Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Signes de faiblesse ordinateur portable

Tags :
  • Compaq
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Février 2010 02:28:38

Bonjour,

Mon PC portable HP Compaq 6519b que j'ai eu neuf et que j'utilise depuis un an et demi montre depuis quelque temps plusieurs signes de faiblesses.

A savoir que je n'arrive pas à le défragmenter (lorsque je clique droit sur C : puis propriétés – outils – défragmenter maintenant – une fenêtre me dit que l'option n'est pas installée mais m'indique la manière de le faire. Je suis les indications jusqu'à "terminer" mais rien, le défragmentage n'est toujours pas possible, même après un redémarrage de l'ordinateur.)

Les signes de faiblesses de mon ordi sont :

- démarrage très très lent

- plusieurs icônes n’apparaissent plus lorsque plusieurs fenêtres ou documents sont ouverts

- affichache crypté lors de l’ouverture de fichiers pdf joints lorsque plusieurs fenêtres ou documents sont ouverts

- sous excel, une fenêtre m’indique que la mémoire est insuffisante pour afficher l’ensemble des informations


A cela s’ajoute l’ouverture (quelque fois mais pas toujours) d’une fenêtre qui indique : Microsoft Visiual C++ Runtime Libary – Run time error – Program : … Files/Symantec – R :6025 pure virtual function call

Et pire, désormais, je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur via le chemin windows démarrer - arrêter l'ordinateur. L'appui prolongé sur la touche marche/arrêt fonctionne mais je crois que ce n'est quand même pas l'idéal...

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider!

Nanouche

Autres pages sur : signes faiblesse ordinateur portable

a b 8 Sécurité
3 Février 2010 04:57:55

Bonjour marinanouche,

As-tu les droits d'administrateur sur ton PC ?
m
0
l
3 Février 2010 05:07:27

Hello dandibot,

Heu... je ne sais pas..? Comment savoir? C'est vrai que la première fois que j'ai demandé le défragmentage, l'ordinateur m'a répondu de contacter mon administrateur. Du coup j'ai contacté ma boîte (c'est un ordi pro) et notre assistance informatique (service sous-traité), mais il ne m'a pas aidé, du coup, me revoilà sur ce forum que j'ai trouvé très performant la fois où un internaute a réussi à tuer le virus porno qui avait affecté mon ordi il y a quelques mois...

Nanouche
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2010 12:55:19

Bon... toujours pas de réponse...? Je pose une colle ou bien? Pour le défragmentage, j'ai trouvé (enfin on m'a dit de télécharger un autre logiciel et ça marche) mais les signes de faiblesses sont toujours là... les icônes s'affichent plus... c'est pas très pratique... Help!
m
0
l
19 Juillet 2010 09:35:41

Hello,
De retour après quelques mois d'absence... Le défragmentage a résolu la plupart de mes problèmes précités sauf ceux concernant le démarrage très lent et l'impossibilité d'éteindre mon ordinateur certaines fois. Vos conseils sont les bienvenus, merci!
m
0
l
19 Juillet 2010 11:57:14

Tu fais démarrer, éxécuter, tu tapes msconfig. Une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur l'onglet démarrage et du décoche les programmes inutiles au démarrage de l'ordi.

Note : Tu pourras les réactiver en cochant la case.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS