Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide, comment supprimer un Cheval de Troie?

Tags :
  • Scan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Juillet 2010 16:21:29

Bonjour,

Ayant AVG Anti Virus, j'ai détecté un Cheval de Troie dans mon ordinateur portable (HP sous Vista).

J'explique ce que j'ai fais:
Je ne pouvais plus utiliser mon pc normalement, il s'éteignait tout seul au bout de 5 minutes maxi. Je suis donc dessus en "Mode sans échec" depuis. J'ai téléchargé "Ccleaner" pour nettoyer mon pc. Puis j'ai fais un "scan" avec AVG8 qui m'a mit ce Cheval de Troie en Quarantaine. J'ai redémarré mon ordi en mode "normal" et tout allait bien, je suis restée une soirée comme ça. J'ai vidé la liste de quarantaine (je pensais supprimer comme ça le Cheval de Troie mais apparemment non). Aujourd'hui je rallume mon ordinateur et ça recommence!

Dans le scan cela me met : Cheval de Troie: BackDoor.Generic12.BYFB (le nouveau scan au moment où j'écris n'est pas fini).

Que faire s'il vous plait ? J'ai envie de régler ce problème au plus vite.

Merci de votre réponse.
Cordialement.

Autres pages sur : besoin aide supprimer cheval troie

17 Juillet 2010 16:27:26

Yop! Poste le rapport de scan une fois qu'il sera terminé. ;) 
17 Juillet 2010 21:43:47

Re bonsoir!

Merci de la rapide réponse. Je suis en train de refaire le scan mais c'est très long, ça fait déja presque une heure que j'attends qu'il se termine.

Devrais je changer d'antivirus ? On m'a conseillé kaspersky plutôt que AVG, je ne sais pas trop quoi faire.

Enfin bref, je posterai le rapport de scan quand il sera fini ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS