Votre question

Differents problèmes sur mon pc, mais impossible de savoir quoi...

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Mars 2010 23:16:35

Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur ce forum pour un problème sur mon PC portable. Voilà, il y a environ 2 semaines, j'ai été infecté par ''Essentials Security 2010''. Après quelques recherches j'ai vu qu'il s'agissait d'un faux anti-spyware qui s'installait sans permission de windows. Et indétectable avec un scan de avast ou malwarbytes. On ma conseillé d'utiliser Combofix, qui n'a rien enlever. Puis j'ai trouvé sur un forum un tutoriel pour l'enlever, en eliminant les fichiers concernés. Cela a fonctionné, je n'ai plus toutes les fenêtre de security essentials 2010 qui s'affichent toute les 5 minutes, je peux navigué sur le web a ma guise. Mais, je suis persuader que tout n'est pas partit...*
Je m'explique, depuis la suppression de security 2010, plusieurs problème sont apparus :
Lors de l'ouverture de ma session, l'écran s'affiche tout noir, avec juste la souris. Pour avoir accès à ma session, il faut que je fasse CTRL ALT SUPPR, fermer la session, et la rouvrir.
Après, une fenetre apparaît en me disant :
''Erreur de chargement de : C:\Users\****\AppData\Local\msrcomCMP\msrcomCMP.dll
le module spécifié est introuvable''
Une fenêtre jaune windows m'indique que certains programme ont été bloqués au démarrage, lorsque je clique dessus, il me dit que c'est Malwarbytes qui est bloqué.
Lorsque je navigue sur internet (Mozilla ou explorer) au bout d'une dizaine de minute, il va chargé sans jamais affiché la page. Et si je ferme et ré-ouvre, il me dit que Mozilla est en cours d'utilisation... Le seul moyen pour retourner sur le net est de redémarrer l'ordi...
J'en ai assez mars, je ne sais pas trop quoi faire, j'enchaîne les recherches mais en vain. Si quelqu'un peut m'aider, qu'il le fasse s'il vous plait !!
Pour info, je suis sous vista familiale basique, j'ai effectué plusieurs scan avec malwarbytes sans jamais rien trouvé, de même avec avast, et Ccleaner...
Je voudrais éviter de tout formater, mais si tel est mon destin... lol
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, a+

Autres pages sur : differents problemes impossible savoir

10 Mai 2010 00:29:10

Bonjour Remi-73,

Je me demandais si vous aviez réussi à résoudre le pb qui ressemble de très prêt à ce que j'expérimente avec mon PC fixe hp et dont je ne sais absolument pas me dépêtrer!!!! D'abord parce que je n'y connais pas grand chose en informatique mais même avec qq'1 de bcp plus aguéri que moi nous avons essayé pas mal de chose dont la commande en mode sans echec sans réussir à supprimer depuis programm files le "security essentials 2010" détecté!!! Toute aide est vraiment bienvenue par avance je n'ai plus accès aux données de mon ordinateur, ni à ma messagerie..... et il me reste très peu de mémoire vive que le vers grignote petit à petit ouvrant plein de fenêtres au démarrage! Je ne peux même plus faire de mise à jour de l'antivirus (avast finalement supprimé) et terminator spyware!!!
H E L P un grand merci si vous pouvez Remi ou qq'1 d'autre?? :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS