Votre question

Virus Application cannot be executed. The file.... is infected.

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Mai 2010 10:55:56

Bonjour,

J'ai un virus depuis 3 jours sur mon ordi VAIO qui tourne sur Windows 7. Je crois que c'est un rogue car on m'a proposé un antivirus et maintenant plein de fenetres s'affichent. Dont plusieurs indiquant "Application cannot be executed. The file.... is infected. Do you want to activate your antivirus now ?

De plus ce virus bloque les éxécutables. Je ne peux plus rien installer, ni ouvrir des applications à part Internet.

Si je me mets en mode sans échec, j'arrive à installer des logiciels mais je n'ai pas Internet.

J'ai quand meme fait un diagnostic avec ZHP Diag. Voici le compte rendu que j'ai fait hébergé sur Zshare car trop long pour le forum.
http://www.zshare.net/download/765281268a3e1ef7/

Autres pages sur : virus application cannot executed the file infected

26 Mai 2010 12:42:19

hello,

très infecté ! ... et avec Seven 64 Bits , c'est pas dit qu'on puisse s'en sortir complètement ....

si ton PC est opérationnel en mode sans échec , je te conseil de faire des sauvegardes de tes docs perso ( pas de programmme parcontre ! uniquement photos , zic , film , doc administratif etc ... )

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
  • Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
  • N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
  • Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
  • Si tu as un quelconque problème, n' hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).

=============================================================

Voilà ce que tu va faire dans un premier temps .... dans l'ordre :

1- depuis le mode sans échec !

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

[MD5.7EB8977209E35CA183B26AD3B41E243B] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\sshnas21.dll [220672]
    [MD5.2FE28ED6E8FA09212A37CF7B0C6C1875] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\ugtzrvg.dll [30000]
    [MD5.B1CCABF23A5F75783751BA34AC99C7A2] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\xnzoril.exe [30001]
    [MD5.F1EE2492EBD2C74BCF6880B95A625F78] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\smss.exe [60004]
    [MD5.EF54EC8A79F8D8895AF31908BE11526B] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\Yqx.exe [174080]
    [MD5.899AAA7B4C02532F04D11BF671929D16] - (.eSXi - Kernel Veryfier.) -- C:\Users\paulo\aaaaaaaa.exe [39424]
    [MD5.A0735474F3CD2B53E9E0B9346ABD14FC] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\cdvygfdmx\mbvsmjotssd.exe [294656]
    O4 - HKCU\..\Run: [Canaveral] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\sshnas21.dll
    O4 - HKCU\..\Run: [mcexecwin] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\ugtzrvg.dll
    O4 - HKCU\..\Run: [hsfe8owijfisjhgs7ye39gjsoighsd7y3eu] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\xnzoril.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [hsfg9w8gujsokgahi8gysgnsdgefshyjy] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\smss.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [M5T8QL3YW3] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\Temp\Yqx.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [aaaaaaaa] . (.eSXi - Kernel Veryfier.) -- C:\Users\paulo\aaaaaaaa.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [adhpumup] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\paulo\AppData\Local\cdvygfdmx\mbvsmjotssd.exe
    C:\Users\paulo\AppData\Local\cdvygfdmx
    [HKCU\Software\M5T8QL3YW3]
    [HKCU\Software\QZAIB7KITK]
    [HKCU\Software\XML]
    [HKCU\Software\avsoft]
    [HKCU\Software\avsuite]
    [HKLM\Software\avsoft]
    [HKLM\Software\avsuite]
    [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoFolderOptions: Modified [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] DisableRegistryTools: Modified

> Puis Lance ZHPFix depuis le raccouci du bureau en cliquant droit dessus / "executer en tant qu'admin..." .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
    - que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
    - que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
    > à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide . Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée , un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )

Important : si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le de suite !

Pense à réactiver tes défenses une fois la procédure terminée !...

( Attention : cette manipe a été faite spécialement pour ce PC . Toute réutilisation peut endommager sévèrement le système d'exploitation )

===========================

2- même si ZHPFix ne t'a pas demandé de redémarrer le PC , fait le !

> laisse redémarrer en mode normal ....

Normalement , ton PC devrait être plus accessible et plus stable ...

( en mode normal donc ) relance un scan ZHPDiag "en tant qu'admin..."

* Coche bien toutes les options ( sauf les 045 et 061 )

* Au niveau du bouton "calendrier" choisis > 30 days

> poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...

PS :

pour les rapports , n'utilise pas Z Share pour les transmettre , c'est trop la merde ...

utilise plutôt "Cijoint" ainsi :

rends toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/

• Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport sauvegardé qu'il faut transmettre .
  • Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
  • Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
    26 Mai 2010 13:43:16

Voila c'est fait. Merci, en effet, l'ordi est plus stable. Plus de fenetres intempestives.
    Le nettoyage s'est plutot bien passé. Mais je n'ai meme pas eu à demander de redémarrer. L'ordi s'est éteint tout seul.
    A voir le diagnostic Il semble qu'il y ait encore des virus.

Le voici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijgVYlm...
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    26 Mai 2010 14:08:15

re,

y a du mieux effectivement ....

parcontre il me faut le rapport de ZHPFix stp > C:\Program Files (x86)\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

une fois ce rapport posté , fait la suite :

1- Télécharge CCleaner :
    ici http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1...
    ou ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-...

Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corriger ton registre .
    Lors de l'installation:
    -choisis bien "français" en langue .
    -avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.

Un tuto ( aide ):
    http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.h...

---> Utilisation :
    *Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
    Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .

! déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* va dans "nettoyeur" : fais -analyse- puis -nettoyage-
    * va dans "registre" : fais -chercher les erreurs- et -réparer toutes les erreurs-
    ( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )

=============================

2- Télécharge Malwarebytes :
    ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-...
    ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam.php
    ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'instale ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : http://www.malekal.com/download/comctl32.ocx )

* Potasse ce tuto pour te familiariser avec le prg :
    http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
    ( cela dis, il est très simple d'utilisation ).

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance 'Malwarebytes' .

Fais un examen dit " RAPIDE " .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
    --> à la fin tu cliques sur "résultat" .
    --> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur "suppression".

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes', le dernier en date) pour analyse ...

================================

3- Refais un scan ZHPDiag .

> poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...

26 Mai 2010 14:31:18

bizard le rapport ZHPFix ...

lorsque tu as copier/coller le ligne dans l'outil , tu as fait des modifes ?

passe à la suite stp ...

26 Mai 2010 15:45:46

bien ...

on avance ... mais il reste encore du taf ! ...

fait ce qui suit stp :

Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
    ou ici http://forum-aide-contre-virus.be/download/C_XX/AD-R.ex...

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours (Navigateur compris) !

• Clique droit / "executer en tant qu'admin..." sur Ad-remover.exe qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

• Au menu principal, clique sur le bouton [Scanner] .

• le scan démarre , laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin dans ta prochaine pour analyse ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-SCAN.log )
    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
    26 Mai 2010 19:04:10

bien ....

la suite :

1- ! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours (Navigateur compris) !

• Clique droit / "executer en tant qu'admin..." sur Ad-remover.exe qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

• Au menu principal clique cette fois sur le bouton [Nettoyer] .

• Le nettoyage débute > Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !...

Note : si il t'es demandé de redémarrer le PC pour finir la procédure , fais le .

--> Poste le rapport qui apparait à la fin dans ta prochaine réponse pour analyse ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-CLEAN.log )
    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

=================================

2- Refais un scan ZHPDiag "en tant qu'admin..." .

* Coche bien toutes les options ( sauf les 045 et 80 )

26 Mai 2010 23:39:55

bien ....

Dis moi , je vois que tu as en plus de McAfee comme systeme de défences, des softs de Norton/Symantec > dis moi à quoi il correspondent et si tu en as l'utilité ....

la suite dans l'ordre :

1- Utilisation de l'outil ZHPFix :

> Lance ZHPFix " en tant qu'admin..." depuis le raccouci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal ( qui est vierge ), copie/colle tout le texte qui se trouve sur cette page ( et rien d'autre ! ) :

> http://www.cijoint.fr/cj201005/cijdVqve6m.txt

Vérifie :
    - que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
    - que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres lorsque tu les copies dans ZHPFix.

> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide . Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )

Pense à réactiver tes défenses !...

======================================

2- Télécharge UsbFix ( de C_XX, Chimay8 & El desaparecido ) sur ton bureau :

ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFi...
    ou ici http://chiquitine.changelog.fr/UsbFix.exe

! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !

Impératif :
    Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .

# Clique droit / "executer en tant qu'admin..." sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil.

# Choisis l' option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l'outil et ne touche à rien pendant le scan .

# Une fois terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :
    "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

27 Mai 2010 01:55:22

re,

Citation :
    je ne sais pas d'ou sort Norton, symantec.
    je sais que des fois il s'ouvrai tout seul et me proposait de corriger des erreurs sur mon PC. mais je ne sais rien de plus

on s'occupera de cela également ... possible qu'il y est des conflits avec McAfee ...

Et pour ce qui est de ce dernier , il est à jour ? .... tu payes une licence chez eux ?

autre chose avant de donner la suite : tu n'as branché aucune unités externes ( style clé USB , DD externe, lecteur MP3, carte mémoire SD ... ) à ton PC pour faire la manipe d'UsbFix ... tu n'en as pas en ta possession ?

27 Mai 2010 08:44:01

Non j'ai eu Mc Afee quand j'ai eu le PC en décembre. je l'ai eu gratuitement pendant quelque temps ensuite ils m'ont demandé de payer pour le renouveler donc je ne l'ai pas fait. Ce qui explique ce gros virus : je n'avais plus d'antivirus pleinement actif sur ce PC.

j'ai branché une seule clé USB sur ce PC quand il était vérolé et celle ci n'est pas ici.
    27 Mai 2010 08:53:16

Hello,

Citation :
    j'ai branché une seule clé USB sur ce PC quand il était vérolé et celle ci n'est pas ici.

donc il faudra refaire la manipe de nettoyage de UsbFix une fois que tu auras récupéré cette clé ( si elle t'appartient ) .

Pour ce qui est de McAfee et de Norton , on va tout nettoyer prorprement et on installera un AV performent et GRATUIT .

la suite dans l'ordre :

1- même si tu n'as pas ta clé USB , fait ceci :

! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !

Impératif :
    Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .

# Clique droit / "executer en tant qu'admin.." sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil .

# Cette fois ci , tu choisis l' option 2 ( Suppression ) .

> Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera ( c'est normal ).

# Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil et ne touche à rien .

# Une fois terminé, poste le nouveau rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

( Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre > C:\UsbFix.txt ).

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des Tâches > Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide ) /!\

=================================

2- Désinstalle proprement MCAfee ainsi :

* télécharge l'utilitaire de désinstalle sur ton bureau > http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_suppo...

* Désactive toutes les protections de McAfee et lance l'utlitaire de désinstalle "en tant qu'admin..." et laisse toi guider ...

================================

3- Vire proprement les reste de Norton ainsi :

Télécharge Norton removal tool sur ton bureau :
    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/No...

Déconnecte toi .
    Ensuite désinstalle Norton avec "Norton removal tool": tu clique droit / " executer en tnat qu'admin..." dessus et tu te laisses guider ... il faut le désinstaller correctement ( fais la manipe 2 fois si nécessaire ).

==============================

4- Refais un scan ZHPDiag "en tant qu'admin...".

* Coche bien toutes les options ( sauf les 045, 061 et 080 )

27 Mai 2010 12:13:28

Re,

pour la console Java , c'est normal ... elle est loin d'être à jour et cela représente une grosse faille de sécurité ... Mais on s'occupera de cela après ...

Pour le moment , il reste encore des traces de McAfee et de Norton qu'on va nettoyer ainsi :

Utilisation de l'outil ZHPFix :

> Lance ZHPFix " en tant qu'admin..." depuis le raccouci du bureau .

* Dans l'encadré principal ( qui est vierge ), copie/colle tout le texte qui se trouve sur cette page ( et rien d'autre ! ) :

> http://www.cijoint.fr/cj201005/cijVZQ7oEz.txt

Vérifie :
    - que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres lorsque tu les copies dans ZHPFix.

/!\
    -> Si il t'est demandé d'accepter la désinstalle de certain logiciel , accepte !
    -> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

27 Mai 2010 14:35:48

Bizard ...

deux clés s'accrochent ...

Refais un scan ZHPDiag .

30 Mai 2010 16:56:07

hello

faut qu'on nettoye ces deux drivers appartenant à Norton et McAfee...

fait ceci stp :

Télécharge SEAF ( de C__XX ) sur ton bureau :

ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/SEAF.exe
    ou ici http://forum-aide-contre-virus.be/download/C_XX/SEAF.ex...

! Ferme toutes applications en cours !

• Clique droit / "executer en tant qu'admin..." sur "SEAF.exe" ( clique droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista / 7 ) pour lancer l'outil.
  • Dans l'encardré blanc " Entrez ci dessous...." copie/colle ceci :

EECTRL.sys,MPFP.sys

• Au niveau des "options des fichiers ", fait les réglages suivant :
    > A "Calculer le checksum" , choisis : MD5
    > Coche la case devant " Info. supplémentaire ".

• Au niveau des " options du registre " :
    > coche " chercher également dans le registre "

( ne touche à aucun autre réglage )

• Clique sur " Lancer la recherche " et laisse travailler l'outil ...

( cela peut-être plus ou moins long suivant les cas ).

--> Une fois terminé, une fenêtre avec un log .txt va s'afficher. Enregistre ce rapport de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ). Sinon il sera en outre sauvegardé à la racine de ton disque dur ( ici > C:\SEAFLog.txt )

--> Copie/colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse . Si le rapport est trop long, utilise le site d'uplaod "Cijoint" pour me le faire parvenir > http://www.cijoint.fr/

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS