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Votre question

Acces refusé sur disque amovible

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Décembre 2009 17:13:21

bonjour,

Lorsque je connecte mon disque amovible multi-média, je n'ai plus l'option "gestionnaire de fichier", je n'ai que "imprimer les images, afficher diaporama, copier images,...".
Après avoir fait "annuler", j'ai le message "accès refusé".

je ne peux accéder aux répertoires que par "rechercher".

merci pour votre aide

ps : apparement, ceci se passe depuis la détection d'un virus par Avast !

Autres pages sur : acces refuse disque amovible

20 Décembre 2009 18:47:46

hello,


infection par support amovible ...


fais ceci dans un premier temps pour avoir un diagnostique précis de la situation :


1- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html


!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .


Laisses travailler l'outil ...


> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag)

Puis ferme le programme ...


> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....


====================


2- Lance de nouveau ZHPDiag ,

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

* Tu vas faire une " analyse détaillée/MD5 " en procédant ainsi :

> tu cliques cette fois ci sur le bouton " dossier+loupe " ( en haut à droite ) pour lancer le scan.


Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ( cela peut-être relativement long ) .


* Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre le de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

* Fais moi parvenir ce rapport via " Cijoint " dans ta prochaine réponse pour analyse ...
20 Décembre 2009 18:56:10

merci, je fais ca dès que j'ai un moment.
Contenus similaires
1 Janvier 2010 10:09:40

salut,


bonne année et meilleurs voeux ! :) 


le site de "Cijoint" semble indisponible en ce moment ... Dès qu'il y du mieux, j'analyserai les rapports et te donnerai la suite ...

Si d'ici à ce soir , il y a toujours un prb avec le site , fait moi parvenir les rapports avec cet autre site d'uplaod > http://www.cjoint.com/


A tout'
1 Janvier 2010 10:49:14

Re,


OK pour les rapports ...


bien infecté ...


/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).




Commence par ceci dans l'ordre :


1- Important :
Désactive le "tea timer" de Spybot S&D en t'aidant de ce tuto animé (merci Balltrap ;)  ) :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/d...
( sur la 1er image , clique sur "tea timer" pour lancer l'animation ).

ou de celui-ci > http://www.genproc.com/spybot/spybot.html

En effet , il risque de géner dans le bon déroulement des outils de désinfections et dans la répartion du registre ...

Tu le réactiveras une fois qu'on aura finit de désinfecter ( et pas avant ! ) .
/!\ Mais attention :
à ce moment là, le " TeaTimer " de Spybot proposera, par le biais de plusieurs pop-up, d'accepter ou non des modifications de registre ( survenuent lors de la désinfection )
-> il faudra alors les accepter toutes sans exeptions !

Puis part la suite , il faudra rester vigilant lorsque le "TeaTimer" donnera des alertes : accepter une modification uniquement si on en connait la provenance .


======================


2- Télécharge UsbFix ( de C_XX, Chimay8 & Chiquitine29 ) sur ton bureau :

ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFi...
ou ici http://chiquitine.changelog.fr/UsbFix.exe

! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !


Impératif :
Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .


# Double clique sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil.

# Choisis l' option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l'outil et ne touche à rien pendant le scan .

# Une fois terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

16 Janvier 2010 16:54:25

bonjour,

j'ai résolu le problème par exécution "rav.exe".

merci
16 Janvier 2010 17:59:14

hello,


Citation :
j'ai résolu le problème par exécution "rav.exe".



Si tu le dis ... :lol: 


bonne continuation à toi .....


A+
7 Mai 2010 22:03:24

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un problème similaire à celui de filing45, et c'est en recherchant une solution sur internet que je suis tombé sur ce forum bien sympatoche. :wahoo: 

Mon problème détaillé :
J'ai subi l'attaque d'un virus sur mon ordinateur après avoir connecté ma clé usb, que je venais de prêter à une amie pour recevoir un fichier. Mon antivirus (BitDefender Internet Security 2009, toujours à jour) a directement réagi en bloquant un virus situé dans le répertoire de ma clé:\system\drivers (ou quelque chose qui s'en approche, je n'ai pas pensé à le noter). J'ai pu récupérer le fichier qui m'intéressait sur la clé grâce à l'autorun d'exploration de la clé. Mais si j'essaie d'accéder au contenu de ma clé depuis le poste de travail, un message d'erreur m'indique que l'accès m'est refusé (je sais maintenant que cela installe le virus sur le pc...).
J'ai fait un scan complet de mon ordinateur et de la clé. Ad-aware m'a permis de retirer un virus de mon pc. A présent, les scans de BitDefender et Ad-Aware ne renvoient plus aucun problème sur le pc et la clé. Pourtant, l'accès m'est toujours refusé à la clé. Je n'ai pas connecté de périphérique supplémentaire de crainte de propager le virus.

J'ai procédé à un scan simple et une analyse détaillée par le logiciel ZHPDiag que sKe69 conseillait. Je poste ci-dessous les résultats de ces scans.
Scan simple
Scan détaillé


Serait-il possible de m'aider à éradiquer ce virus de mon pc et de ma clé (quitte à la formater), en m'indiquant si mon pc et ma clé sont toujours infectés, comment les désinfecter ?

Un grand merci d'avance !
7 Mai 2010 22:26:55

hello Drake3527 ,

Il serait préférable qui tu crées ton propre sujet sur le forum virus/sécurité ....

un helper te prendra en charge ...

bonne chance ... ;) 

A+
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