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Votre question

Un virus qui fait peur...

Tags :
  • Écran noir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juin 2010 16:08:52

Bonjour.

Tout à l'heure j'étais au super-marché pour imprimer des photo via machine spécialisée avec port usb. Je branche ma clef, hors arrivé à l'interface de sélection du format souhaité voilà que l'écran affiche erreur système (écran noir / écritures blanches). Et ce sur deux machines à la suite :p  :sweat: 

Bon, problème réglé par l'équipe technique mais clef usb réellement infectée...
Pensez-vous qu'il est risqué de désinfecter ma clef avec Avast ? Là à l'instant ?

Je voudrais des avis, merci !

Autres pages sur : virus fait peur

28 Juin 2010 18:15:41

Avec avast ouais :lol:  C'est pas super efficace les antivirus avec les infections USB...

Fait ça plutôt:

Télécharger sur le bureau « UsbFix »

  • Double-cliquez sur UsbFix.exe qui vient d'apparaître sur le bureau.
  • Choisir l'option Recherche.
  • Quand le message vous y invite, Connecter au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés, sans les ouvrir.
  • Note: Le menu Démarrer et les icônes vont disparaitrent.
  • La recherche s'effectue, cela peut prendre plusieurs minutes, ne touchez à rien.
  • Une fois l'analyse terminé, un rapport de scan vous est proposé... appuyez sur une touche pour ouvrir ce rapport.
  • Le copier/coller dans une réponse.
    28 Juin 2010 20:08:50

    Euh, petit problème de compatibilité on dirait...
    Contenus similaires
    28 Juin 2010 20:11:30

    Ça sent la bonne infection bagle...!

    *Désactiver l'antivirus

    Télécharger sur le bureau « FindyKill »

    * Double clic pour l'installer
    * Installer simplement sans rien modifier
    * Double-cliquez sur « FindyKill » qui vient d'apparaître sur le bureau
    * Taper « F » pour la langue française, puis valider
    * Choisir l'option « 1 », et valider par « entrée »
    * Quand le message vous y invite, Connecter au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés, sans les ouvrir
    ** Note: Le menu Démarrer et les icônes vont disparaitrent
    * La recherche s'effectue, cela peut prendre plusieurs minutes, ne touchez à rien
    * Une fois l'analyse terminé, un rapport de scan vous est proposé... appuyez sur une touche pour ouvrir ce rapport.
    * Donne le lien du rapport hébergé
    29 Juin 2010 00:18:51

    Tu voudrais pas plutôt passer par ce site:
    http://www.cijoint.fr

    Je n'arrive pas à télécharger le fichier sur le site où tu l'as upload. :o 
    29 Juin 2010 01:19:15

    Ok, pas d'infection bagle donc!

    Fais un scan OTL:

    Télécharge OTL(de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
  • (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
  • Héberge les rapports, puis donne leurs liens.
    29 Juin 2010 12:32:45

    Re!

    Tu as 2/3 trucs pas très clean qu'on va enlever, mais je ne vois rien de néfaste avec ta clef.
    Comme USBFix ne marche pas, essai de passer flash disinfector.
    D'ailleurs c''est bizarre, car il devrait tourner même sous le 64bit; ce que tu peux essayé de faire, tu le supprimes, et tu le re-télécharge. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu passe à flash disinfector avec le lien dessous, si ça fonctionne, tu clique sur rechercher. ;) 

    http://www.commentcamarche.net/faq/9959-desinfecter-une...

    ***

    Et ensuite:

    Télécharge sur le bureau « AD-Remover »
  • Double clique sur Ad-R.exe
  • Au menu principal choisi l'option Scanner
  • Un rapport s'ouvre.
  • Héberge le et donne son lien.
  • Note: le rapport se situe aussi dans « C:\Ad-Report-SCAN.log »
    29 Juin 2010 13:28:03

    Salut Ichi, je pense que c'est USBFix qui as été corrompu par l'AV au moment du DL, tu devrais lui faire re-DL en désactivant l'AV

    EDIT: Je viens d'uploader USBFix chez VT, et c'est ça c'est sûr car Avast réagi dessus regarde: http://www.virustotal.com/fr/analisis/c066067d71829f260... :bounce: 

    Citation :
    Avast 4.8.1351.0 2010.06.29 Win32:VB-JI
    Avast5 5.0.332.0 2010.06.29 Win32:VB-JI
    29 Juin 2010 13:50:53

    Hum... Il y a un truc que je viens de remarquer.
    Comment se fait-il que tu veuilles scanner avec Avast, alors que le seul AV actif que l'on voit est norton 360? :o 

    Dans tous les cas, essai de désactiver ton AV le temps de télécharger USBFix et de faire le scan avec.
    29 Juin 2010 15:25:27

    Ichigo 11, c'est normal j'ai changé d'Antivirus entre temps.
    PS : Pour Flash Disinfector, je double clique pour l'installer mais rien ne se passe...
    29 Juin 2010 15:32:02

    Ok. ;) 

    Tu as essayé de désactiver le résident de ton AV le temps de re-télécharger USBFix et de l'exécuter?
    29 Juin 2010 15:40:13

    Je tombes sur ça lorsque j'essaie de télécharger USBFix via le lien que vous m'avez fourni.

    29 Juin 2010 15:50:24

    Ok, prend le ici alors (je viens de le télécharger, puis uploader):
    http://www.mediafire.com/?ayemhfyhjyh

    Avant d'aller sur le lien, désactive ton antivirus! Sinon il risque de le bloquer à nouveau.
    Et laisse le désactivé durant tout le scan de USBFix aussi
    29 Juin 2010 17:43:40

    Ok, pas grand chose, ça va! ;) 

  • Double-cliquez sur UsbFix.exe

  • Choisir l'option Suppression.
  • Quand le message vous y invite, Connecter au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés, sans les ouvrir.
  • Note: Le menu Démarrer et les icônes vont disparaitrent.
  • La supression s'effectue, l'ordinateur redémarrera automatiquement.
  • Au redémarrage usbfix se relance.
  • Note: Le processus d enettoyage peut-être long, soyez patient. Votre bureau ne sera pas accessible, c'est normal.
  • Une fois l'analyse terminé, un rapport de scan vous est proposé... appuyez sur une touche pour ouvrir ce rapport.
  • L'héberger et donner son lien.
    29 Juin 2010 18:19:07

    C'est pas le bon rapport! ;)  C'est à nouveau le rapport de recherche. (même heure, 16h19)
    29 Juin 2010 18:31:26

    Euh... à refaire ?
    J'ai un fichier .zip à la base de mon Disque C. Peut être ça non ?
    29 Juin 2010 18:39:16

    Nonon, le fichier zip il faut que tu l'envoies ici:
    http://chiquitine.changelog.fr/Sample/Upload.php
    C'est pour aider à améliorer le fix. ;) 

    ***

    Regarde ici: C:\UsbFix.txt
    Normalement si tu as bien lancer la supression le fichier aurait du se créer.

    Sinon laisse tomber, ya juste un fichier, on fixera ça après. ;) 

    ***

    Passe à ad-R maintenant:

    Télécharge sur le bureau « AD-Remover »
  • Double clique sur Ad-R.exe
  • Au menu principal choisi l'option Scanner
  • Un rapport s'ouvre.
  • Héberge le et donne son lien.
  • Note: le rapport se situe aussi dans « C:\Ad-Report-SCAN.log »
    29 Juin 2010 18:47:20

    Ah, merci pour l'image. :lol: 
    C'est vicieux comme site. :o 

    C'est ok, passe à AD-R. ;) 
    29 Juin 2010 19:22:47

    Vu!

  • Relances « AD-R.exe » : au menu principal choisi l'option Nettoyer
  • Un rapport s'ouvre.
  • Héberge le et donne son lien.
  • Note: le rapport se situe aussi dans « C:\Ad-Report-CLEAN.log »
    26 Juin 2012 20:28:59

    Tu ty connais mec :o 
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