Votre question

Reseau wifi non détecté : probleme de périphériques

Tags :
  • Media center
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Avril 2010 20:34:40

Bonjour à tous.

Je vous explique mon probleme en détail.
Il y a quelques jours de cela, mon PC fonctionnait parfaitement avec sa connection au reseau wifi que j'ai créé.
Mais apres une attaque de virus, j'ai éteint mon PC assez brutalement histoire de limiter la casse.
Le lendemain, en rallumant mon PC, j'ai pu constater que je ne pouvais plus aller sur internet et que mon PC ne détectait plus ls reseau sans fil à proximité.
En fouillant un peu plus, je me suis apperçu que plusieurs de mes périphériques n'était plus reconnu, on peut voir un point d'exclamation jaune a coté des périphériques "defecteux".
Je suis assez mauvais en informatique et je n'ai donc pas résolu le probleme encore, c'est pourquoi je m'adresse à vous, ce site m'ayant deja sauvé la mise à 2 reprises ;) 

Je poursuis en vous donnant quelques informations (importantes ou pas, j'essaye d'etre le plus compréhensible possible).
Mon PC est un HP Media Center m7682.fr.
Les périphériques ne fonctionnant plus sur mon PC sont les suivants :
- carte reseau 1394
- Intel(R) 82562V 10/100 Network Connection
- Intel(R) 82562V 10/100 Network Connection - Miniport d'ordonnancement de paquets
- Miniport reseau étendu (IP)
- Miniport reseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets
- Miniport reseau étendu (L2TP)
- Miniport reseau étendu (moniteur reseau)
- Miniport reseau étendu (moniteur reseau) - Miniport d'ordonnancement de paquets
- Miniport reseau étendu (PPTP)
- Miniport WAN (PPPOE)
- Parallele direct
- Wireless LAN PCI 802.11 b/g adapter WN5301A
- Wireless LAN PCI 802.11 b/g adapter WN5301A - Miniport d'ordonnancement de paquets

Faut-il télécharger des drivers pour chaque périphériques ?
Je suis peut etre a coté de la plaque, j'attendrai vos conseils.
Merci d'avance en tout cas.

Autres pages sur : reseau wifi detecte probleme peripheriques

17 Avril 2010 23:11:05

salut

essai de faire un clic droit sur chaque peripheriques avec un point d exclamation et fait desinstalle ensuite tu redemarre ton pc et regarde ce que cela donne

@+
m
0
l
18 Avril 2010 19:37:11

Ok je tente ça tout de suite.
J'avais deja désinstallé tous les périphériques mais je les avais réinstallé tout de suite apres sans redémarrer mon PC.
Je le fais et j'édite mon post juste apres.

Les périphériques touchés sont tous les périphériques cartes reseau.
Il y a certains périphériques (les 2/3 je dirai) que je ne peux pas désinstaller, apparemment ils sont essentiels au démarrage de l'ordinateur.
Et comme la derniere fois, mon PC réinstalle les périphériques au démarrage mais ca ne marche toujours pas, le "code 39" s'affiche. On m'explique que le périphérique (carte Intel 82562V 10/100 Network Connection) est endommagé ou absent.
D'ailleurs il aussi fallu que je télécharge un fichier qui m'est demandé lorsque je vire les périphériques touchés, le fichier "e1e5132.din".

Voila, je ne sais pas si ces précisions vont faire avancer le schmilblick.
Merci de votre aide en tout cas.
m
0
l
Contenus similaires
22 Avril 2010 08:08:10

Je me permet un petit up.
m
0
l
22 Avril 2010 08:48:41

Salut

Tu dis avoir subi une attaque de virus, tu es bien sur d'avoir nettoyé correctement avant de te lancer dans la re installation.

As tu tenté de mettre à jour les pilotes de cette carte réseau?
C'est la carte ethernet dont tu parles, la WiFi fonctionne elle?
m
0
l
22 Avril 2010 10:48:21

y faut que tout les virus soit suprimee avant de pouvoir desinstaller les autre peripherique..ces pour une question de securiter poue eviter que des que tu va les re installer il re beugues a causse de virus...envoi un mail pour me dire des nouvelle au plus vite merci$
m
0
l
22 Avril 2010 16:31:25

Non c'est vrai qu'à part faire un bilan avec Antivir, je n'ai rien fait pour nettoyer mon PC.
Que me conseillez vous pour cela ?

@ maxoupierro : Je n'y connais pas grand chose, j'ai noté tous mes périphériques defaillant dans mon 1er post.
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai plus aucun moyen d'aller sur internet actuellement, mon reseau wifi n'étant pas détécté.

Et merci d'avoir déplacé mon topic, j'avais hésité pour où le poster à la base.
Je m'en remet à vous.
m
0
l
27 Avril 2010 21:29:27

Désolé de double poster, mais je n'ai toujours pas résolu mon souci.
Je prefere attendre vos avis avisés plutot que d'empirer la situation.
m
0
l
5 Mai 2010 00:40:07

Encore une fois, désolé d'insister mais là je suis completement perdu avec mon probleme.
Je vous supplie de bien vouloir m'aider.

Pour ceux qui n'auraient pas envie de tout relire, je resume :
J'ai subis une attaque de virus (pleins d'affilés), tellement que j'ai eteint l'ordinateur précipitament.
En redemarrant l'ordinateur, j'ai pu constater que je n'avais plus acces à internet, mon reseau wifi n'étant plus detecté, ni aucun autre d'ailleurs.
J'ai alors remarqué que tous mes périphériques CARTES RESEAUX étaient absent ou endommagés (code 39), avec un point d'exclamation jaune à coté de chacun des périphériques touchés.

Voila, j'en suis resté là, je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
Merci de bien vouloir m'aider.
m
0
l
25 Juillet 2012 13:48:36

Il m'est arrivé exactement la même chose, as tu fini par trouver une solution?
Merci d'avance
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
25 Juillet 2012 14:31:08

Bonjour,

Pour obtenir une prise en charge, merci de créer ton propre sujet en expliquant les problèmes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter