Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VBS: ExeDropper-gen - mon PC est malade...

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juillet 2010 22:47:52

Bonjour à tous,

Depuis cet après-midi mon PC est mal en point...
Des centaines de fichiers (des fichiers htm et html) sont infectés par le trojan ExeDropper, Avast ne peut rien supprimer...

Merci par avace pour votre aide

Autres pages sur : vbs exedropper gen malade

29 Juillet 2010 02:03:42

Bonsoir,

*Télécharge RSIT (merci random/random) sur le Bureau : Ici
Double-clique sur RSIT.exe, il ne nécessite pas d' installation.
Clique Continue à l' écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
-Si HijackThis est non détecté sur ton Pc, il le téléchargera (autorise l' accès dans ton pare-feu si demandé et accepte la licence).
Lorsque l' analyse sera terminée, deux fichiers texte s' ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (celui qui s' ouvre) ainsi que info.txt qui est dans la Barre des Tâches

NB : Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit

A+
Anonyme
29 Juillet 2010 12:25:12

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis hier également. En plus de celui-là, un autre virus nommé Win32:Quolko s'est aussi infiltré et les analyses anti-virus et anti-spyware n'y font rien. J'ai fais des recherches sur ces 2 virus mais le premier a l'air tout nouveau, je n'ai donc rien trouvé. Lors du test de mémoire d'Avast, celui-ci trouve plusieurs fichiers infectés et me propose un scan au démarrage. De plus, le démarrage en mode "normal" ne marche plus, seul le mode sans échec fonctionne et la prise en charge réseau ne marche pas non plus. Lorsque j'essaie de démarrer Ad-Aware, celui-ci reste sur la fenêtre de chargement, je suis donc bloquée.

Je remercie d'avance celui ou celle qui trouvera la solution car je ne sais plus quoi faire.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Août 2010 10:49:35

Même problème !
Je post depuis un portable en wifi car le PC est bien attaqué... je vais essayer de poster les fichiers txt
5 Août 2010 21:39:48

Citation :
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis hier également. En plus de celui-là, un autre virus nommé Win32:Quolko s'est aussi infiltré et les analyses anti-virus et anti-spyware n'y font rien. J'ai fais des recherches sur ces 2 virus mais le premier a l'air tout nouveau, je n'ai donc rien trouvé. Lors du test de mémoire d'Avast, celui-ci trouve plusieurs fichiers infectés et me propose un scan au démarrage. De plus, le démarrage en mode "normal" ne marche plus, seul le mode sans échec fonctionne et la prise en charge réseau ne marche pas non plus. Lorsque j'essaie de démarrer Ad-Aware, celui-ci reste sur la fenêtre de chargement, je suis donc bloquée.

Je remercie d'avance celui ou celle qui trouvera la solution car je ne sais plus quoi faire.

As-tu trouvé une solution ?
6 Août 2010 22:03:36

@matt27:
Je t'invite à suivre ce que frederix t'a demandé ;) 
7 Août 2010 02:00:20

@matt27 :

J'ai tout d'abord démarré en mode sans échec pour planifier un scan au demarrage avec Avast puis j'ai mis en quarantaine/supprimé tous les fichiers infectés. J'ai refais cela pas moins de 5 fois jusqu'à ne plus trouver aucune trace de ces 2 virus mais cela a fait supprimer pas mal de fichiers .dll du coup je vais devoir réinstaller à peu près tous les logiciels qui étaient présentsur l'ordinateur. De plus Avast a trouvé la présence d'un rootkit appelé "Win32:rootkit-gen" mais il s'agirait apparrement, après quelques recherches, d'un faux positif même si je n'en suis pas sûre puisque la solution était la mise à jour de la base de donnee virale d'Avast et que cela n'y a rien fait. Au démarrage il y a aussi une fenêtre indiquant que "Smart WebPrinting OC" essaie de s'installer. A part ca, tout est revenu a la normale je pense.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS