Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Anti-virus "Bitdefender2009" ou "L' Arnaque du siècle"

Tags :
  • barre de tache
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Octobre 2008 00:10:09

Bonjour,

Après avoir lutté contre un méchant worm blaster incrusté dans mon PC, je me suis dit qu'il me fallait un anti-virus pour plus de sûreté à l'avenir.

Installation...
- Belle interface, logiciel aux nombreuses options sécurisantes.
- Lancement du scan > détections d'outils malveillants etc.

Impression...
-Waouh!
-Trop cool!
-Enfin bien protégé et gratuitement!

Quelques heures plus tard... Les navigateurs souffrent de lenteur, les programmes aussi, impossible d'accéder au gestionnaire des tâches. Bon, quelque chose cloche. Quand soudain, cet anti-virus me fit douter...
J'en ai marre, tout va mal depuis que j'ai ce programme en route.. : Gestionnaire des tâches > Processus > Bitdefender > Suppr > Accès refusé!. Ok.. : Outils d'administration > Service > Désactiver > Accès refusé! ... cette fois-ci c'en ai trop, je te vire...

Desinstallation...
-Blocage toujours au même endroit.
-Les heures ne règle pas le problème.
-L'ordinateur se bloque.

Bien... allons sur internet afin de trouver une solution. ... la page du navigateur ne s'affiche pas. J'peux même plus surfer. Et dire que j'ai supprimé manuellement un virus de merde afin de pouvoir utiliser ma connexion internet : et voilà que ce "Bitdefender" fait des siennes.

-Supprimons-le à la racine > Des fichiers .exe envahissent l'écran, trop de fichiers .exe pour un anti-virus, une trentaine! -Supprimons-les tous ainsi que ses autres copains : Non! marche pas! il en reste 5!
-Calling Mr.Sans échec... > 5 fichiers (dlls...) persiste encore!
(la connexion est revenue suite à ces manips)

-Regsupreme > Résultat : 1500 erreurs.
:ouch:  1500???? Jamais eu cela auparavant... Ca devrait être bon, je reboot et j'le revois plus jamais!!!

Rebootage...
-Le voilà parti de la barre des tâches, c'est bon signe!
-Supprimons les 5 fichiers restants... > Impossible :pfff: 

Une solution me vient à l'idée : un éradicateur de disque. Le programme opère et affirme que le répertoire Bitdefender a bien été détruit. Je vais pour vérifier. Le voilà encore là! et sous une forme différente. Des noms de répertoires différents du genre "P445646FEF".
Cet "anti-virus" a réussi à se reconstituer tel un tardigrade...!

Depuis, j'ai utilisé Jv Tool et sa fonction de désinstallation puissante. 5 éléments furent dés-installés venant de bitdefender afin de le supprimer complètement. La guerre est finie... il a complètement disparu, plus une seule trace.
Enfin, pas complètement... Le par/feu est incontrôlable. Les services sont toujours visibles dans l'outils d'administration, bien que j'aie pu les désactiver après tout ça. Et lors de l'installation de Nod32 : "un autre anti-virus protège votre ordinateur" Devinez qui est-ce ? Oui, c'est bien lui. Désormais, mon PC est protégé par "deux programmes anti-virus". Il est encore là... Même si tout remarche parfaitement bien, c'est un peu agaçant...

Le logiciel est BitDefender2009 et a bien été téléchargé sur un site sécurisé (ex: clubic). C'est une version d'évaluation de 30 jours. Une véritable arnaque faisant presque peur. Les options de sécurités sont omniprésentes. "Sécurisez votre ordinateur" "Sécurité .." "Sécurité!" "Sécurité Interne" "Sécurité blabla.." Il y en avait une vingtaine...

Quand il propose d'acheter la version complète, on peut retenir une promesse assez troublante :
-Ne ralentira pas votre ordinateur
Et là je me suis dit : " oh les enfoirés...". Ca veut tout dire. Quelle bande de charlatan! LOOL.

Comment je peux faire pour m'en débarrasser définitivement (même si windows le détecte encore comme anti-virus et qu'il a été supprimé jusqu'à la moelle ... ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) 

Autres pages sur : probleme anti virus bitdefender2009 arnaque siecle

7 Octobre 2008 09:05:01

Pourquoi ne pas le désinstaller par le biais du panneau de config => Ajout / suppr de programmes ?
7 Octobre 2008 13:20:59

Il s'y trouve dedans, mais aucune action apparait telle que : Supprimer ou modifier. Personne ne m'aide.
Contenus similaires
7 Octobre 2008 13:44:20

Tu peux peut être désactiver le service:

démarrer => exécuter => services.msc regarde si il y a un service qui correspond a bit defender et désactive le
7 Octobre 2008 13:50:39

Oui j'ai déjà désactivé les éventuels services :

-BitDefender Arakis Servers
-BitDefender Desktop Update Service
-BitDefender Threat Scanner

Et ça n'a rien changé.
7 Octobre 2008 21:50:51

Tu m'as sauvé!

Merci pour ta patience et ta bienveillance, ce qui fait de toi le meilleur helper de ce site. Encore bravo !
8 Octobre 2008 16:18:31

C'est gentil mais je ne suis pas helper, loin de là =)
Anonyme
2 Juillet 2010 17:42:28

Personnellement, j'utilise Bitdefender depuis plus de 4 ans, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec.

Je sais que ce sujet est vieux, mais je tenais à y apporter mon grain de sel : pour commencer, on n'installe pas un antivirus quand on a DEJA un virus sur son pc !!!!
C'est le B.A.-ba, c'est comme mettre de la crème de protection solaire après avoir choppé un coup de soleil, c'est débile, inutile et dangereux.

Ensuite, Bitdefender est une des meilleures, sinon la meilleure solution antivirus qui soit, loin devant Kaspersky, trop complexe pour un non-initié, et Avast, trop gourmand en ressources.

Et pour finir, si t'as eu tous ces problèmes et si, de manière générale, la désinstallation classique a échoué, c'est tout simplement parce que ton ou tes virus présents ont altéré ton antivirus et se sont insinués dans ses dossiers et fichiers, ce qui arrive fréquemment quand on installe un antivirus sur un pc déjà vérolé.

Bref, avant d'incriminer un antivirus aussi bien que celui-ci, apprends à te servir correctement de ton pc. Faut pas être très intelligent pour surfer sur le net, avec Windows, sans avoir d'antivirus.
23 Octobre 2011 19:37:41

Anonyme a dit :

Faut pas être très intelligent pour surfer sur le net, avec Windows, sans avoir d'antivirus.

Oui, un compte sous Linux, sans aucun droit, avec son home dans un disque mémoire, suffisamment de mémoire pour qu'il ne swap pas et n'ayant que 2 possibilités : lancer firefox en mode navigation privée et imprimer! avec reboot de la machine lors de la fermeture du compte.

PS: même sous Linux, j'utilise un antivirus GRATUIT mis à jour régulièrement mais il est vrais aussi que mon compte "invité" travaille comme décrit ci-dessus!

Mais je ne vais que très rarement sur Internet avec Windows, et là, toujours avec un antivirus GRATUIT

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS