Votre question
Fermé

Ant-virus voire pare-feu à désactiver avant restauration à point antér

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Août 2010 00:52:04

Si l'on fait une réinstallation à un point antérieur, faut-il absolument désinstaller les logiciels que j'ai installés depuis cette date choisie (par exemple justement le logiciel permettant de désinstaller Revo Unistaller que j'ai utilisé aujourd'hui???).

1 -C'est une question d'ordre général en l'occurrence, mais j'avoue ne pas avoir bien compris ce qu'il en était dans les diverses explications sur les antivirus et pare-feu.
Donc est-ce indispensable?

2 - Et si je ne me souviens plus exactement de tous les logiciels téléchargés depuis le point de restauration choisi, est-ce gênant/préjudiciable?

Et d'ailleurs, si jamais on pense que le problème
- que j'ai rencontré aujourd’hui non résolu encore à savoir 'Windows Live Messenger ayant cessé de fonctionner' -
soit liée à des MAJ de Vista, Windows Update ou d'un antivirus comme le mien Norton -et a priori aussi McAfee ou des 3 à la fois (car j'ai refait toutes ces MAJ justement hier avant que le problème ne m'arrive), quelle date serait OPTIMALE pour devancer le problème???

3 - Plus particulièrement, je me souviens aussi avoir eu un problème au moment d'installer Norton (la version officielle) en ce qui concernait le réglages des pare-feu et antivirus car il fallait le paramétrer justement par rapport au pare-feu et antivirus respectifs de Windows (sous VISTA) et là je sais que j'avais dû choisir lesquels de l'antivirus et du pare-feu devait l'"emporter" sur l'autre en quelque sorte -je ne connais pas le terme informatique)?

4 - A chaque fois que l'on doit justement installer un nouveau logiciel en règle générale, quelle est la politique à tenir concernant les pare-feu/antivirus? Les désactiver ou non? D'autant que quelquefois on n'est pas sûr à 100% de ce que l'on download...

Alors, au cours d'une réinstallation à un point antérieur, doit-on aussi se préoccuper du pare-feu /antivirus de Windows? Les désactiver ou non??

Merci de vos éclaircissements,
Sarah

Autres pages sur : ant virus voire pare feu desactiver restauration point anter

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter