Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question : 2 pc , une même connexion internet ..et un virus x)

Tags :
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Juillet 2010 19:19:58

Bonjour à tous ,
Voilà j'ai une petite question ;

-Voilà sur mon réseau internet , enfin ma connexion , j'ai deux pc connectés dessus ; si j'attrape un virus , ou quelque chose de méchant genre un RootKit ou un spyware sur un des 2 pc , le deuxième risque -t il d'attraper aussi le virus , en fait ma question est est ce que le virus peut passer par ma LiveBox pour aller dans mon second ordi tout seul ?

Voilà j'espère que ma question est claire , et j'attends avec impatience vos réponses.

Je vous remercie d'avance..

[UP] : S'il vous plait , j'aimerais vraiment avoir de l'aide ..

Autres pages sur : question connexion internet virus

11 Juillet 2010 23:53:00

UP !
Désolé, je sais que je suis bien chiant mais j'ai vraiment besoin d'une aide ...

Merci d'avance
12 Juillet 2010 08:19:28

Salut

tout seul non. Par contre il peut se copier sur les disques amovibles, clé USB etc... et se propager de cette manière
Contenus similaires
12 Juillet 2010 09:49:40

tigzy a dit :
Salut

tout seul non. Par contre il peut se copier sur les disques amovibles, clé USB etc... et se propager de cette manière

Bonjour à vous Tigzy et merci d'avoir pris le temps de répondre !

Je suis si inquiet car sur n'importe lequel des 2 pc , quand je vais dans Ordinateur , puis Réseau , je vois l'autre pc , je clique droit sur ce dernier et il y a écrit :

-Ouvrir
-Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
-Se connecter avec la connexion Bureau à distance

Donc en fait j'ai surtout peur que mon premier pc , infecté par un virus/spyware/malware , etc ... voit que j'ai un autre pc connecté sur la même connexion et passe "à travers" cette connexion pour allez sur mon deuxieme pc , tout neuf et encore sain !
Ou que le virus active une fonctionnalité citée plus haut , sans mon accord , et qui ouvrirai une "brèche" entre mes deux pc , une faille ...

Je me fais sans doutes trop de films , je suis peut être parano par la même occasion, mais j'ai peur pour mon nouvel ordi =/
12 Juillet 2010 10:05:59

Pour l'instant il y a très peu de virus qui se propagent via les lecteurs réseaux.
Et même si ça arrivait, il faudrait plus que cela pour déclencher l'infection sur les autres PC (exécution par l'utilisateur).

Sinon tu as toujours l'option de désinfecter ton PC
12 Juillet 2010 10:10:13

tigzy a dit :
Pour l'instant il y a très peu de virus qui se propagent via les lecteurs réseaux.
Et même si ça arrivait, il faudrait plus que cela pour déclencher l'infection sur les autres PC (exécution par l'utilisateur).

Sinon tu as toujours l'option de désinfecter ton PC

Merci pour ces précisions ;) 
Mais .. si jamais le virus venait à se propager via le lecteur réseau , donc à venir sur mon deuxième ordi (tout beau , tout neuf) , je le verrais quand même ?! Enfin mon pare feu ou mon AV m'avertirais ?

=/
12 Juillet 2010 10:44:29

Tout dépend de s'il est dans la base de donnée virale.
Si tu es sous Vista/ Seven, il n'y a pas d'autorun sur les lecteurs réseau, donc tu ne craint rien.
12 Juillet 2010 12:32:08

tigzy a dit :
Tout dépend de s'il est dans la base de donnée virale.
Si tu es sous Vista/ Seven, il n'y a pas d'autorun sur les lecteurs réseau, donc tu ne craint rien.

Ha cela me rassure énormément =)
Le pc infecté est sous Vista , et le pc auquel je tiens (tout neuf) est sous Seven :D 
12 Juillet 2010 12:49:18

Désinfecte le, ce sera plus vite reglé
12 Juillet 2010 12:54:36

tigzy a dit :
Désinfecte le, ce sera plus vite reglé

Ok , bon en tout cas merci pour tes réponses et conseils ;) 
@ une prochaine =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS