Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] PC infecté

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Mai 2010 00:08:06

Bonjour à tous :hello: 

je vous écrit car plusieurs faits montrent que mon PC ne tourne pas rond ces derniers temps : beaucoup de bugs, ralentissements, et le lancement de certains logiciels sur mon PC (Windows XP) ne s'exécute plus :

- ça a commencé avec CCleaner. Il s'est toujours bien lancé. Sauf la semaine dernière. Je double clique, rien ne se produit. Je l'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait.
- j'ai ensuite installé FIXIO PC Cleaner. Là encore après l'installation, il n'a jamais voulu se lancer.
- et le problème devient plus grave aujourd'hui. Mon antivirus (Securitoo par Orange) est périmé. Je l'ai donc désinstallé pour opter pour l'installation de la nouvelle version avast! (5.0.507). Je lance avast!, pas de soucis, jusqu'à ce qu'il me m'envoie deux messages d'erreur :

1/ "NON SÉCURISÉ : Votre système n'est pas protégé. Utiliser le bouton Rétablir pour démarrer la protection"
Je clique sur rétablir... Mais rien ne se passe.
2/ "URGENT : Service avast! arrêté. Le programme avast! a été arrêté ou est instable. Veuillez le redémarrer pour redémarrer la protection."
Je clique sur démarrer le programme... Mais toujours rien ne se passe.

J'aimerais formater tout ça mais mon lecteur CD ne fonctionne plus, il n'est plus détecté dans le bureau, alors je ne peux pas mettre le CD d'installation XP. Je viens de faire une analyse sur un site, voilà ce qu'on me met :

Citation :
HL-DT-ST DVDRRW GWA-4161B (Driver mal installé)
Microsoft | Classe: cdrom | Version : 5.1.2535.0 | Date: 30/06/2001

J'ai ce soir démarrer l'ordi en mode sans échec sous les conseils d'un membre. Or peu de temps après, j'ai eu le message suivant : "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème" Et windows s'est lancé normalement...

Je ne sais plus du tout quoi faire, c'est pourquoi je m'adresse aux personnes de cette section 'Sécurité - Virus'

En espérant que vous puissiez m'aider...

Autres pages sur : resolu infecte

a c 267 8 Sécurité
9 Mai 2010 05:02:49

Bonjour,

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    9 Mai 2010 11:53:02

Malheureusement je n'arrive pas à télécharger OTL... :??: 

Citation :
    Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse oldtimer.geekstogo.com.

N.B. : ah, si, je viens de réussir via un autre lien : http://ottools.noahdfear.net/OTL.exe
    Je procède de suite à ta procédure !
    Contenus similaires
    a c 267 8 Sécurité
    9 Mai 2010 12:13:29

Infection Bagle.

• Télécharge FindyKill (par El Desaparecido) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur FindyKill présent sur ton Bureau.
  • Tape F puis Entrée pour Français.
  • Au menu principal, choisis l'option 1 (Recherche).
  • Poste le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque.
    a c 267 8 Sécurité
    9 Mai 2010 14:17:55

• Supprime le fichier qui t'a infecté (Crack par exemple).
  • Double-clique sur FindyKill présent sur ton Bureau.
  • Au menu principal, choisis l'option 2 (Suppression).

/!\ Il y aura un redémarrage, laisse travailler l'outil jusqu'à l'apparition du message "nettoyage effectué" /!\

• Ensuite, poste le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque.
    13 Mai 2010 00:47:14

Hello,

j'ai procédé à tes opérations.

J'ai enfin pu lancer CCleaner (1Go de 'Crap' nettoyé)

Par contre pour Avast!, j'ai toujours le même problème... Quand je clique sur rétablir et sur démarrer le programme rien ne se passe...

P.S. : voici le 2ème rapport FindyKill -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijkQkS7...
    a c 267 8 Sécurité
    13 Mai 2010 01:01:53

Securitoo est censé être désinstallé ?
    13 Mai 2010 01:10:15

Oui il est censé l'être...

Et quand je suis dans 'Ajouter ou supprimer des programmes' il n'apparait pas !
    a c 267 8 Sécurité
    13 Mai 2010 10:38:05

Essaie avec ceci :
    http://www.securitoo.com/fra/download/UNINSTALATION_TOO...

Pour supprimer proprement Avast, utilise ceci :
    http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

• Relance FindyKill et choisis l'option 4 pour le désinstaller.

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    17 Mai 2010 22:32:54

Merci beaucoup pour ton aide mais j'ai finis par formater l'ordinateur...

L'essentiel c'est que tout va mieux désormais :) 
    a c 267 8 Sécurité
    17 Mai 2010 23:55:55

Ok, pas de problème.

--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.

;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS