Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage impossible

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Juillet 2010 18:09:19

Bonjour, bonjour,

bon ok je vais être la blonde de passage.

Je viens d'installer un nouveau disque dur sur mon pc. Jusque là pas de pb.

Par contre je souhaitais formater celui déjà existant après transfert des données sur le nouveau et c'est là que ça coince :fou: 

J'ai demandé un affichage de tous mes dossier et/ou documents même ceux cachés.

J'ai effacé un a un tous les dossiers de mon disque dur défaillant (si on peu dire) que j'appellerais A, c'est un dd de stockage devenu trop petit qui ne contient pas l'os.

Quand je demande à le formater via le gestionnaire de disques (win 7) j'ai droit à un message m'indiquant que mon disque A est utilisé par une autre application.

J'ai fermé tout ce qu'il y avait de possible à fermer (log éventuels, anti-virus etc, etc...). j'ai aussi essayé en mode sans échec nada

Rien n'y fait je vais péter un câble pour finir.

Est-ce que quelqu'un aurait une ch'tite idée à me soumettre ?

Merci d'avance pour les réponses à venir.

Autres pages sur : formatage impossible

20 Juillet 2010 19:18:31

H4llo,

Essaye de le formater via un CD Windows, on ne peux pas formater un DD que l'on utilise.

Insère le CD Windows, il devrait t'afficher les partitions, retient le nom du DD à formater et demande au CD de le faire.
20 Juillet 2010 20:14:53

Je te remercie mais avec seven ça a l'air d'être (passe moi l'expression) la merde de formater un dd qui n'est pas celui où est installé l'os. Car en fait si ça avait été mon dd où j'ai l'os ça aurait été super simple, je vire et je réinstalle.

Ceci dit merci de ton idée
Contenus similaires
20 Juillet 2010 21:30:21

Au final en fouillant sur le net j'ai trouvé un lien vers ultmate boot tout en anglais (bon là ok il a fallu ramer sec vu mon niveau très lointain d'anglais) ici. Finalement dans tous les utilitaires proposés j'ai opté pour gparted.

Du coup formatage réussi. Réessai à partir de mon dd sans gparted #{[@]} (ha bon haddock est de sortie) ça ne veut fichtrement rien savoir la pouasse si on peut dire.

Bon ok le principal est que j'ai réussi mon formatage. Allé j'y retourne pour terminer mon nettoyage en vue de me mettre à bosser tout de même.

Encore merci de ta participation à ma recherche Sayce.

Ciao

Lien pour Ultimate boot : http://www.ultimatebootcd.com/
21 Juillet 2010 13:20:53

H4llo,

Np, content que tu es trouvé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide