Votre question

[résolu] Probleme suite à un malware

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Juin 2010 11:52:40

Bonjour,
suite à un malware je ne peux plus aller sur internet (internet explorer ne peut pas afficher cette page web) et mon ordinateur demarre lentement.
Ce malware m'avait installe windows security alerts ainsi que protection center. J'ai reussi à m'en debarrasser mais partiellement grace aux programmes Malwarebytes' Anti-Malware et combofix.
L'ordinateur infecte est sous win xp avec internet explorer 7.0.
Voici le log de mon hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:09:52, on 10/06/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperServer\DKService.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcAppFlt.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\PROGRA~1\Bandoo\Bandoo.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgcsrvx.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcIp.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Norton Ghost\Shared\Drivers\SymSnapService.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
H:\conneries\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O2 - BHO: Bandoo IE Plugin - {EB5CEE80-030A-4ED8-8E20-454E9C68380F} - C:\Program Files\Bandoo\Plugins\IE\ieplugin.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.01net.com/telecharger/
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: c:\progra~1\bandoo\bndhook.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Free8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Bandoo Coordinator - Discordia Limited - C:\PROGRA~1\Bandoo\Bandoo.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperServer\DKService.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing)
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProSvc.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcIp.exe
O23 - Service: Start BT in service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\StartSkysolSvc.exe
O23 - Service: SymSnapService - Symantec - C:\Program Files\Norton Ghost\Shared\Drivers\SymSnapService.exe

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

<

Autres pages sur : resolu probleme suite malware

10 Juin 2010 11:54:26

Bonjour,

Tu as une infection de type Ask Toolbar .

Ad-remover

•Télécharge http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\

•Double-clique sur le fichier téléchargé AD-R.exe
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci d'Ad-Remover et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
•Au menu principal, choisis l'option Nettoyer.
•Poste le rapport généré ( C:\Ad-Report-Scan-(date).log ).

( CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.

Puis nous allons faire une analyse de ton pc avec ZHPDIAG :

• Télécharge ZHPDiag(de Nicolas Coolman) http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette >
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Contenus similaires
10 Juin 2010 13:22:46

Reste encore une petite trace que l'on va supprimer avec USBFIX .

• Télécharge UsbFix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.
• Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

• Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau pour le lancer.
• Choisis l'option 2 (Suppression).
• Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
• Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.
• Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.[/i]

Puis nous allons faire un scan généraliste avec MBAM pour éliminer les éventuelles traces restantes.

•Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
Avant tous il faut brancher tous les supports amovibles que tu possède avant de faire ce scan ( disque dur externes , clé usb ... )

•Double clique sur le fichier téléchargé
•Dans l'onglet "Mise à jour" clique sur "Recherche de mise à jour": si ton parefeu te demande de d'autoriser MBAM accepte
•Quand la mise à jour est terminé va dans l'onglet scanner
•Tu sélectionne "Exécuter un examen complet"
•Puis tu clique su"Rechercher"

L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

•L'examen s'est terminé normalement. Il te reste a cliquer sur"Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
•Maintenant tu clique sur "Ok"pour poursuivre.
Ferme tes navigateurs ( firefox , internet explorer , chrome , opéra...)
•Si MBAM à détecter des malwares, clique sur "Afficher les résultats".
Sélectionne tout et clique sur"Supprimer la sélection",MBAM va supprimer tous les fichiers infectés.
•Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse
•Fais un copier coller de ce rapport etposte-le dans ton prochain message.
10 Juin 2010 15:18:12

J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais j'ai tjs les problemes, il me faut qques minutes pour avoir la main apres le demarrage, et il m'est tjs impossible de me connecter sur internet sur le pc infecte.

De plus, je ne peux faire la mise à jour de MBAM sans connection internet.

J'ai remarque, en allant ds outils d'administration puis services, le service dhcp est desactive, et lorsque j'essaie de l'activer manuellement j'ai une erreur 1068.

Je tiens à preciser que j'ai ces problemes depuis cette infection, cette derniere a provoque un ecran bleu suivi d'un redemarrage. En redemarrant le pc j'ai constate que des prg tels que protection center et windows security alerts se sont installes.

Voici le tout premier rapport de MBAM avant que je poste mon premier poste sur ce site, peut t'etre que ca pourra t'aider pour visualiser tout ce qu'il m'avait detecte lors de mon premier lancement.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijF60Xr...
10 Juin 2010 15:39:21

Pour ce qui est des mises à jour il est possible de le faire sans connection internet sur le pc infecté voici un tutoriel : Mise à jour Malware bytes sans internet

Donc on va recommencer la même manipulation mais je rajoute une étape avant le scan de MBAM :

•Téléchargez Rkill
Double-cliquez dessus pour le lancer.
Il va arrêter automatiquement tous les processus associés à Security Tool et à d'autres rogues. soyez patient car le logiciel peut prendre du temps ! Une fois terminé, le logiciel se ferme tout simplement : c'est normal . Vous pouvez passer directement à la suite de la désinfection.
•Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.

N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkil sans quoi l'infection pourrait se réactiver et passer à malwarebyte.

•Lance de nouveau MBAM
•Réalise la mise à jour sans internet ( voir le lien ci dessus )
•Quand la mise à jour est terminé va dans l'onglet scanner
•Tu sélectionne "Exécuter un examen complet"
•Puis tu clique su"Rechercher"

L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

•L'examen s'est terminé normalement. Il te reste a cliquer sur"Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
•Maintenant tu clique sur "Ok"pour poursuivre.
Ferme tes navigateurs ( firefox , internet explorer , chrome , opéra...)
•Si MBAM à détecter des malwares, clique sur "Afficher les résultats".
Sélectionne tout et clique sur"Supprimer la sélection",MBAM va supprimer tous les fichiers infectés.
•Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse
•Fais un copier coller de ce rapport etposte-le dans ton prochain message.

S'il n'y a pas d'amélioration on passera a un outil plus radical.
10 Juin 2010 17:20:35

Voici un lien qui devrais avoir la solution pour ce problème :
http://www.hotline-pc.org/services.htm

D'après ce que j'ai pu lire cela est dû a une dépendance de Norton .

Essai cette solution :

Citation :
- Impossible de démarrer le service DHCP (Erreur 1068) :
Exportez à partir d'un ordinateur sain puis importez sur votre ordinateur "malade" cette branche du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp.

Sinon essai cette manip que j'ai trouvé sur un sujet similaire :

Citation :

erreur 1068 - Suite à infection virale de votre ordinateur avec un virus du type "bagle" ou "beagle" ...

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068.

Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.
10 Juin 2010 19:36:38

Bon ben voila probleme resolu avec une reparation du system grace au CD de win xp. En tt cas merci pour tt truecode
10 Juin 2010 19:50:22

Voici tout de même une dernière étape pour supprimer les outils utilisés et faire un peu de ménage sur les fichiers temporaires.

Suppression des outils utilisés avec Toolcleaner

•Télécharge Toolscleaner http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargeme... sur ton Bureau
•Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
•Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
•Clique sur Suppression pour finaliser.
•Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
•Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
•Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta prochaine réponse

Nettoyage du pc avec ATF Cleaner

•Téléchargez ATF-Cleaner depuis http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
Double clique sur ce programme pour en lancer l'exécution.
•Sélectionnez la boîte appelée "Select All" et cliquez sur le bouton "Empty Selected"
•Une fois terminé, fermez le programme.

Création d'un nouveau point de restauration système

Il faut purger la restauration système puis créer un nouveau point de restauration

Informations complémentaires

•Garde MBAM qui permettra de faire des scan réguliers en complément de ton antivirus.
•Ensuite une mise une garde sur le P2P qui est assez dangereux je te laisse lire par toi même : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaire...

Problème résolu

Si tu estime ton problème Résolu il faut ajouter [Résolu] au titre de ton sujet pour cela :

Clique sur le bouton Editer dans ton premier message
Ajouter [Résolu] devant le titre
Puis clique sur valider votre message.

Si tu peux choisi la meilleure réponse ce qui pourrais servir à d'autres utilisateurs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS