Votre question

PC Portable lent, lent, tres lent

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Juin 2010 17:37:47

Bonjour,
depuis 2 semaines, je trouve que mon pc rame beaucoup. Au niveau d'ouverture de fenetre, lorsque j'écris cela met un certains temps à l'afficher sur l'écran, des soucis au niveau lecture de vidéo et internet.

J'ai effectuer hier un scan avec mon antivirus (avira), il a rien trouvé. Je fais régulièrement des nettoyages aussi avec Ad Aware, Spybot, ccleaner, asquaredd free, malwarebytes !!

Pouvez vous m'aider si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Si cela peux aider, je mets en lien un ancien post sur un soucis de trojan qui fut résolu.
http://www.infos-du-net.com/forum/292585-11-resolu-root...

Cordialement
Nicolas

Autres pages sur : portable lent lent tres lent

10 Juin 2010 20:11:20

bonjour Helper,
j'ai lhabitude de faire ces types de choses, (j'ai essayé de l'indiquer en nommant les différents logiciels, j'aurai du rajouter cela), la du jour au lendemain j'ai eu ce ralentissement. Je trouve cela bizarre et je pense plus que j'ai chopé un mauvais truc.
Contenus similaires
a c 295 8 Sécurité
11 Juin 2010 03:06:18

On peut vérifier :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    12 Juin 2010 13:56:32

Bonjour,

Moi, je te conseille deux choses. Mais d'abord, je vais te raconter mon histoire, pour te donner une petite idée.

Une fois, je voulais faire de la 3d avec blender. Je m'aidais du site du zéro (http://www.siteduzero.com) . ALors, j'allais télécharger le programme et sur le site officiel, le téléchargement ne voulais pas démarer. Et là, j'ai fait le truc le pire de la vie de l'ordinateur. Si tu veux, je suis allé dans la zone danger, avec le virus H1N100000000000001. J'ai été sur emule et j'ai télécharger un blender. Le truc cc'est que c'était un virus. ALors, quand je l'ai installé, un message en russe, et puis bam les ennuis commence :
  • Ordi super lent
  • Plus possible d'aller sur internet
  • Le fond est devenu le truc de sélection de fond
  • Plus moyen d'aller nuls part( a part dans la page d'acceuil de windows xp)

Mais depuis très longtemps, l'ordinateur s'éteignait. Mon père a penser que c'était le ventilateur qui n'allait pas bien. On a ouvert la bête et a l'intérieur, une infection de poussière. Il y avait au moins 0.5 cm,alors, on a tous nettoyer. Là, mon ^ère a télécharger malwarebytes ( il a du essayer quelques fois, l'ordi le rejettait), et l'a installé. Et tous c'est régler.

Peut-être que sa n'a rien à voir, mais écoute la suite.

Il y a quelques jours, mon père a encore effectuer un sca, mais cette fois avec karspersky antivirus. Paf, c'était un élevage de virus :
  • 12 Virus
  • 103 Chevaux de troie

Et l'ordinateur ne montrait rien, sa ne se voyait pas.

Donc, si je serai toi, je prendrai Karspersky, je l'acheterai et j'effectuerai un scan toutes les semaines.

Avec sa, tu peux être certain, les virus vont pas rester longtemp dans ton ordinateur. Et en plus, comme il y a une version d'évaluation, tu vas pouvoir effacer les virus sans payer après ou tu le garde et tu le paye, ou tu le désinstalle.

Donc, si je suis toi voilà ce que je ferai :
  • La vidange, ou si tu veux en langage courant, tu ouvre l'ordi et tu le nettoie
  • La cure, tu prends karspersky, et ton ordinateur reprends des couleurs.

Voilà, n'hésite pas à me poser des questions.
    12 Juin 2010 17:42:56

Bon, je n'ai jamais analyser de rapport d'antivirus, c'est sa le problème. C'est mon père qui l'a fait ( je lui demanderai de jeter un petit coup d'oeil, sa aidera quelqu'un. Maintenant, je te conseille des programmes parce que je les ai utilisés, je te fais ne capture d'écran, si tu veux ( mais je n'arriverai pas a te l'envoyer a part par e-mail.)

Moi, franchement, je te conseille karspersky. Tu laisses ton ordi tourner une soirée, pendant que tu te couches, il fait le boulot. Mais d'abord, je te conseille de voir si ce n'est pas la poussière qui s'est accumulée au fil des années. Tu pourrais me donner les informations ci-dessous stp, sa m'aidera un peu .

- Utilises-tu des jeux trops gourmands pour ta config
    - L'as-tu nettoyer il y a longtemps ou tous simplements l'as-tu déjà nettoyer ( de l'intérieure)
    - Quel est la marque et le modèle
    - La config
    - L'utilisation principale

Avec sa, je pourrais évaluer pourquoi il est lent.

a c 295 8 Sécurité
    12 Juin 2010 21:05:33

Je ne vois pas d'infection.
    12 Juin 2010 21:17:15

Fais ce que je te dit, stp, c'est important
    13 Juin 2010 02:05:12

ok merci Destrio, cest vrai qu'apres quelques suppressions de choses inutiles, il est moins lent.
    je vais voir l'évolution, mais merci en tout cas pour tout.

Merci à toi aussi moobtools
    20 Juin 2010 18:26:07

Cest encore moi.

Après quelque temps pour voir l'évolution, j'ai encore beaucoup de problèmes au niveau vidéo, que cela soit youtube, film, clip, l'image rame beaucoup. Je parle as meme pas en jeux vidéo !! lol

J'ai essayé de voir au niveau mise à jour, pilotes, drivers de ma carte graphique et directx mais je pense avoir les dernieres versions.

Si quelqu'un peut m'aider
    20 Juin 2010 19:08:36

Bon, c'est quand la dernière fois que tu l'as nettoyé de l'intérieur
    20 Juin 2010 19:19:18

jamais, c'est un portable et je sais pas si c'est bon de louvrir
    20 Juin 2010 19:30:24

OK, tu peux voir derrière les bouches d'aerations ? Si oui, regarde s'il y a de la poussière. Si il n'y a rie, je ne peux pas faire grand chose.
    20 Juin 2010 21:29:55

non pas de poussière moobtools
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook