Se connecter / S'enregistrer
Votre question

norton VS kaspersky

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Décembre 2004 08:53:23

j'ai norton antivirus, et hier j'ai installé kaspersky. Je voudrais avoir votre avis sur ces 2 antivirus.

Ensuite j'ai voulu démarrer une analyse complette du systeme avec kaspersky mais celle-ci n'a pas voulu démarrer, est-ce du au fait que norton est toujours installé ? et qu'il crée des conflits avec Kaspersky ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Autres pages sur : norton kaspersky

21 Décembre 2004 08:57:37

Il faut que tu désinstalle les deux antivirus et que tu réinstalle celui que tu préfère sinon il y aura des conflits. Je pense que kaspersky est beaucoup plus efficace que norton.
Anonyme
21 Décembre 2004 09:05:07

il ne vaut mieux pas avoir 2 antivirus sur la meme machine, la raison est très simple :
dès que ton PC accède à un fichier, celui ci est scanné par l'antivirus. le seul pb c'est que lors d'un scan, l'antivirus accède à chaque fichier, alors le 2eme antivirus commence à le scanner aussi. Dans certains cas le premier détecte que le fichier est de nouveau utilisé et le rescanne encore. Du coup le PC boucle sur le meme fichier et est completement freezé -> ya plus qu'à rebooter.

donc je te conseille, comme écrit au dessus, de désinstaller les 2 et de garder celui que tu préfères (genre Kapersky... ;-) )
Contenus similaires
21 Décembre 2004 09:09:04

il ne faut jamais installer 2 anti-virus sur son ordi le probleme est bien expliquer par Breizh_Punisher
et je te conseille de garder kaspersky parce que celui ci est l'un des meilleur anti-virus pour pas dire le meilleur et norton est un peux trop une usine a gaz et limite passoir
21 Décembre 2004 09:09:57

vaut mieux pas avoir 2 AV en même temps ça peut créer des conflits et des plantages effectivement...
je te conseille de garder kaspersky ;-)
21 Décembre 2004 09:10:26

Sa depend de tes version. Quelles sont les version de tes logiciels?
21 Décembre 2004 09:39:23

Jamais deux AV sur le meme pc!
Kaspersky :banane: :banane: :banane:
Norton :nono:
21 Décembre 2004 09:52:59

norton antivirus 2003 et kaspersky personal professional 5.0.14
21 Décembre 2004 10:19:43

il vaut mieux que tu gardes kaspersky, c'est évident, norton c'est de la passoire!!
21 Décembre 2004 10:20:17

prend kaspersky c'est le meilleur en plus c'est la dernière version...
21 Décembre 2004 10:26:24

le seul moyen de cumuler deux av cest dutiliser un av a moteur heuristique et lautre a analyse comportementale ...

cela dit nomatch pour norton versus kav ....
22 Décembre 2004 21:34:24

KASPERSKY (norton c une passoire!) 8-)
23 Décembre 2004 01:54:33

En résumé je dirais
Norton 85 % de fiabilité pour les trojans
Kaspersky 95 % de fiabilité pour les trojans (le meilleur avec tauscan qui est un anti-trojan)

Pour les virus je crois bien que Kaspersky est bien meilleur vu com c parti
Voila Voila ...
23 Décembre 2004 01:55:39

Kaspersky sans hésiter !
Le plus fiable à l'heure actuelle !
;-)
23 Décembre 2004 02:01:40

intelligence VS bêtise :-D
23 Décembre 2004 02:16:59

kaspersky est le plus fiable
norton c'est nul il detecte mais supprime tres rarement les virus
23 Décembre 2004 02:41:38

kapersky, avant j'utilisai Norton, maitenant j'utilise kapersky, tinkiète pas que kapersky est mieux ;) 
22 Février 2005 11:17:14

Perso j'ai utiliser BitDefender 8 pro qui a été conplètement passif aux virus et aux troyen,puis j'ai utiliser kaspersky personalqui a été plus éfficace que BitDeffender, puis après j'ai mis norton 2005 (qui est très complet)et depuis je n'est aucun problème(alors qu'avec kasperskyil a pas detecté des troyen qui m'ont inffectés).

Donc je conseille SURTOUT PAS BitDefender et prenez norton 2005, vous serez tranquils.

De toutes façon aucun anti virus ne peut etre a 100% efficace.
Anonyme
22 Février 2005 11:24:17

J'ai jamais compris comment on pouvais avoir un debat pareil :-D

Norton .... rien que le nom ça me fait bidonner ^^
22 Février 2005 11:31:29

Salut,
Norton vs Kaspersky !..mdr
@+
22 Février 2005 14:05:21

Mouarf, je crois qu'on est tous d'accord là. Norton = passoire, Kaspersky rulez :biggrin:
22 Février 2005 17:28:50

Salut!!!
Ya meme pas a poser la question la veriter et les reponses parle d'eux meme:
Kaspersky personel pro(le meilleure antivirus)
Norton(LA passoire)
Pzr contre je te deconseille de prendre la version 5 car beaucoup de monde on eu des probleme:Je vais te fdonner le liens ou j'ai poster pour voir si il y avais une difference entre le mien 4.5 et le news le 5:
LIEN
J'espere que je t'est aidez
a+
22 Février 2005 18:01:20

Avec norton, les virus passent...

...Avec kaspersky ils TREpassent

:-D :-D :-D
Anonyme
22 Février 2005 19:51:13

lool !
je te conseil a 100% kaspersky
leger, simple, rapide, eficace
il me detecte tout il me supprime tout c un vrais bonheur kaspersky =)
22 Février 2005 20:09:36

Kaspersky c vraiment un anti-virus hors norme, discret et toujours sur la défensive. Ne pas hésiter !!
22 Février 2005 20:18:46

Jamais utiliser Norton.
Kav 4 Ever
PS: jamais eu de gros probleme a cause d'un virus (merci Kav :])
22 Février 2005 20:23:18

norton => mauvais anti virus :p 
kaspersky => très bon anti virus

norton => carrément aucune détection (protection en temps réel)
kaspersky => détection assez rapide

22 Mai 2005 09:28:45

C'est incroyable ce qu'on peut lire comme idioties parfois. Le pauvre gars qui a lancé le sujet se fait bourrer le mou par de graves incompétents. A mon sens une bande de moutons qui bêlent tous dans le vent et qui peignent leur neurone dans le sens du type qui parle le plus fort. Les deux choses qu'on puisse reprocher à Norton c'est la mobilisation des ressources, et son prix. Et encore, vu le boutot accompli, Norton ne se débrouille pas si mal que ça... Tous les pros utilisent Norton et ils n'ont ni un problème de compétence, ni un problème de budget, contrairement à ceux qui la ramènent ici.
22 Mai 2005 09:35:39

Les défenseurs de Norton qui arrivent après la guerre ^^
Sur n importe quel test tu pourras voir que kaspersky est meilleur que Norton (test sur clubic, pcdirect et autres sites si t en trouves).
Les pro n ont peut etre pas de probleme parce qu avec un firewall bien configurer et une navigation intelligente (éviter les sites sensibles etc) leur antivirus n a rien à faire.

Pour le grand public, qui n y connait pas forcement grand chose au net et qui se balade un peu partout, télécharge des fichiers suspects, ouvre les pièces jointes... Il vaut mieux un antivirus qui a une meilleure performence dans la détection et qui est surtout capable de supprimer ce qu il détecte, ce qui n est pas souvent le cas avec Norton.
25 Janvier 2006 17:25:20

J'ai utilisé pendant longtemps Norton Antivirus 2003, 2004, 2005 à cause de sa popularité. J'ai toujours eu des problèmes avec ce dernier (pas parce qu'il fesait passer les virus mais parce que ce dernier plantait).

Je recommande personnellement à tout le monde Kasperski car depuis que j'ai remplacé Norton par celui-ci, tout va très bien
29 Décembre 2006 14:53:18

MaxGix +1000

voila c'est exactement sa, si on fait bien attention il n'y as pratiquement pas de soucis, après les djeun's qui vont de partout,ceux qui vont sur les site xxx c'est normal qu'ils s'en prenent plein la gueule lol
29 Décembre 2006 22:38:51

MaxGix Posté le 22-05-2005 à 09:35:39....... J'ai kaspersky est j'ai aucun prob.
26 Janvier 2007 16:45:07

J'ai eu les 2 antivirus ! J'avais acheter Norton et mon Oncle m'avait offert Kaspersky ( Avec mon nouvel Ordinateur ).

Je met d'abord Norton : Je pensais qu'il me protégé super bien ( puisqu'il m'affichait aucun alerte Virus ! ), Je surfais sur des sites un peu " coquin " (oui j'avoue) tranquillement et pas de probléme ...

Mais un jour, démarrage Windows IMPOSSIBLE !! Ecran bleu en répétition etc ...

Bref je choisi " Derniére Configuration fonctionnelle " avnt le lancement de windows et je reussi a redemarrer Windows. Direct je fais un scan et Norton m'affiche qu'il a trouver 2~3 Spywares pas bien méchant.

Mais je décide quand même d'avoir le coeur net, et je débale Kaspersky. Je l'installe, je scan ...

Et mon constat est affligeant : 13 Fichiers infectés ! Si mes souvenirs sont bons, quelques Chevaux de Troies, Keyloggers, Spywares et d'autres habitaient ma machine ...

VERDICT : J'ai jamais quitté Kaspersky ! Et je te conseille de faire de même !
28 Mai 2007 20:28:28

Les seules versions de Norton fiables que je connaisse sont les versions "Corporate", si c'est pas corporate le Norton laisse grandement à désirer.

Ayant moi-même utilisé ces versions Norton Corporate sur plusieurs postes sans problèmes, je peux vous assurer qu'il y a une détection en temps réel et qu'il a toujours réussi à supprimer sans problème, ce qui explique probablement l'utilisation de Norton par les pros.

Je ne suis pas très conservateur et je crois que l'informatique évolu trop rapidement pour l'être, je vais donc tout de même tester Kaspersky après plus de 5 ans d'utilisation de Norton Corporate sans problèmes, si c'est mieux je changerai, sinon je resterai avec mon bon vieux Norton Corporate, pas plus compliqué que ça!

Bonne journée à tous!
28 Mai 2007 20:52:08

il est super ce topic il a commencé en 2004 et il marche toujours.
Norton 2007 ça dit rien mais ça fait pas grand-chose.
29 Mars 2009 22:05:41

en fait il faut désinstaller norton pour que kaspersky marche correctement .pour info kaspersky est un bon antivirus
7 Août 2009 14:41:08

SALUT,

Kaspersky est très léger 26mo (dépend de quelle versions!) il a une base de donnés bien plus longue que celle de kaspersky

norton: M E R D E

normalement on a compris qui est le meilleur non?
Anonyme
26 Février 2010 01:43:14

En tant que professionnel je choisirai Symantec plutôt que Kaspersky.
Tout le monde a tendance a detester Symantec a cause de leurs produits préinstallés en shareware qui servent a rien, sur les nouveaux PC ... bon c'est vrai que c'est chiant...
Mais comparons ce qui est comparable : Kaspersky 1700 employés, Symantec plus de dix fois plus.
(C'est un peu comme comparer une tomate de chez Lidl et une tomate de chez Auchan, certains vous dirons qu'elle est moins chere chez Lidl d'autres qu'elle est meilleure chez Auchan...)
Symantec a beaucoup plus de moyens c'est incontestable, et l'efficacité d'un anti-virus ce n'est pas la capacité de detecter la présence d'un virus mais plutôt celle de s'en débarasser DEFINITIVEMENT. Pour ca symantec est plus efficace que Kaspersky. Cependant en ce qui concerne les solutions proposés Symantec répond mieux aux attentes des professionnels qu'a celles des particuliers.

(La vérité c'est qu'une tomate c'est une tomate et puis voila tout, qu'importe le commerçant ce qui compte c'est la variété...)
Si vous êtes un particuliers je vous recommande une solution de sécurité gratuite pour votre anti-virus (Avast, Antivir,...) et si vous êtes parano ajoutez y un pare feu logiciel. Aucun anti-virus n'est efficace à 100%, un pare feu logiciel comme ZoneAlarm (bien configuré) empechera tout logiciel espion d'uploader vos informations personnelles et toute intrusion directe sur votre ordinateur.

Une chose est certaine si vous etes un particulier, payer un anti-virus ne vous apportera pas la tranquilité sur le net.

Enfin, si vous êtes vraiment parano, que vous pensez que la CIA vous espionne, et que les hackeurs vous traquent... passez sur Mac ou mieux : Linux (Fedora, Mandriva, ...) !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS