais vu que je ne peux pas me reconnecter ben il est au bout de ma souris encore .
    Par contre ma non connection est sensiblement pareille quand on perd le signale donc j'ai rebooké ma free etc ...
    14 Août 2010 22:25:21

j'ai oublié de préciser que j'y suis depuis 18h30 lol j'ai commencé a faire et à mettre un message au fur et a mesure que je faisais pour rien oublier :) 
    14 Août 2010 23:43:25

Sinon, met le rapport MBAM dans un fichier texte et met le sur la clé USB.
    Si c'est infecté on s'en occupera après.

Et puis, si tu peux en profiter pour faire un log OTL aussi au passage (tu as les détails dans ma 1ère réponse pour le faire)
    15 Août 2010 13:09:52

Bonjour,

Pas mal de cochonneries sur ce PC :) 

1)
    Tu as Antivir comme antivirus, par contre je trouve des traces de :
    - F-Secure: MOD - C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Temp\IadHide4.dll (BackWeb)
    - Norton : O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No CLSID value found.
    - Bitdefender : DRV - (Trufos) -- C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\trufos.sys File not found

Est-ce que tu peux me confirmer que tu as eu ces antivirus à un moment sur ce PC ?

2)
    Il y a des traces de Navipromo dans le log de suppression MBAM, on va scanner avec Navilog1 pour s'assurer qu'il n'y a rien d'autres :

Télécharge Navilog1.exe (IL-MAFIOSO)
    Enregistre-le sur ton Bureau.
    Lance l'installation en double cliquant sur navilog.exe.
    Une fois l'installation terminée, l'utilitaire s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double clique sur le raccourci présent sur le Bureau)

Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
    [#ff0000]! N'utilise pas l'option 2, 3 et 4 sans notre accord ![/#f]
    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Analyse Termine le ..... ***"
    Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste-nous son contenu de cette manière :

-> Edition / Sélectionner tout
    -> Edition / Copier
    -> Clique-Droit / Coller dans ta réponse

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\fixnavi.txt

3)
    Je soupçonne aussi une infection via support amovible, vu que tu as utilisé une clé USB sur ton PC sain aussi... Est-ce que tu as récupéré internet sur le PC infecté ? Pour savoir si tu auras encore besoin d'utiliser la clé USB entre les deux PCs ?
    Si tu as récupéré internet, on désinfectera les 2 PCs et la clé USB.

4)

Relance OTL.exe.

• Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant (Ne le modifie pas):

:OTL
    PRC - C:\WINDOWS\explorer.exe (Microsoft Corporation)
    O4 - HKLM..\Run: [EoEngine] File not found
    O4 - HKLM..\Run: [SoftwareHelper] C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe File not found
    C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\eoRezo
    O4 - HKLM..\Run: [UserFaultCheck] File not found
    [2010/08/13 10:13:14 | 036,600,008 | ---- | C] (PC Tools ) -- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\sdasetup.exe
    [2010/08/12 23:47:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\soshjehsl
    [2010/08/12 23:47:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\soshjehsl
    [2010/08/12 23:46:40 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\27918D1D7D4C93597B833A38EA427C35

:Commands
    [purity]
    [emptytemp]
    [start explorer]
    [Reboot]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
  • Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.
  • Enfin, poste un nouveau log OTL (cette fois, ne coche pas les cases LOP Check et Purity).

Note : Tu verras peut-être un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi). Si tu veux le poster, sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le avec le nouveau log OTL
    15 Août 2010 14:32:40

Bonjour

1) Le premier je ne connais absolument pas
    norton c'était celui vendu avec et bitdefender c'est mon anti virus que nous avions avant

2 ) http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijP10kd...

3 ) Non je n'ai pas récuperer internet

4) Désolée je n'arrive pas à le déposer donc je te fais un copier coller ^^

All processes killed
    ========== OTL ==========
    No active process named explorer.exe was found!
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\EoEngine deleted successfully.
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SoftwareHelper deleted successfully.
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\UserFaultCheck not found.
    C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\sdasetup.exe moved successfully.
    C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\soshjehsl folder moved successfully.
    C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\soshjehsl folder moved successfully.
    C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\27918D1D7D4C93597B833A38EA427C35 folder moved successfully.
    ========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
    ->Temp folder emptied: 0 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 32768 bytes

User: All Users

User: Default User
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes
    ->Flash cache emptied: 56504 bytes

User: HP_Administrateur
    ->Temp folder emptied: 777955 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 541384 bytes
    ->Java cache emptied: 0 bytes
    ->Flash cache emptied: 62523 bytes

User: LocalService
    ->Temp folder emptied: 115616 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes

User: NetworkService
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot% .tmp files removed: 19569 bytes
    %systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
    %systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
    Windows Temp folder emptied: 0 bytes
    %systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 67115074 bytes
    %systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
    RecycleBin emptied: 18103 bytes

Total Files Cleaned = 66,00 mb

OTL by OldTimer - Version 3.2.9.1 log created on 08152010_141507

Files\Folders moved on Reboot...
    C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Temp\IadHide4.dll moved successfully.

Registry entries deleted on Reboot...

et le dernier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijBTvhj...
    15 Août 2010 15:45:13

Re,

1) On va supprimer les traces alors.

Relance OTL.exe.

• Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant (Ne le modifie pas):

PRC - C:\WINDOWS\explorer.exe (Microsoft Corporation)
    MOD - C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Temp\IadHide4.dll (BackWeb)
    DRV - (Trufos) -- C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\trufos.sys File not found
    DRV - (Profos) -- C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\profos.sys File not found
    O3 - HKCU\..\Toolbar\ShellBrowser: (no name) - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - No CLSID value found.
    O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No CLSID value found.

[purity]
    [emptytemp]
    [start explorer]
    [Reboot]

• Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.
  • Enfin, poste un nouveau log OTL (cette fois, ne coche pas les cases LOP Check et Purity).

Note : Tu verras peut-être un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi). Si tu veux le poster, sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le avec le nouveau log OTL

2)

On va scanner pour l'infection USB, tu peux le faire sur les deux PCs :
    Télécharge UsbFix (de El desaparecido & C_XX) sur ton bureau.
    (!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées, sans les ouvrir

• Double-clique sur "USBFix.exe" pour lancer l'outil.
  • Au menu choisis principal, clique sur Recherche.
  • Puis laisse travailler l'outil ...
  • Une fois terminé, poste le rapport USBFix.txt qui est généré ...

Note : le rapport est sauvegardé à la racine du disque. (C:\USBFix.txt)

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    16 Août 2010 00:30:17

Salut,

1) Je retrouve les éléments que je t'ai fait supprimé. Es-tu sûr d'avoir bien fait le nettoyage avec OTL ?
    Est-ce que tu peux le refaire et me fournir le log de suppression ?

2) Par contre, pour éviter de repourrir ta clé USB à chaque fois que tu vas la brancher sur le PC infecté, il faudrait que tu le fasses aussi sur le PC infecté en passant le logiciel via la clé !
    Donc, fais le scan UsbFix sur le PC infecté, et fournis moi le log.
    et je te donnerai des instructions (ça sera les mêmes) pour nettoyer sur les 2 PCs.
    16 Août 2010 16:44:15

Ok.

On va exécuter la désinfection sur les 2 PCs :

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées, sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
  • Au menu principal clique sur Suppression.
  • Il est possible que ton bureau disparaisse et que le pc redémarre.
  • Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
  • Ensuite postes le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    16 Août 2010 19:07:08

Très bien.
    1) Je suppose que tu n'as toujours pas retrouvé la connexion ? Tu te connectes comment ? Wifi ou filaire ?

2) Est-ce que tu pourrais faire un scan avec MBAM en faisant un scan complet cette fois-ci ?
    16 Août 2010 21:27:49

En effet, je vois qu'il y a un proxy de configuré dans Internet Explorer, qui pourrait expliquer que tu n'accèdes plus à internet.

Relance OTL.exe.

IE - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyEnable" = 1
    IE - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyServer" = http=127.0.0.1:6522

[purity]
    [emptytemp]

• Laisse le programme travailler.

16 Août 2010 22:38:11

Super.
    Comment se comporte le PC maintenant ?
    16 Août 2010 22:58:50

Merci beaucoup en tout cas ^^
    Je t'en dirais peut etre plus demain , je mettrais mon grand dessus ^^ il navigueras sur ce qu'il utilise d'habitude
    Par contre j'aurais aussi quelques questions a te poser , j'essaierais d'etre breve si tu accepte d'y répondre ^^ bien sur.
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit ^^
    17 Août 2010 00:53:33

Pas de soucis pour répondre à des questions si besoin.

