Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Virus or not ? That is the question.

Tags :
  • Disque dur multimédia
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Mai 2010 11:40:43

Bonjour à tous,
Je suis sur un PC sous Vista, et il n y a que mon frère de 12 ans qui l'utilise, pour jouer à des jeux, surtout Counter Strike. Enfin bon, passons. Depuis un petit mois j'ai le droit à des crises genre : Maaiiiis, l'ordi il arrête pas de se rédémareeer !!
Alors bon, moi je m'en fous un peu parce que c'est pas moi qu'utilise l'ordi, mais ce matin, vu qu'il est en cours, je me suis posé dessus, et c'est vrai qu'en l'espace d'une heure, l'ordi s'est redémarré 2 fois, sans afficher de messages d'erreurs, d'écran bleu, rien du tout. J'ai donc essayé de le booter en mode sans échec, mais une fois que tout les drivers ou je sais pas trop quoi sont chargés, un pointeur apparait au milieu d'un écran tout noir, et l'ordi redémarre, en mode normal. Impossible donc de démarrer en mode sans échec. J'ai fais un scan avec Antivir, mais rien d'inquiétant.
Je me tourne donc vers vous.

Au passage, mon ordi est plein de poussière et ça fait 2 ans qu'il s'encrasse, ça peut venir de là ?

Merci à tous, et bonne journée =)

Autres pages sur : resolu virus not that the question

23 Mai 2010 13:30:43

Puis-je me permettre de faire un up ?
a c 267 8 Sécurité
23 Mai 2010 13:33:31

Bonjour,

Le redémarrage peut venir d'une surchauffe.

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    Contenus similaires
    a c 267 8 Sécurité
    23 Mai 2010 14:13:13

• Télécharge UsbFix (par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau.
  • Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
  • Double-clique sur UsbFix pour l'exécuter.
  • Choisis l'option 1 (Recherche).
  • Laisse travailler l'outil.
  • Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Kaspersky, etc.) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    a c 267 8 Sécurité
    23 Mai 2010 14:33:29

• Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
  • Double-clique sur UsbFix présent sur ton Bureau pour le lancer.
  • Choisis l'option 2 (Suppression).
  • Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
  • Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.
  • Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
    a c 267 8 Sécurité
    23 Mai 2010 15:14:38

Je n'en ai pas besoin.

• Relance UsbFix et choisis l'option 6 pour le désinstaller.

• Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
  • Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours.
  • Double-clique sur AD-R situé sur ton Bureau pour le lancer.
  • Choisis Nettoyer puis valide.
  • Poste le rapport qui apparaît à la fin (C:\Ad-Report-CLEAN.log).

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
    a c 267 8 Sécurité
    16 Juin 2010 18:03:00

• Relance Ad-Remover et choisis Désinstaller.

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS