Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros soucis sur mon pc

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juin 2010 12:11:19

Bonjour à tous et à toutes,

Ce matin, ma soeur a utilisé mon PC et à téléchargé un fichier (inconnu) qui a entrainé infection sur infection.
La première est qu'un faux logiciel antivirus s'est installé (Security Master AV)
La seconde est qu'Antivir est indisponible et ne se lance même pas. (impossible d'ouvrir le panneau de controle)
La troisième est qu'il est impossible de se connecter à internet.
La quatrième est un message d'erreur "L'application ou la DLL c:\windows\system32\xtckplx.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.
La quatrième est un message d'erreur (en mode sans echec) rebootant le pc au bout de 50 secondes, "Windows doit maintenant redémarrer car le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de façon inattendue"
La cinquieme est que CTRL ALT SUPPR ne fonctionne plus. (voilà pourquoi je n'arrive à rien faire)

Si vous avez une solution :??:  j'ai tout essayé je ne suis arrivé à rien!
Ne me proposez pas de balancer ma soeur par la fenêtre, cela ne fonctionne pas non plus.

Merci pour vos futures réponses!

EDIT: J'ai un autre PC à disposition avec lecteurs externes, donc je pourrai déplacer des fichiers si besoin est. Je dispose également d'un RJ45 croisé s'il faut créer un réseau. L'ordinateur que j'utilise tourne sous Seven, l'infecté tourne sous Windows XP.

Autres pages sur : gros soucis

6 Juin 2010 12:56:56

Salut
Tu es dans la mauvaise section du forum, il faut que tu aille dans la section "sécurité/virus" ;) 
m
0
l
6 Juin 2010 12:57:23

Pas de soucis ! :) 
m
0
l
6 Juin 2010 12:59:59

Arrrh ! Désolé!
m
0