Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AVG et Facebook : réelle menace ou bug ?

Tags :
  • Vidéo
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Mai 2010 22:24:50

Youhou,

Je sollicite votre aide svp, la plupart des utilisateurs d'AVG et de Facebook sont au courant :

Tout à l'heure sur facebook je voulais regarder une vidéo qu'un groupe avait posté sur sa page. Rien d'anormal d'ailleurs, c'était une vidéo de Kaamelott avec des commentaires dessus, dont un qui disait dans son commentaire "la vidéo s'arrête avant la fin, c'est normal ?"
Bref, je lance la vidéo, et là mon anti-virus AVG me sort "menace détectée". Donc moi je place en quarantaine, je lance une analyse d'AVG, spybot et un coup de CCleaner. Déjà ça m'étonnait que je puisse choper un virus avec une vidéo, mais ensuite j'ai vu que toutes mes analyses n'avaient détécté aucun virus/spyware/truc bizarre.

Et le fichier placé en quarantaine par AVG =

Cheval de troie (étonnant ??!) : Exploit_C.FWR

Situé dans C:\Documents and Settings\mon nom\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\bhktm5ci.default\Cache\7F877366d01

Je l'ai supprimé, relancé un scan au cas ou et toujours rien d'anormal.

En tout cas c'est en train de faire un gros buzz au sein de la communauté AVG-facebookienne, et une mise à jour d'AVG est sortie tout à l'heure qui corrige "apparemment" ce problème. Cependant, aucune info claire à ce sujet n'a été exposée.

Donc ma question : est-ce vraiment un virus, ou est-ce un bug dû à AVG qui a détecté le fichier comme une menace car la vidéo était endommagée et a fait une action plus ou moins "bizarre" ? Car en plus ce n'est même pas un .exe, juste une vidéo.

Merci à tous pour votre aide, j'espère que vous pourrez m'aider !

Autres pages sur : avg facebook reelle menace bug

31 Mai 2010 11:53:11

Yop!

Tu pourrais donner le lien de la vidéo sur FB? Je vais allé voir ce qu'il en ressors. ;) 
31 Mai 2010 17:40:36

Salut

selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un faux positif...
AVG reste muet sur le sujet, à surveiller dans une prochaine MAJ

Lien
Contenus similaires
31 Mai 2010 19:06:59

ichigo : c'est sur le groupe Répliques et dialogues culte de Kaamelott, la vidéo "L'habitué". Mais pas besoin de t'embêter, en gros c'est un fan page très sérieux qui poste régulièrement des vidéos d'épisodes de Kaamelott, j'en ai déjà regardé des dizaines par le passé, et il n'y a jamais eu aucun problème. Tu peux toujours vérifier cependant.

tigzy : je pense comme toi (si faux positif = fausse alerte), mais vu que justement AVG est resté muet... Ils ont sorti une maj le jour même du problème mais impossible de voir le descriptif détaillé...

Cependant si quelqu'un a des nouvelles à ce sujet je suis preneur, même si dans le fond je pense que c'est une erreur de la part d'AVG !
31 Mai 2010 21:32:44

Bonsoir,
Il parait que ce n'est pas une fausse alerte.
recherche sur google
facebook+Exploit_C.FWR
1 Juin 2010 12:31:21

toubib32 a dit :
Bonsoir,
Il parait que ce n'est pas une fausse alerte.
recherche sur google
facebook+Exploit_C.FWR

Justement c'est ce que j'ai tapé sur google, et vu le nombre de vidéos "infectées", on dirait bien un FP
J'aimerais connaitre tes arguments pour prétendre le contraire?
1 Juin 2010 14:07:57

Salut, :hello: 
Je ne sais pas si c'est un FP ou un VP, mais ce n'est pas une fausse alerte.
Pas d'arguments, juste une méfiance suite à une mauvaise expérience virus mylove_facebook.
Citation :
vu le nombre de vidéos "infectées", on dirait bien un FP

Vous avez peut être raison, mais j'éviterai téléchargement facebook ces jours-ci.
Alors merci à Youhou pour l'alerte.
1 Juin 2010 17:25:01

toubib : justement ce n'est pas un téléchargement, seulement un visionnage de vidéo. C'est comme si on pouvait choper un virus en regardant une vidéo sur youtube...
3 Juin 2010 15:47:02

Si seul AVG gueule, c'est un FP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook