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[Résolu] Virus trojan

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mai 2010 18:02:40

Bonjour, depuis quelque temps à chaque ouverture de mon ordinateur mon antivirus Avira AntiVir me signale que j'ai le trojan TR/Agent.598016 je mets supprimer et parfois refuser l'accès et après cela il me mette la page d'erreur : firefox.exe a rencontré un problème et doit fermer. Et aussi explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Les messages apparaissent trois fois puis après tout va bien mais le problème c'est que le trojan revient à chaque démarrage de l'ordinateur et c'est assez embêtant.

J'ai fait un scan avec HiJackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:22:20, on 04.05.2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\arservice.exe
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\ARPWRMSG.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Megaupload Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-C39E-35F1D2A32EC8} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~1\MEGAUP~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Megaupload Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-C39E-35F1D2A32EC8} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~1\MEGAUP~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HKLM] C:\WINDOWS\win32\keygen.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [HKCU] C:\WINDOWS\win32\keygen.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\win32\keygen.exe
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\win32\keygen.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: PinMcLnk.lnk = C:\hp\bin\cloaker.exe (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: (no name) - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Port Resolver - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBPRO.EXE
O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBOID.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--
End of file - 9065 bytes

Merci pour votre aide !

Autres pages sur : resolu virus trojan

4 Mai 2010 18:09:28

hello,


si tu arrêtais de fair joujou avec les keygens et autres cracks, tu aurais moins de prb ... :p 


infecté ....


EDIT :

un poil de retard ... je te laisse ichigo11 ... :D 
4 Mai 2010 18:10:17

Yop! En effet tu as l'air infecté:

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection:
  • N'ouvre pas le même sujet sur des forums différents, c'est une perte de temps pour tout le monde!
  • Évites les manipulations hasardeuses avec ton PC, mieux vaut demander!
  • Prends le temps de lire corectement et de comprendre l'ensemble des procédures qui te seront demandées.
  • Suis à la lettre chaque procédure qui te sera fournie.
  • Si tu as une quelconque question ou un quelconque problème, n'hésite pas à me demander.
  • Dans un souci de lisibilité du sujet, merci de bien vouloir héberger tous les rapports ici, et de poster les liens dans la discussion. :clin: 

    Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware

  • Double-clic sur « mbam-setup » pour lancer l'installation.
  • Installer simplement sans rien modifier.
  • Quand le programme lancé ==> onglet « Mise à jour » cliquer sur ==> « Recherche de mise à jour. »
  • Onglet « Recherche » ==> cocher « Exécuter un examen complet ».
  • Clic « Rechercher »,
  • Cocher tous les disque dur,
  • Clic « Lancer l'examen ».
  • En fin de scan , si infection trouvée,
  • ==> Clic « Afficher résultat ».
  • Fermer vos applications en cours,
  • Vérifier si tout est coché et clic « Supprimer la sélection ».

  • Un rapport s'ouvre l'héberger et donner son lien.
    Contenus similaires
    4 Mai 2010 22:24:15

    Ok! Fais un scan OTL pour voir ce qu'il reste:

    Télécharge OTL(de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
  • (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
  • Héberge les rapports, puis donne leurs liens.
    5 Mai 2010 13:50:35

    Hummm.. on voit facilement comment le virus est venu se nicher! :o 

    [2010.05.02 16:32:43 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\WINDOWS\win32
    [2010.05.02 15:52:40 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\LimeWire


    :o 

    ===

    Ensuite, télécharge ce fichier sur ton bureau, et double clique dessus.
    Un fichier listeRep.txt va être créé à l'endroit où tu as exécuté scan.bat, héberge le et poste le lien. ;) 

    NB: il s'agit d'un fichier écrit en batch qui va lister le contenu du répertoire C:\WINDOWS\win32 et de ses sous répertoire. ;) 
    5 Mai 2010 16:59:07

    Petit problème :
    quand je vais sur le lien de scan.bat je clique droit sur Click here to download. Mais après quand je l'enregistre je mets ouvrir le fichier avec ... ( il me propose bloc-notes mais je ne pense pas que c'est ca. )
    5 Mai 2010 17:05:48

    Oublie ce que j'ai dit, ça ne marche pas, on va faire autrement! ;) 
    5 Mai 2010 17:12:18

    Daccord, en tous cas pour l'instant je n'ai plus le problème du redémarrage de explorer et firefox !!

    Merci pour ton aide précieuse.
    5 Mai 2010 17:16:03

    Copier ce texte:
    cmd /c dir /S C:\WINDOWS\win32 > C:\listeRep.txt


    Fais menu démarrer => exécuter => clique droit => coller => valide par entrée

    ===

    Et ensuite, copie/colle le contenu de ce rapport => C:\listeRep.txt
    5 Mai 2010 18:51:18

    Ok!

    On va finir:

  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Copies et colles le contenu ci dessous dans la partie inférieur d'OTL: Personnalisation

    :Files
    C:\WINDOWS\win32

    :OTL
    O4 - HKLM..\Run: [HKLM] C:\WINDOWS\win32\keygen.exe File not found
    O4 - HKCU..\Run: [HKCU] C:\WINDOWS\win32\keygen.exe File not found


  • Enfin, clique sur le bouton Correction. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
  • Copie/colle ensuite les rapports.

    ===

    Ensuite, tu as pas mal de toolbar, on va les virer, c'est souvent vecteurs d'infections.

    Télécharger sur le bureau « ToolBarSD » ou ici si le lien de marche pas
    * Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
    * Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
    * Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
    * Choisis maintenant l'option « 1 » (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
    ** Note: Le menu Démarrer et les icônes vont disparaitrent
    * Poste le lien du rapport hébergé. (C:\TB.txt)

    =====

    Tu aussi l'air d'avoir des traces/restes d'infection USB, on va aussi regarder ça:

    Télécharger sur le bureau « UsbFix »

  • Double-cliquez sur UsbFix.exe qui vient d'apparaître sur le bureau.
  • Taper F pour la langue française, puis valider.
  • Choisir l'option 1, et valider par « entrée ».
  • Quand le message vous y invite, Connecter au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés, sans les ouvrir.
  • Note: Le menu Démarrer et les icônes vont disparaitrent.
  • La recherche s'effectue, cela peut prendre plusieurs minutes, ne touchez à rien.
  • Une fois l'analyse terminé, un rapport de scan vous est proposé... appuyez sur une touche pour ouvrir ce rapport.
  • L'héberger et donner son lien.
    5 Mai 2010 21:24:04

    Pour OTL qu'un rapport a été ouvert et ce rapport est en log > impossible d'hébérger

    Voilà Tb.txt :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijjmjXJ...

    Et puis Usbfix j'ai attendu 30 minutes et ça restait sur 60% puis un beug et tout disparaissait j'ai retenté la même chose.

    Encore désolé si je ne sais pas quoi faire.
    5 Mai 2010 21:27:35

    Pour le log de OTL, fait un copier/coller directement dans la réponse! ;) 

    Pour usbfix, laisse tomber.

    Ensuite fait ça:

    * Relance Toolbar S&D en double-cliquant sur le raccourci.
    * Tape sur « 2 » puis valide en appuyant sur Entrée.
    ** Note: Le menu démarrer et les icônes vont à nouveau disparaître
    * Le nettoyage va prendre quelques minutes...
    * Une fois l'opération terminée, le rapport de nettoyage s'ouvre.
    * Héberge le et donne son lien
    5 Mai 2010 21:52:42

    ========== FILES ==========
    File\Folder C:\WINDOWS\win32 not found.
    ========== OTL ==========
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HKLM not found.
    Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HKCU not found.

    OTL by OldTimer - Version 3.2.4.1 log created on 05052010_191440

    Toolbar :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijzrfAs...
    5 Mai 2010 22:02:39

    Tu as encore des soucis?
    5 Mai 2010 22:03:40

    Non tout va parfaitement !
    5 Mai 2010 22:08:56

    Ok!

    1/ Pour supprimer les utilitaires téléchargés:

  • Télécharge ToolsCleaner2 sur ton bureau
  • Double-clique sur Toolscleaner.exe,
  • Clique sur restauration pour créer un point de restauration.
  • Puis clique sur recherche.
  • Quand la recherche sera terminée, clique sur suppression.
  • A la fin (il y aura des indications dans le cadre en-dessous), clique sur quitter et poste le rapport qui se trouve dans C:\Tcleaner.txt.
  • Clique droit sur son icône => supprimer.


    2/ Pour supprimer les fichiers temporaires (à utiliser régulièrement!):

    Télécharge sur le bureau « CCleaner »
  • Installe le en refusant la Yahoo! Toolbar,
  • Puis lance le.
  • Va dans Options, puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc...
  • Retourne dans Nettoyeur, puis choisis Analyse.
  • Une fois cette dernière terminée, clique sur Nettoyer

    -----

    3/ Désactiver et réactiver la restauration système:

    - sous xp:

  • Clique-Droit sur Poste de Travail
  • Clique Propriétés,
  • Clique Restauration du système.
  • Cocher : Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs,
  • Valider en cliquant sur OK.
  • Redémarrer le pc.
  • Et même manoeuvre en décochant pour rétablir la restauration.
  • Puis Menu Démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires ==> Outils système ==> Restauration système,
  • Clique Créer un nouveau point de restauration.
  • note => le nom donné n’a aucune importance.

    - sous vista:

  • Clique sur Démarrer,
  • Clique-droit sur Ordinateur,
  • Clique Propriétés,
  • Clique Protection du système.
  • Décocher : C,
  • Valider en cliquant sur OK.
  • Redémarrer le pc.
  • Et même manoeuvre en recochant pour rétablir la restauration.
  • Puis de même et cliquer créer pour établir un nouveau point de restauration.

    - sous seven:

  • Clique sur Démarrer,
  • Clique-droit sur Ordinateur,
  • Clique Propriétés,
  • Clique Protection du système,
  • Clique sur l'onglet Protection du système.
  • Sélectionne : C,
  • Clique Configurer...,
  • Coche : Désactiver la protection du système.
  • Valider en cliquant sur OK.
  • Redémarrer le pc.
  • Et même manoeuvre en recochant : Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers pour rétablir la restauration.
  • Puis de même et cliquer créer pour établir un nouveau point de restauration.

    -----

    4/ Garder malwarebytes' et penser à faire des scans réguliers avec ce dernier!
    => Tuto malwarebytes'

    -----

    5/ Un dossier sur les infections à lire si ça t'interesse => Lien

    -----

    6/ Problème résolu?

    Alors penser à mettre le sujet en résolu en éditant ton titre!
  • Clique sur le bouton Éditer dans ton premier message (en bas à droite du message).
  • Ajoute [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message :clin: 
    6 Mai 2010 17:22:13

    Merci pour ton aide je vais supprimer les fichiers temporaires régulièrement !


    Problème résolu.
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