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PC qui se bloque je suis donc obligé d'éteindre le PC manuellement par le bouton

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Juin 2010 06:04:03

Bonjour, (et merci d'avance Destrio5)

Voilà, j' ai depuis quelques temps un problème récurrent et j'aurais besoin de votre aide si possible.

J'ai déjà lu quelques réponses apportées mais comme je suis nul j'ai préféré rien faire plutôt que mal faire.

Le problème c'est que depuis quelques temps j'ai mon PC qui se bloque c'est à dire que tout se fige plus rien ne fonctionne y compris la souris ou même Ctrl + Alt + Suppr, ce qui m'oblige à éteindre le PC manuellement par le bouton ON/OFF pour pouvoir redémarrer.

Je trouve que j'entends aussi plus qu'avant (ou c'est une impression sur laquelle je me focalise depuis que j'ai ce problème) mon ventilo tourner donc du coup j'ai nettoyé en dépoussiérant mais toujour même problème le ventilo tourne et le PC se bloque.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai NOD32 en anti-virus et Ccleaner.

Encore merci d'avance de votre aide.

georges

Autres pages sur : bloque oblige eteindre manuellement bouton

19 Juin 2010 09:23:01

Pardon, merci d'avance à Destrio5 ou toute autre personne qui viendra à mon secours lol désolé c'est que j'ai beaucoup lu de réponses de Destrio5.

Cordialement.

georges
19 Juin 2010 09:57:20

J'ai encore oublié, j'ai un ASUS X71SLseries et je suis sous VISTA Premium 32bits Processeur Pent T3400 2.16Ghz 17' WXGA+ 250GB 4GB Nvidia GeForce 9300M GS 512MB.

Cordialement.

georges
Contenus similaires
19 Juin 2010 18:27:33

Re-bonjour, j'ai fait un nouvelle analyse approfondie avec NOD32, il m'a trouvé 5 fichiers infectés par un trojan que j ai du supprimé directement en passant par l'adresse du lien car NOD32 ne me permettait ni de le mettre en quarantaine ni de le supprimer.

Toujours même problème du PC qui se bloque.

Dans l'attente et l'espérance qu'une personne puisse m'aider.

Cordialement.

georges
a c 295 8 Sécurité
19 Juin 2010 18:49:37

Bonjour,

  • Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

    Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    19 Juin 2010 18:58:41

    Bonjour Destrio5 et merci de m'accorder de ton temps en ce week-end.
    Je le fais de suite.
    19 Juin 2010 19:04:20

    Autres informations, je ne sais pas si ca peut t'aider, c'est que souvent ca me marque sur IE8 ou FF ou des fois d'autres programmes en haut de la fenêtre du programme le message suivant : (Ne répond pas). Ca vient d'ailleurs de me le faire quelques secondes sur la fenêtre d'OTL pendant l'analyse.
    Aussi j ai souvent entre 65 et 85 processus qui sont actifs.

    a c 295 8 Sécurité
    19 Juin 2010 19:15:46

    Cela fait longtemps que tu as TuneUp ?
    19 Juin 2010 19:17:37

    2-3 mois maximum pas plus.
    19 Juin 2010 19:23:21

    c'est un ami qui me l'avait envoye avec Ccleaner car mon PC ralentissait beaucoup et tous les jours j'avais le message (Ne repond pas) quelques soit le moteur de recherche et se bloquait.
    a c 295 8 Sécurité
    19 Juin 2010 19:25:29

    Ok. En tout cas, ça n'a pas l'air de venir d'un virus.

  • Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

  • Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    19 Juin 2010 19:38:32

    OK c'est en cours aussitôt que c'est fini je te l'envoie.
    19 Juin 2010 19:49:50

    Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
    www.malwarebytes.org

    Version de la base de données: 4216

    Windows 6.0.6002 Service Pack 2
    Internet Explorer 8.0.6001.18928

    19/06/2010 19:46:31
    mbam-log-2010-06-19 (19-46-31).txt

    Type d'examen: Examen rapide
    Elément(s) analysé(s): 126488
    Temps écoulé: 4 minute(s), 42 seconde(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 1

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Fichier(s) infecté(s):
    C:\Users\GHM\downloads\keygen.exe (Trojan.Agent.CK) -> Not selected for removal.
    19 Juin 2010 20:52:49

    Merci beaucoup je vais commencer a m'en occuper concernant le ralentissement mais concernant le blocage de l ordinateur ou meme la souris est bloquée et m'oblige à redémarrer à chaque fois, cela peut il provenir de ces ralentissements?

    Cordialement.

    Bonn week-end Destrio5.

    georges
    a c 295 8 Sécurité
    26 Juin 2010 10:34:33

    Ça peut venir de plein de choses (logiciel, disque dur, barrette mémoire défectueuse, etc.).
    1 Novembre 2012 21:47:09

    Destrio 5 j'ai le même problème est-ce que je peux vous envoyer mon analyse de OTL pour que vous puissiez m'aider s'il vous plait, merci d'avance :)  .
    :bounce: 
    a c 612 8 Sécurité
    1 Novembre 2012 23:13:08

    Bonsoir,

    Vous souhaitez une prise en charge ?
    Merci de créer votre propre sujet !

    Chaque pc/infection est unique.

    Je ferme ici.
    :jap: 
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