Je suppose que ça va être plus ou moins lié à comment tu as attrapé ça, et comment éviter que ça se reproduise ?
    Tu peux lire ce message de sKe69: http://www.infos-du-net.com/forum/293968-11-analyse-hij... (le message du 26-07-2010 à 16:10:07, tu devrais directement être dessus)
    Mais n'hésites pas si tu veux plus d'informations, ou si c'était autre chose que tu voulais :) 
    17 Août 2010 16:45:41

Waouh , je vois qu'il y as pas mal de chose à voir et à faire ^^
    Je vais regarder tout ça et avec mes enfants également car je pense qu'il faut aussi que je les ''éduques "" sur tout ces points .

Je voulais savoir aussi si je laisse sur les ordi les programmes et logiciels que l'on c'est servi pour les manip ( OTL , rkill ....) ??
    MBAM , je crois que je vais le garder , il me parait trés bien... par contre quand on as mit UsbFix (manip de mon fils ^^) ça a installé softonic ....je le vire ou pas ??

J'avais une autre question aussi au sujet d'antivirus suivant ce que l'on fait mais je pense trouvé la réponse dans le lien que tu m'a fourni ^^

Sinon le pc se comporte correctement les enfants ont fait ce qu'il font d'habitude ( wow , blog, msn , jeux en ligne ...) et c'est nickel ^^

Je te remercie énormement..... si j'osais je t'enverrais un gros bisous lol.

Je reste un peu frustrée et sur ma faim car je n'ai pas tout compris et ça m'embete un peu ^^j'aime bien comprendre les choses .......en plus avec 6 utilisateurs à la maison j'ai interet à etre armé de mon coté ^^.

J'avais également un soucis avec le mien (d'arret non planifié) mais il me semble que ce n'est pas ta section donc je vais aller voir dans la section hardware il me semble .

Encore merci de ta patience et de ta disponibilité ^^
    17 Août 2010 17:36:39

Je t'aurais bien donné plus d'informations directement. Mais là je dépanne juste pour les vacances, du coup je n'ai rien de préparé... c'est pour ça que j'ai préféré te rediriger vers un message de sKe69 qui est très intéressant, et tu devrais pouvoir apprendre (et tes enfants aussi) beaucoup de choses.

En clair, il faut éviter :
    - le P2P
    - les sites pour "adultes" (:D )
    - les programmes pour ajouter des smileys pour MSN ou des choses comme ça qui sont généralement des pourritures
    - bien regarder lors de l'installation de logiciels. Il y a pas mal de logiciels gratuits qui proposent d'ajouter des adwares qui t'ajoutent des toolbar dans Internet Explorer...

Ensuite, au niveau des programmes, tu peux garder MBAM en effet, tu peux faire des scans régulièrement si tu veux.
    Pour les autres programmes que l'on a utilisé, tu peux les désinstaller. Il y a un petit programme qui peut te faire ça tout seul si tu veux, suis ces instructions :

Télécharge OTC de (OldTimer) sur ton Bureau.
    Lance OTC avec un double-clic (sous Vista, lance-le en cliquant droit sur OTC.exe et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur")
    Appuie sur le bouton "CleanUp!"
    A la question "begin cleanup process?", réponds "YES"
    A la fin de l'opération, si OTC demande de redémarrer ("Do you want to reboot now?"), ferme ce que tu es en train de faire (internet, documents divers...) et clique sur "YES":
    Au redémarrage, OTC aura supprimé les outils de désinfection, et se sera même auto-détruit!

Sinon, c'est bizarre qu'UsbFix t'ai installé quelque chose, désinstalle SoftTonic, je ne sais pas ce que c'est.
    Pour l'antivirus, je vois que tu as Antivir, il est suffisant pour la plupart.
    De toute manière, de façon générale, aucun antivirus peut éviter une infection, c'est l'utilisateur qui doit faire attention à ce qu'il fait, ce qu'il télécharge, les sites sur lesquels il navigue, les programmes qu'il installe, etc...
    En gratuit, de toute manière, tu as deux bons antivirus, Antivir et Avast qui s'est bien amélioré dans la version 5.
    Donc, pas de raison de changer, sinon ça implique de devoir payer, pour pas forcément avoir quelque chose beaucoup plus performant.

Dans tous les cas, si tu veux des détails pour comprendre ce que l'on a fait, n'hésite pas à demander. J'essaierai de te répondre :) 

Et pas de problèmes... en espérant ne pas avoir besoin de te revoir pour un problème similaire :dawa: 
    28 Août 2010 19:25:20

Merci encore et désolée de mon temps de réponse ..... on as eu un probléme avec la free box
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS