Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dossier non supprimable sur cle USB

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Janvier 2010 19:38:23

Bonjour j'ai deuis quelque tems des dossiers que je ne peux pas supprimer sur ma cle USB . Le message d'erreur me dit que le nom du dossier n'est pas valide est trop long et me demande de renomer mon dossier mais je n'arrive pas a le renomer.Auriez vous une solution pour les supprimer
Merci de vos reponse

Autres pages sur : dossier supprimable cle usb

a b 8 Sécurité
28 Janvier 2010 20:25:32

Bonjour. Il ne s'agit pas forcément d'un virus, mais plutôt que ta clé comporte des secteurs défectueux (ceci arrive quand on débranche sa clé usb alors que l'ordi est encore en train de lui envoyer des fichiers). Pour résoudre ce problème, suis tout simplement ces étapes :

/!\ Il est recommandé de ne pas exécuter d'autres applications pendant l'opération.

/!\ Même si je ne pense pas que c'est un virus, vérifie bien que ton anti-virus est installé, à jour et que sa protection en temps réelle est activée.

> Va dans Poste de travail (Windows XP ou antérieur) ou dans Ordinateur (Windows Vista ou 7)

> Fais un clic droit sur ta clé USB.

> Clique sur propriétés

> Dans la fenêtre qui s'affiche alors, va dans l'onglet "outils"

> Clique sur le bouton "vérification du disque..."

> Dans la toute petite fenêtre qui va s'afficher, coche les 2 cases et lance la recherche d'erreurs.

> Quand l'analyse de ta clé sera terminée, copie le rapport et poste-le sur ce forum.

28 Janvier 2010 20:32:15

dans l'onglets outils je n'est pas "verification du disc" mais "verification des erreurs" est ce la meme chose ?
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
28 Janvier 2010 20:37:52

Oui.
28 Janvier 2010 20:57:23

Voici le rapport affiche: " certains problemes ont ete detectes et corrige.
les fichiers touche par ce probleme ont ete deplace vers un dossier nomme "Trouvé" situe sur le peripherique ou le disque. votre peripheriqueou votre disque est pret a l'emploi.
si vous avez retire le peripherique ou le disque avant que l'ecriture de tous les fichiers ne s'acheve, certains fichiers pourraient manquer des portions. dans ce cas, retournez a la source et recopiez ces derniers fichiers sur le peripherique ou le disque"

a b 8 Sécurité
28 Janvier 2010 21:20:03

Ah. C'était peut-être ça le problème. As-tu essayé de supprimer tes dossiers maintenant que c'est réparé ??
29 Janvier 2010 11:40:17

Un des trois fichier a ete supprimé mais les deux autre ne peuvent toujours pas etre supprime toujours a cause du nom non valide ou trop long
a b 8 Sécurité
29 Janvier 2010 15:40:42

Bon. On avance alors ! Est-ce que tu peux me donner les noms complets des 2 fichiers qui ne veulent pas se supprimer ??
29 Janvier 2010 16:58:04

en fait l'un des deux peut etrerenommer mais meme en le renommant je ne parvient pas a le supprimer et le deuxieme dossier est nomme "ù" et je ne sais pas du tout d'ou vient le nom de ce dossier n'y d'ou il vient
a b 8 Sécurité
29 Janvier 2010 17:09:42

Ok, j'ai le même problème sur ma clé USB, seul un formatage supprime ce genre de fichier.

/!\ Copie les fichiers que tu veux conserver sur ton disque dur (le formatage supprime tous les fichiers de la clé USB : une sauvegarde est donc requise)

/!\ Assure-toi bien d'avoir tout bien copié avant d'effectuer le formatage.

> Va dans poste de travail

> Clic droit sur ta clé, puis clic sur "formater".

> Démarre le formatage

> A la fin du formatage, tous les fichiers anciennement présents sur la clé usb seront effacés, y compris ceux que tu ne pouvais pas supprimer.
29 Janvier 2010 17:18:51

je ne peux pas enclencher le formatage
dois je modifier les parametre de formatage :

systeme de fichiers : au choix : NTFS ou FAT(par defaut) ou FAT32
a b 8 Sécurité
29 Janvier 2010 17:41:10

/!\ Ferme toutes les autres fenêtres avant d'effectuer l'opération

Et non tu ne dois pas changer le système de fichiers. Normalement ça marche à la condition qu'aucune fenêtre ne soit ouverte dans ta clé usb.
29 Janvier 2010 17:43:33

j'ai ferme toutes les fenetre concernant ma cle USB mais en fait ca me dit que le nom de mon volume "UDISK 2.0" n'est pas valide avec un systeme de fichier FAT ( par defaut) ou FAT 32
dois je donc passer en NTFS ?
a b 8 Sécurité
29 Janvier 2010 17:45:43

Oui.
29 Janvier 2010 17:48:44

et qu'est ce que la taille d'unite d'allocation quelle valeur dois je mettre ( 512 ou 1024 ou 2048 ou 4094 ou 8192 octets ou 16 ou 32 ou64 kilo-octet )
a b 8 Sécurité
29 Janvier 2010 17:54:37

Les unités d'allocation sont la taille de chaque clunster de ta clé. Un clunster est une petite zone dans ta clé USB qui fait un certain nombre d'octets. En gros, imaginons que tu prennes 8192 octets pour unité d'allocation : chaque zone fera alors 8192 octets. Ca veut dire que si tu mets un fichier de 9000 octets sur ta clé, il occupera un clunster en entier, mais aussi un autre qui sera alors pratiquement vide (il fera 808 octets).

> Prends du 32 Ko.
29 Janvier 2010 17:56:37

d'accord merci pour les explication je veins de lancer le formatage je renvoi un post des qu'il sera fini
29 Janvier 2010 18:03:47

c'est bon tous les dossiers ont ete suprimés
merci encore pour tout tes conseils :D 
:hello: 
a b 8 Sécurité
29 Janvier 2010 18:07:12

De rien, tu peux mettre que ton problème est résolu !

Petite info en plus : le NTFS est mieux que le FAT32 : par exemple sous NTFS tu peux mettre des fichiers supérieurs à 4 Go alors que sur FAT32 tu ne peux pas. Tu peux donc désormais mettre des fichiers supérieurs à 4 Go sur ta clé !

A+.
29 Janvier 2010 18:07:54

ok merci
29 Janvier 2010 18:12:06

mais ma cle USB est une 2 Go il me semble cela pose t il un probleme par rapport au formatage effectue ?
a b 8 Sécurité
29 Janvier 2010 18:14:15

Non pas du tout ! Par contre du coup le NTFS et le FAT 32 n'ont pas de différences dans ton cas !
29 Janvier 2010 18:18:16

d'accord merci beaucoup :D 
21 Juin 2010 21:50:07

Bonjour,
je n'arrive pas à lire ma clé usb sony. Le message d'erreur est 43; Clé inconnue. que puis je faire pour récupérer toutes mes photos que j'ai sauvegardé dessus. Je n'ai pas d'autre sauvegarde de mes photos. Merci Lili
guigui0001 a dit :
Bonjour. Il ne s'agit pas forcément d'un virus, mais plutôt que ta clé comporte des secteurs défectueux (ceci arrive quand on débranche sa clé usb alors que l'ordi est encore en train de lui envoyer des fichiers). Pour résoudre ce problème, suis tout simplement ces étapes :

/!\ Il est recommandé de ne pas exécuter d'autres applications pendant l'opération.

/!\ Même si je ne pense pas que c'est un virus, vérifie bien que ton anti-virus est installé, à jour et que sa protection en temps réelle est activée.

> Va dans Poste de travail (Windows XP ou antérieur) ou dans Ordinateur (Windows Vista ou 7)

> Fais un clic droit sur ta clé USB.

> Clique sur propriétés

> Dans la fenêtre qui s'affiche alors, va dans l'onglet "outils"

> Clique sur le bouton "vérification du disque..."

> Dans la toute petite fenêtre qui va s'afficher, coche les 2 cases et lance la recherche d'erreurs.

> Quand l'analyse de ta clé sera terminée, copie le rapport et poste-le sur ce forum.

a b 8 Sécurité
21 Juin 2010 22:00:02

Ouh là ! C'est un vieux sujet que tu nous ramènes là !

Crée plutôt un nouveau sujet dans la catégorie OS -- Systèmes d'exploitation , je te prendrai en charge ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS