Votre question

Virus ou windows endommagé ?

Tags :
  • barre de tache
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Avril 2010 19:15:18

Bonsoir,

J'ai un petit problème, je me suis absenté pendant quelques heures en laissant mon pc allumé et en revenant, j'ai constaté qu'il s'était reboot tout seul ( vu que ma session avait été fermé), jusqu'ici rien de dramatique.
Mais lorsque je lance la session, premièrement le thème windows a changé, ce n'est plus celui de xp mais le classique ( impossible de repasser sur xp), je ne peut plus me connecter à internet, a chaque action par exemple terminé un processus, le pc bip, j'ai des erreurs un peu partout, je ne peut pas aller sur le pare feu windows et la barre des taches est caché en bas impossible de la remonter.

Donc ma question est : est ce un virus ou dois je réparer windows ?

J'ai fait un rapport HijackThis :

J'ai du l'héberger car là je suis sur Express Gate ( le truc d'asus au démarrage) puisque je ne peut pas me connecter à internet sur windows :s

http://www.noelshare.com/files/get/hrpqR5RDUA/hijackthi...

Autres pages sur : virus windows endommage

22 Avril 2010 20:26:05

Bonsoir!

J'ai eu le même problème que toi hier soir... (démarrage lent, disparition de la barre des taches, thème xp disparu et remplacé par le classique, plus de son à part les "bips" comme s'il n'y avait lus de cartes son, impossible d'aller sur le net alors que ma clé wifi est active est connectée... la barbe quoi!) Étant en déplacement aujourd'hui et demain, je n'ai rien pu tester, mais d'après ce que je viens de lire sur d'autre forums, une réparation serait suffisante.

On va attendre le conseil de personnes qui s'y connaissent vraiment, mais si je pouvais éviter le formatage ce week en, ce serait que du bonheur :) 

En attendant impatiemment vos réponse ;) 

Merci d'avance.
22 Avril 2010 20:33:26

En effet c'est exactement le meme problème !
Oui au pire ce soir je ferais une réparation et je te dirais le résultat :) 
Contenus similaires
24 Avril 2010 10:19:05

Salut!

Pas de nouvelles=bonnes nouvelles? je cherche mon cd de windows xp (qui est dans un des nombreux cartons de déménagement :pt1cable:  ça me rend dingue!)

En espérant que la réparation suffisse...

à+
24 Avril 2010 10:55:27

Ah oui, désolé pour le double post, mais j'ai un second pc qui a planté aussi.. celui ci, il reboot carrément dès le démarrage, que ce soit en mode sans échec ou autre... le problème, c'est que c'est un net book! donc pas de lecteur cd :fou: 

Le point commun entre les deux pc serait Mc afee (j'ai vu qu'il y avait eu un bug Mercredi avec une mise à jour qui supprimait svhost en le confondant avec un virus... :) 

Allez, le soleil, le barbecue, l'apéro, je met ça de côté et je retourne triffouiller la bête :pfff: 

Bonne journée
25 Avril 2010 17:18:15

Salut,

Excuse moi du temps de réaction je n'étais pas chez moi.
J'ai réparé windows, et c'est désormais rétablit :) 

C'est vrai que j'ai aussi McAfee, c'est surement comme tu le dit la cause.
J'avais vu aussi le bug de la mise à jour mais je pensais pas que c'était du à ça :s

Enfin voilà, si tu retrouve le cd ca devrait remarcher après.
26 Avril 2010 09:24:06

salut! c'est bon aussi... le bug serait bien lié à mc afee à cause d'une mise à jour... je m'attaque à mon second pc.

a plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS