Votre question

Infecté par Windows Security Alert / Antivirus System Pro

Tags :
  • Spyware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Août 2009 18:15:40

Salut à tous,

Depuis ce matin, je me suis choppé le virus/spyware/jenesaisquoi qui affiche sans cesse des fenêtre d'avertissement, des demandes de scan PC et qui lance des pages web de site pas très catholique.... Bref le beau bordel. En plus, j'ai de plus en plus d'application que je n'arrive plus lancée du fait qu'elles soient bloqué par le faux antivirus ayant soi disant détecte un virus dedans... Bref c'est de pire en pire :( 

J'ai donc soit une info bulle "Windows Security alert" qui s'affiche, soit une fenêtre "Antivirus System Pro alert", soit une page explorer qui se lance, soit un message d'erreur "Spyware Alert"

J'ai évidemment chercher à solutionner ça tout seul, mais je n'y arrive pas :/  Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le net.... J'ai passer un scan de mon AV qui n'a rien trouver.

Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler la marche à suivre exacte avec Hijackthis, Smitfraud, etc qu'il faut apparemment utiliser ?
Je ne m'y connais pas vraiment, j'espère que vous pourrez m'aider .

Autres pages sur : infecte windows security alert antivirus system pro

a b 8 Sécurité
22 Août 2009 18:34:37

Bonjour,

On va s'en charger ;) 

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (de random/random) et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue  à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt  (qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt  (qui sera réduit dans la Barre des Tâches)
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit  
  • Veille bien à me poster l'intégralité des rapports, vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
    22 Août 2009 18:49:20

Bonjour Angeldark :) 

J'ai téléchargé RSIT mais il y a déjà un soucis ^^ :/ 
    Quand je lance le logiciel, j'ai le message d'erreur de l'antivirus (le faux) comme quoi le .exe est infecté :

"Application cannot be executed. The file rsit.exe is infected. Do you want to activate your antivirus software now ? Oui / Non"

Si je répond non, rien ne se lance... J'hésite à répondre oui étant donné que je ne sais pas à quoi m'attendre vu que cette boite de dialogue vient de faux antivirus ? :/ 

Ça commence bien :( 
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    23 Août 2009 14:21:42

On va essayer autre chose :) 

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    ~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
  • Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    24 Août 2009 01:16:06

Bonjour!

Je me permet de m'introduire d
    a b 8 Sécurité
    24 Août 2009 16:51:32

Oui Soph25 ?
    24 Août 2009 17:23:49

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... je suivais une procédure d'aide sur un autre forum. Aide qui fut efficace car le problème est résolu ! :) 

Merci tout de même Angeldark ;) 
    12 Février 2010 19:42:29

Bonjour,
    Vous dites avoir suivi une procédure sur un autre forum. Quelle est-elle? j'ai le même problème actuellement, mais je n'ai pas encore de solution !
    Merci de votre aide
    Blork

SpeedraceR33 a dit :
    Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... je suivais une procédure d'aide sur un autre forum. Aide qui fut efficace car le problème est résolu ! :) 

Merci tout de même Angeldark ;) 

29 Avril 2010 00:13:35

salut a tous j'ai un gros problème j'ai comme une sorte de virus depuis hier soir un antisvirus c'est installer sur mon pc antispaware soft le problème c'est que je ne peu plus rien lancer ctrl alt supp etc... si quelqu'un connait le probleme sa serai super de me transmettre au plus vite une réponse merci a tous d'avance.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS