Votre question

Interface Windows XP ne répond plus [et problème souris/clavier]

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mai 2010 14:38:33

Salut à tous,

Bon, j'ai un problème assez ennuyant en ce moment et je ne sais pas comment y remédier.

Tout d'abord, je ne sais pas si c'est lié, mais juste avant de constater ce problème, le service pack 3 de windows XP ( SP3) a été installé. (c'était le 2 avant .)

Voici ce qui se passe brièvement :

-Au démarrage de Windows ( quand le bureau commence à apparaitre): la souris bouge ( ou pas du tout) pendant 2-3 secondes, puis plus rien. La moitié des touches du clavier fonctionnent ( en gros : je ne peux qu'utiliser que la touche windows et alt tab pour changer de fenêtre)

-Quand une fenêtre est ouverte , je ne peux pas cliquer sur le "bord" en haut et la déplacer.

-Je n'ai pas accès à la barre des tâches en bas de l'écran.

-En fait : Je ne peux cliquer sur rien du tout ! Que ce soit fenêtre ou barre des taches, je clique avec la souris et rien ne se passe.. Sur internet pareil.Pas moyen de cliquer quelque part . Par exemple je ne peux pas cliquer sur " Fichier, Edition ou encore affiche en haut de la fenêtre.

Je ne sais pas si ces problèmes sont directement liés à un ou des ( mauvais) programmes en cours d'exécution ( ce dont j'en doute car parfois j'arrive à terminer tous les processus suspects dans le gestionnaire des tâches) ou si c'est lié à une sorte de virus ou que sais-je encore.

---> Ce que j'ai déjà fait ( et qui n'a pas encore résolu l'affaire apparement) :
-Gros scan anti virus ( et détections de plusieurs virus mis ensuite en quarantaine)
-Scan avec SpyBot ( détections de trucs louches aussi, qui sont normalement partis)
- Défragmentation du Disque dur.

Que faire d'autres? ...

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe, je n'ai jamais eu cela auparavant , étrange...

Là je suis en mode sans échec et ca fonctionne, c'est pour cela que j'arrive à post sur ce forum.

Merci d'avance pour votre aide, si besoins de l'une ou l'autre infos/précisions n'hésitez pas ! =)

@+

(j'espère être dans la bonne section, j'ai hésité avec Hardware x) )

Autres pages sur : interface windows repond probleme souris clavier

25 Mai 2010 15:15:56

malwarebyte, c'est un super prog très utile et complémentaire de spybot.

Je m'explique:
les malware sont des saloperie qui ne sont détecté que par peut de prog, télécharge ce prog et scan ton pc en mode sans échec et tu verra si ca refonctionne.

J'ai eu un jour une infection par malware qui m'a bloqué ma souris, installé des logiciel de détection de virus (qui était des virus) et un changement de fon d'écran. Malwarebyte m'a sauvé la vie, j'espère qu'il en ferra de même pour toi....
m
0
l
25 Mai 2010 16:31:13

je te conseille aussi de poster ce message dans la section Sécurité & Virus. Ils vont te dépanner en direct avec des outils adaptés.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter